POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???

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POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???

Message par DXT » 17 Mars 2005, 11:30

Cette question pour trouver de l'aide car j'ai constaté ce type de problèmes lorsque je roule en TT avec mon DTR 200( MIKUNI TM 28 ).

La seule condition indispensable est qu'il pleuve ou que ce soit très humide.

La dernière fois, j'étais avec des potes en 4T :cry: et eux aussi ont eu ce genre de PB.


Merci de vos conseils
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POURQUOI les BOISSEAUX de CARBU se BLOQUENT ???

Message par leekidcooled » 17 Mars 2005, 20:14

Je n'en sait trop rien, mais j'ai quand même une théorie.
Elle vaut ce qu'elle vaut 8)
Pour moi cela vient soit des cables, l'humidité rentre dans la gaine, ça rouille et ça bloque, solution les changer. Soit des boisseaux eux meme.
Pour les boisseaux certainemment là encore une histoire d'oxydation. On a de l'acier d'un coté et de l'alu de l'autre. Si on y colle de l'humidité au milieu pas bon.
J'avais le probleme avec des boisseaux ronds des VM26 d'une de mes 350rdlc.
C'est désagréable de couper les gaz pour prendre un virage et....merdeuuuxxx oulala! ça passe paaaaasss!! Fossé, talus champs labouré :cry:
J'ai changé le cable de gaz en le remontant bien huilé.
Comme les VM sont des carbus limite agricole, j'ai pas eu trop de scrupules à les démonter pour tout bien nettoyer, polir les boisseaux au 1200 à l'huile sans trop insister puis au Mirror, meme chose pour l'alésage dans le corps du carbu, remontage à l'huile fine.
Et de temps en temps un peu d'huile.
Depuis nickel.
Pour les boisseaux plats des TM il faut voir.

PS: N'aurais-tu point un frangin qui roulait en monobike il y a qlqs années?
--
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Message par bowly » 17 Mars 2005, 20:49

En plus du bon état de la cablerie indispensable , ya un truc ki aide énormément :

mettre deux resssorts au lieu d'un à chaque boisseau :wink:
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Message par Sawashier » 17 Mars 2005, 20:54

leekid a bon :

en premier changer les cables

apres polissage des boisseaux et logements de carbus et c est terminé .

mon avis : l eau et l huile ca le fait pas , ca fait une mayo qui bloque le boisseaux , en tous cas , c est l aspect de la merdasse qui englue les boisseaux apres une sortie humide ( j habite en bretagne , la flotte ca me connait et ca connait aussi mes brelles :lol: )
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Message par bowly » 17 Mars 2005, 20:57

Cè entièrement vrai ce ki dit petipélicanboiteux ... :wink:
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Message par DXT » 18 Mars 2005, 12:04

Merci a tous.

Au moins ça me fais plusieurs piste a essayer. :D :D

PS: Oui, Leekidcooled, c'est bien mon frangin qui a un 500 CR.
Il devrait rouler cette année de nouveau en Monobike et aux sorties 2T. :!:
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Message par monster » 18 Mars 2005, 15:27

Ben ça alors :shock:
Mon tdr aussi a ce pb qd il pleut.
Je croyais que je devenais fou...
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Message par bowly » 18 Mars 2005, 17:40

Prunus , t'es pô zassez assidu car on en avait déjà causé ... :wink: 8)
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boisseaux bloqués sous la pluie

Message par big horn » 18 Mars 2005, 18:01

Bizarre bizarre ces boisseaux bloqués quand il pleut.Si c est en TT boueux çà peut arriver,mais sur la route c est moins évident a gerer.Donc vérifier la poignée de gaz,si elle coulisse bien et que le caoutchouc ne frotte pas du tout aux extremités,ensuite si le cable est toujours souple,n est pas oxydé ou en train de s élimer et que la gaine n est pas pincée ou coudée.Mettre un peu de graisse(pas trop) sur le cable entre l arret et la sortie de gaine avant de remonter celui ci après l avoir lubrifié soigneusement et laissé s égoutter.NE PAS OUBLIER les tchitchous en caoutchouc qui font l étancheité entre la gaine et le tendeur de cable,passque c est important que rien ne rentre par là(eau ou saleté).Ne jamais graisser ou huiler les boisseaux,mais vérifier qu ils coulissent bien,que les surfaces sont lisses,les aiguilles bien fixes et pas tordues et les ressorts pas avachis(on peut en mettre de plus fermes de toute façon après avoir verifié qu ils sont de la bonne taille meme compressés),2 ressorts je ne recommande pas,çà risque de s emmeler ou toucher le cable,et un bon suffit.
Bien sur pour ceusqui roulent en cornets ....
Apres çà si le mal persiste voir du coté étanchéité du faisceau électrique et de l anti parasite,auto allumage et problème d alimentation et d eau dans l essence ou meme manque d étancheite de la boite a air ou des conduits en cas de grosse pluie.
Après tout çà si çà continue c est que t es dans une Renault et que ton limiteur de vitesse fait des siennes

Et siiiiingin in the raaain....
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Message par monster » 19 Mars 2005, 16:32

Désolé :oops:
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Message par bowly » 19 Mars 2005, 16:54

Bon pour te faire pardonner , présence o-bli-ga-toi-re , même en spectateur , à Lurcy ou Pau , pour participer à la fête :D :wink:
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Message par bewoin » 20 Mars 2005, 15:54

Un autre critère qui n'a pas été cité pouvant créer ce problème aussi est le froid, les boisseaux arrivent à givrer est se bloque, en général en pleine accélération :x .
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Carbus bloqués par la glace

Message par big horn » 20 Mars 2005, 23:18

Ca a l air de cailler sévère en Haute Savoie dis donc.
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Message par bewoin » 21 Mars 2005, 09:45

Bah, y'a 2 semaines en -13°, la semaine dernière 37° . 8)
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Message par bowly » 21 Mars 2005, 09:55

:shock:
Et tu oses nous le dire , en plus ... pffffffffff ... même plus de respect pour les autres ... :roll: :lol:
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Message par chvince » 21 Mars 2005, 12:03

Salut,
Moi j'y connais pas encore grand chose en bécane, mais je me demandais si çà n'arrive pas plutôt à ceux qui roulent avec un mauvais filtre à air?
Si tu ajoutes de l'humidité à la poussière, çà fait un paté!...
Enfin, je me demande...
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
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Message par monster » 22 Mars 2005, 17:25

A propos du givrage, il est vrai que j'ai supprimé tout plein de durits avec du liquide de refroidissement dedans... :lol:
Sinon Pau est moins loin de chez moi.
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Message par RIVERA Eric » 22 Mars 2005, 21:49

Pour parer au problème du grippage des boisseaux, il faut utiliser un lubrifiant hydrophobe en bombe sur toute la ligne de la commande des gaz. Ce produit est très utilisé en nautisme. Un polissage des boisseaux, quand ils ont rayés ou usés, ou carrément un changement peut être envisagé. J'ai remarqué que ce problème survenait souvent quand le filtre à air laisse passer trop d'humidité (Kn, cornets ou mousse trop fine) et quand les boisseaux sont ronds et usés et que l'on met gros gaz.

Remarque : les 4t sont loin d'être épargnés, c'est même pire sur les gromonos.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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