AVGAS

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

AVGAS

Message par Brian » 22 Fév 2004, 12:32

:?: :?: :?: Bonjour.
Je possède un T500 et j'habite à Paris.
Je voudrais rouler à l'AVGAS mais je ne sais pas où en trouver !
Est-ce qu'un Parisien (ou Francilien) pourrait me renseigner ?
(Où en acheter ? Prix au litre ? Quel indice prendre ?)
Un grand merci d'avance.
Brian
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2004, 12:20

Message par garrzzz » 22 Fév 2004, 12:45

Salut , il est preparé ton T ???
Soudeur tous temps et rodeur de boites
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
2strokes_master
 
Message(s) : 433
Inscription : 09 Déc 2002, 21:02
Localisation : marseille

Message par Brian » 22 Fév 2004, 16:04

Non, il n'est pas préparé.
C'est un T500K de 1973 que j'ai récupéré.
Actuellement, je suis en train de le préparer pour faire de la piste.
Brian
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2004, 12:20

Message par Pitchoun » 22 Fév 2004, 16:12

Salut
une fois que tu auras fini ta prepa il te restera une question : quel type?
Pitchoun
Limeur expert
 
Message(s) : 113
Inscription : 03 Jan 2003, 10:48
Localisation : Générac GARD (30)

Message par Brian » 22 Fév 2004, 16:48

Qu'entends-tu par "type" ?
Brian
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2004, 12:20

Message par 2t4t » 23 Fév 2004, 22:13

2t4t
Limeur expert
 
Message(s) : 127
Inscription : 01 Avr 2003, 22:08
Localisation : Arpajon - Essonne

Message par Brian » 24 Fév 2004, 12:52

Je suis du même avis.
Je vous ferai part plus tard de ma prépa (avec photos à l'appui), mais pour l'instant, je suis à la recherche d'AVGAS en région Parisienne.
Brian
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Fév 2004, 12:20

Message par Pitchoun » 24 Fév 2004, 15:26

Avce du retard je peux vous dire que l'AVGAS a un indice d'octane qui varie de 100 à 130 ou plus. C pour cela que je parle de type d'avgas. Bien entendu, selon votre besoin elles ne vont pas rendre la mem chose.
je n'ai pas de contact sur Paris mais sur Toulouse. Je vais tenter de joindre par téléphone afin de savoir si lui qui utilise l'essence peut en revendre.

Voila d que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir en attendant je vous laisse ce site : http://www.ac-motorsports.com
Pitchoun
Limeur expert
 
Message(s) : 113
Inscription : 03 Jan 2003, 10:48
Localisation : Générac GARD (30)

Message par cbo_tdr » 25 Fév 2004, 22:52

al1dubois a écrit :Salut,

excusez-moi de recentrer le débat, mais si quelqu'un sait où l'on peut trouver de l'AVGAS en région parisienne, je suis également preneur.

A+

AL1 8)


Pas de possibilité de négocier avec un aéro club ? Je pense à la ferté ou avec un mécano du Bourget !

La culture des belles mécaniques devrait jouer !
cbo_tdr
Roi des lumières
 
Message(s) : 242
Inscription : 30 Jan 2003, 21:59
Localisation : Toulouse

Message par leekidcooled » 28 Fév 2004, 23:52

C'est peut etre possible à St Cyr.
Contactez Bowly les bons tuyaux il me semble bien qu'il y a déjà fait une approche.
--
-Fabrice Duffault-
-AKA Lee Kidcooled-
Avatar de l’utilisateur
leekidcooled
Saturday Night Fever à ... Mototouché
 
Message(s) : 112
Inscription : 11 Déc 2002, 21:25
Localisation : St Quentin en Yvelines

Message par vero » 04 Mars 2004, 05:31

salut
réponse un peu en retard, il y a Patrick qui roule souvent le dimanche à Carole avec son 350 kawa 3 pattes et qui se fournit en AGVAS à l'aérodrome dont j'ai oublié le nom, entre Pontoise et Marines dans le vexin, euh , ça doit être cormeilles en vexin
vero
Mobeur
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Jan 2004, 21:20
Localisation : isle adam 95

Message par RSR25 » 08 Mars 2004, 20:33

Je suis pas de la région Parisienne mais une info concernant la fourniture de l'AVGAS...c'est de plus en plus difficile de s'en procurer dans les aéorodromes...moi j'arrive à m'en procurer mais sous certaines conditions:
- Jerrican pour hydrocarbures aux normes CE uniquement (suite au incendie volontaire de voiture, la distribution doit se faire dans des récipients de 2 litres maximum théoriquement)
- Extincteur obligatoire pour le transport
L'année passée le pompier qui fait la distribution m'avait prévenu et cette année j'ai respecté ses recommandations et ya pas eut de problème...c'est leurs responsablité qui est engagé en cas de d'accident...et si tout le monde respectait ces consignes il n'y aurait pas de problème d'appro...
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
RSR25
2strokes_master
 
Message(s) : 411
Inscription : 18 Fév 2004, 21:44
Localisation : Montbéliard

AVGAS

Message par bowly » 09 Mars 2004, 12:09

Voilà la réponse : CA CRAINT :!: :twisted:

Pour les aérodrômes respectant les normes de sécurité et donc , de responsabilité , il nous est impossible actuellement ou très bientôt de nous approvisonner tout simplement :!:

Je m'explique , après avoir eu qq'1 de BP France au bigo (pareil pour les autres pétroliers) , il faut avoir un véhicule avec des points d'attache pour le transport des bidons ...
Les bidons doivent être aux normes avec le certificat ...
Extincteur présent ds le véhicule avec son certifcat ...
Deux triangles de signalisation en cas de pépin sur la route ...
Les bidons doivent avoir un tuyau plogeant ds le fond pour éviter le reflux ...
Et plein d'autres trucs comme celà ...
Une décharge signée par le demandeur d'essence pour l'aéroclub par exemple .

A cause des normes de sécurité appliquées aux produits pétroliers , les aéroclubs se protègent derrière celà et cè normal , en cas de pépin ...

Sans oublier la demande de dérogation aux douanes pour "l'utilisation d'essence avion ds un véhicule terrestre à moteur" ...

Bla bla bla bla bla ...

En gros , ceux qui peuvent encore se servir ds un aéroclub , tant mieux ...

Le pépin éventuel , accident sur la route blessés ou morts ... aucune des pièces administratives respectées et même avec la décharge demandée , l'aéroclub est responsable et vous imaginez les suites judiciaires ...
Je sais , ça n'arrive qu'aux autres mais bon , je connais ISO 14001 , cè ds le même genre :roll:

Désolé pour la réponse décevante , mais ça ne m'étonne ka moitié ...
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Sawashier » 10 Mars 2004, 10:42

hey al1 , la prochaine fois que tu viens en bretagne , ramenes des bidons !!!

il sont pas regardant ici , il suffit d avoir un bidon acier !!

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

suite avgas

Message par bowly » 10 Mars 2004, 10:54

J'ai appelé Toussus le Noble et ils me répondent kil fô voir avec BP donc un de moins donc avec St-Cyr l'école ... :cry:
J'ai un pote ki m'a confirmé qu'ya plus besoin de l'autorisation des douanes , cè déjà ça :roll:

Reste plus ka trouver l'aérocub proche de chez vous ki accepte de vous en vendre sans trop sourciller sur la sécurité ... hum humm :?

Suitre au prochain épisode ...
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par RIVERA Eric » 11 Mars 2004, 15:33

Pour le transport des matières dangereuses, il éxiste des boites de transports (genre coursier comme moi) qui ont les normes pour faire le trajet aérodrome vers le demandeur. Ca peut aider pour les fournisseurs récalcitrants......
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

Message par vrteam » 11 Mars 2004, 18:41

Y'a plus qu'à aller passer commande au Versoud , Eric !! :wink:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Message par RIVERA Eric » 15 Mars 2004, 10:47

Si j'avais l'APTH, j'aurais fait le tour de France des copains 2tistes. Mais ma patronne n'apprécierais pas trop....... Si je cartonne avec un tel chargement, je perds tout..... Par contre, pour un petit trajet sur la région, je peux m'arranger........
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

Message par vrteam » 16 Mars 2004, 09:19

votre vie sexuelle ne nous regarde pas ... :oops: :shock:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

AVGASSSSSS

Message par bowly » 16 Mars 2004, 19:23

:oops: :roll: 8) :wink: :D :D :D :D :D :D :D
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par aussie » 06 Juil 2004, 00:06

J'aimerai bien rouler a l'Avgas mais je me demande s'il n'y a pas de risque pour mon moulin (RGV250 stock).

Quels sont vos conseils pour pouvoir rouler toute securite ? (reglage carb par exemple)

Ciao
Avatar de l’utilisateur
aussie
Chicane mobile
 
Message(s) : 40
Inscription : 13 Août 2003, 12:05
Localisation : Au pays des kangourous

Message par Sawashier » 06 Juil 2004, 09:59

tu peux meme rouller a la ELF compet a 25 balles du litre !!

MAIS CA SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les essence a fort taux d octane sont utilisées dans les moteurs gonflés et n ont aucune utilitée dans un moteur STD .

leur pouvoir énergétique est meme inférieur a volume equivalent :

CAD il faut tourner avec l indice d octane le plus faible possible ...

sur un moteur stock = essence de la pompe :wink:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par aussie » 06 Juil 2004, 13:00

Merci Seb pour ta reponse.

Bon, ben je vais rester au SP95 :)

A+
Avatar de l’utilisateur
aussie
Chicane mobile
 
Message(s) : 40
Inscription : 13 Août 2003, 12:05
Localisation : Au pays des kangourous


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)