Modérateur: phil
TOF a écrit :Attention jean-marc, dans tes prépas penses surtout au carter pompe, donc aux volumes morts, et donc de trouver le compromis entre amélioration en retirant de la matière et perte de précompression par de m^me.
Bonne nuit et bonne réflexion
sebastien a écrit :j arrice un peu tard dans la bataille
bref , petite précision pour ceux qui ont envie de jouer de la dremel .....
on voit souvent sur les LC s des admissions ouvertes a mort .... , avec du gruyere de boost ports direct dans le transfert arriere ...
c est pas pour rien , ca ne vaut que pour cette machine ...
je veux dire par la qu'il ne faut pas recopier l admission d un moteur sur un autre parceque sur le premier ca marche
ce sont des calculs et l expérience des vieux qui ont du flaire qui démontrent que l admission est sous dimensionnée sur les LC s ; c est pôur cela que ces moteurs sont travailles a cet endroit ... , il ne faut pas improviser des modifs par plaisir ca a toutes le chances de moins bien marcher apres que avant .....
ce qui peut etre fait sans problemes sur un moteur ....
Ebavurage de la fonderie , CAD aligner tout pour faire disparaitre tous les angles saillants et les anomalies de fonderie ..
affuter un peu les diviseurs de transferts mais il ne faut surtout pas les rendre coupants , ca doit etre émoussé , comme tous les angles du moteur
aligner les transferts avec le carter sup ( sur les lc y a du boulot )
aligner la fonderie des transferts avec les lumieres ( surtout ne pas changer les angles )
pourquoi pas polir l échappement , mais surtout pas le reste du moteur ....
le reste ne s improvise pas pour les modifs précedentes aucun probleme
autre precision , si on sait pas , on fait pas
bewoin a écrit :
Une autre précision, les bons préparateurs sont aussi ceux qui ne savait pas mais qui ont quand même essayé et validé ou écarté telle ou telle truc de prépa, mais eux ils ont des années d'avances sur les "apprentis préparateur".
Et un bon préparateur, c'est surtout un montage soigné du moteur.
J'en connais un pour les moteurs de voitures à trucs inutiles , le seul du métier qui garantissait ses préparations (j'utilise l'imparfait car il est à la retraite maintenant, pas parce qu'il était mauvais) , et sur un moteur de saxo cup, il avait plus de chevaux que citroën sport avec les mêmes pièces moteurs, d'ailleur après il avait tout les moteurs de la cup à faire.
sebastien a écrit :heu comme tu veux , tu fais ta morale , je dis ca c est pour prevenir , le nb de zozos qui ont sérrés en virant la boite a air , en faisant des trous dedans en montant des carbus sans verifier les gicleurs ....
m enfin en tout petit bidouilleur que je suis , c est vrai je devrais fermer ma gueulle ...
sur ce , je vais chercher mon foret de 50 et le perfo hilti , je vais taper mes cylindres
RIVERA Eric a écrit : Bowly a raison. Faut pas se prendre la tête. Soignons les montages.
bewoin a écrit :
Cela sous-entendait, que si les pros de la lime voulais se lancer dans la prépa du 2T, ils vont certainement jeter quelques cylindres et carters avant d'avoir un moteur qui marche ( les préparateurs, les vrais sont passer par là) , mais d'un coté on apprend de ces erreurs .
Je parlais pour ceux qui avait du temps et de l'argent à perdre.
RIVERA Eric a écrit :Bizarre. On essaie toujours de répondre assez rapidement aux post sur ce forum....... Je me rappelle pas d'avoir déjà eu ce genre de question...... T'en ai sur que c'est ici ?
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