Fading

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Fading

Message par nobou » 14 Avr 2003, 19:33

Salut

Voilà j'ai un petit problème de freinage avec ma RG125.
J'ai toujours du fading pourtant j'ai changé le liquide de frein (DOT 5) et j'ai testé différentes plaquettes dont les carbone Lorraine SBK3 qui ont nettement reduit le problème :) .

Je me demandais donc si ce n'était pas la durite qui veillissait. Est ce que vous connaissez sa durée de vie? Et si je la remplace est ce que ça vaut le coup d'en mettre une de type aviation?

Merci
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
http://membres.lycos.fr/rg125f
Avatar de l’utilisateur
nobou
Chicane mobile
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Déc 2002, 16:45
Localisation : Les Ulis (91)

pb de frein avant RG125

Message par phil » 15 Avr 2003, 00:15

salut nobou,

normalement les RG125 freinent plutot bien, mon frere en avait une qui avait d'origine du mordant !

maintenant, une durite avia, ca peut pas faire de mal, a part qu'il risque d'etre brutal !

phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par TLB [TDR] » 15 Avr 2003, 08:28

Salut,

Mes durites sont nazes, mais je n'ai pas exactement le même symptôme : ma bécane ne freine pas du tout !
Je veux dire par là que même à froid elle freine mal.
Tu parles de fading, donc tu n'as le problème qu'après plusieurs gros freinages, non ?

A+
Avatar de l’utilisateur
TLB [TDR]
Roi de la traj
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2002, 11:19
Localisation : Carquefou (44) En bretagne koa !

Message par nobou » 15 Avr 2003, 08:46

Salut

Oui, mes problèmes viennent seulement à chaud c'est à dire quand il fait plus de 25°C en utilisation normale mais après une vingtaine de km ou lorsque je freine fort (là ça vient vraiment rapidement).
En fait je me demandais si en veillissant (mais sans qu'elles soient totalement mortes) les durites étaient beaucoup plus sensibles aux variations de températures. D'ailleurs est ce que quelqu'un connait la structure des durites d'origines? (Is it de la qualité or not?)
Ma RG date de 1993 et elle a dormi une bonne partie de sa vie au sec. Les durites ne tiendrait pas 9 ans (ça fait quand meme un bout de temps que j'ai ce problème)?

Si les durites aviations rendent le freinage beaucoup plus brutal c'est assez génant car je suis une brêle sous la pluie et les 2 fois ou je me suis "éclaté" c'était en freinant sur route mouillé!! :(

Merci encore pour vos réponses
@+
Reno
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
http://membres.lycos.fr/rg125f
Avatar de l’utilisateur
nobou
Chicane mobile
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Déc 2002, 16:45
Localisation : Les Ulis (91)

durite

Message par garrzzz » 15 Avr 2003, 09:11

Salut , vu tes soucis je pense qu une durite aviation (en plus ca va te couter 50€ vu qu il n y en a qu une 8) ) peut y remedier.
J en ai monté sur mon 500 car apres plusieurs gros freinages (surtout l été) la puissance diminuée sensiblement par contre le feeling est resté indentique (pas plus de mordant :? )
Par contre sur mon 4LO avec ses durites de plus de 20 ans d ages , la pose des aviations a eu des effets spectaculaires:du mordant , de la puissance , de la constance et un super feeling (fini l eponge a deux doigts :shock: )
PS:et je suis en DOT4
PS:il fait peur ton nouvel avatar TLB :?
Soudeur tous temps et rodeur de boites
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
2strokes_master
 
Message(s) : 433
Inscription : 09 Déc 2002, 21:02
Localisation : marseille

fading ...

Message par bowly » 15 Avr 2003, 11:56

Le plus simple , tu changes la durite , on te trouvera celà à pas très cher et ce que tu veux , du kit easy Brembo ou mon poto fournisseur à Elboeuf ds 15 j ... tout celà de toutes façons à des tarifs plus bas que ce que tu connais ... 8)

En procédant par élimination ( en changeant la durite , en 1er ) , tu finiras par trouver l'origine de ton problème ... :idea:

Moi , j'avais celà sur le TDR , c'était le disque arrière qui était mort , avec les mêmes symptômes :!: :?:
Pour les plaquettes , c'est vrai que les SBK 3 vont bien pour une utilisation normale bien qu'elles usinent proprement le disque en utilisation intensive ... :?

Pour l'avant qui se barre , mets un bon pneu et ça n'arrivera plus , parole de scoot ! :wink:

N'hsites pas à venir me voir , suis pas très loin ...
A +
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par nobou » 15 Avr 2003, 21:14

Brules en plusieurs!!

La seule solution pour que toutes les marques de pneus se remettent à devellopper des bons produits pour nos 2 tps c'est que les 50cc fassent 125Kg et qu'elles chaussent du 120 à 140 de large. Mais là faut pas réver :(
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
http://membres.lycos.fr/rg125f
Avatar de l’utilisateur
nobou
Chicane mobile
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Déc 2002, 16:45
Localisation : Les Ulis (91)

Message par beber » 16 Avr 2003, 10:32

Primo:9 ans pour une durite c'est bien + qu'il n'en faut pour en venir à bout;regardes la fréquence de remplacement préconisée par les constructeurs et tu comprendras!
secondo:utiliser du DOT5 permet de faire vieillir encore + vite coupelles de maitre cylindre(m'est avis que ton problème se promène sûrement aussi par là!),durite et joints de piston d'étrier! A banir ! Un bon DOT4 est largement préférable et pour ceux qui pensent le mettre en ébulition :rdv sur piste pour me le prouver.
Pour les septiques,il existe du DOT4"type F1"chez les différents fabriquants au dessus de toutes critiques.
-B-
beber
Limeur amateur
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2003, 20:05
Localisation : Bourgogne

Message par nobou » 16 Avr 2003, 16:32

En fait j'ai mis du DOT 5 car en mettant du DOT 4 neuf ça n'avait pas résolu mon problème. Sinon on m'avait déjà dit que le DOT 5 était plus "abrasif". Quand je changerais mes durites je pense que je reviendrais au DOT4.
Pour les durites Suzuki préconise de les changer tous les 4 ans. Ils sont un peu pessimiste sur leurs materiels.

Tu l'as où le DOT 4 "Type F1"

Merci
@+
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
http://membres.lycos.fr/rg125f
Avatar de l’utilisateur
nobou
Chicane mobile
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Déc 2002, 16:45
Localisation : Les Ulis (91)

dot 5

Message par TOF » 17 Avr 2003, 08:59

Désolé j'ai du modérer car le sujet partait un peu en couille à mis parcours entre promo du moi et taille de pneu -:)

a ces bons vieux réflexes de mailling list :-)

je confirme le fait que dot 5 et 5.1 est a banir, sauf usage circuit exclusif et purge complète avec chaque course :-(
en usage routier et m^me curse amateur, le dot 4 est sufisant !
Avatar de l’utilisateur
TOF
Expatrié
 
Message(s) : 93
Inscription : 15 Déc 2002, 15:02
Localisation : sexcles (19)

Message par beber » 22 Avr 2003, 10:27

La SEMC (brembo france) distribut ce produit.
beber
Limeur amateur
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2003, 20:05
Localisation : Bourgogne


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)