Comprend pas votre remarque ??!
Je viens d'aller relire la page web :
"La aussi, la réponse est très simple : Il suffit de remplir le cylindre non plus avec un mélange d'air et de carburant, mais avec de l'air pur et de n'injecter le carburant que lorsque toutes les ouvertures sont fermées, ce qui fait très fortement baisser la consommation, et ce d'autant plus que les techniques modernes d'injection à très haute pression et à jets multiples permettent une micronisation des gouttelettes de carburant."
Donc ca ne peut que marcher
Ils injectent bien
que de l'essence, ca m'étonnait un peu qd meme qu'ils s'emmerdent a injecter un coup de l'air pur et un coup du mélange !!
Hop j'ai gagné 2 binouzes a moto-salon
Concernant l'électronique je n'ai aucune inquiétude
Pour faire un parallèle : gêrer ce genre d'injection c'est un asservissement largement moins précis qu'envoyer des goutelettes de 2 picolitres au bon moment avec une batterie d'injecteurs et 4 ou 5 cartouches différentes de n'importe quelle imprimante jet d'encre.
Les calculateurs d'injection actuels sont nettement plus chiadés, prenant en compte des tas de paramêtres (vitesse de rotation du moteur, ouverture des gaz, température et/ou pression dans la boite à air, sonde lambda pour les véhicules catalysés), ce qui fait qu'ils calculent pas une bête courbe comme ici mais un nuage de points en un temps minuscule.
Faut pas oublié que ce sont des processeur spécialisés et dédiés a ce genre de calculs, d'ailleur ils gêrent aussi l'allumage en fonction des dits paramêtres (et plus suivant une bête courbe comme sur nos mamies).
Les temps d'injection sur un 4 temps genre Rockettasoupapes Yam à 15000 tr min ca doit pas bien faire long
A prioris, ils injectent tous les 2 tours moteur, donc ils ont 1/7500eme de seconde pour envoyer la quantité exacte d'essence.
Surtout que la quantité d'essence à injecter est proportionnelle au régime de rotation, t'as donc moins de temps pour faire passer plus de volume d'essence (plutot hard non
.
@+