SUPPRESSION du STARTER

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

SUPPRESSION du STARTER

Message par DXT » 12 Avr 2004, 21:19

Suite a la rupture du cable de starter sur mon KR1 de piste, je me demande si une suppression pure et simple du dispositif ne serait pas acceptable.

D'ou ma question: a part boucher le conduit dans le carbu, que dois je faire au niveau gicleur ou réglage de ralenti?

Nota: d'habitude, elle ne démarre jamais sans starter....
Avatar de l’utilisateur
DXT
Limeur expert
 
Message(s) : 101
Inscription : 10 Déc 2002, 11:36
Localisation : 53 LAVAL

Message par diremas » 13 Avr 2004, 20:08

Salut

Euhhhhh

Si elle ne démarre jamais sans starter, c'est quoi l'intérêt de le supprimer. Tu trouves que ta vie est trop fade ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

Re: SUPPRESSION du STARTER

Message par tectoteam » 13 Avr 2004, 22:58

DXT a écrit :je me demande si une suppression pure et simple du dispositif ne serait pas acceptable.

Nota: d'habitude, elle ne démarre jamais sans starter....


:shock: :? :x

je me demande si je vait continuer a frequenter ce site....
sa devient de plus en plus SM :wink:

de toutes facon faut pas tricher sur le reglage des circuits de ralenti et faible ouverture de poignée pour aider a demarrer froid, parce qu'apres c'est chaud que ca vas se mettre a deconner......

euh... :?: :?: t'as peter le cable de starter :?: :?:
ca vaut combient un cable de starter ?? 1500 € :?: :shock: :!: :arrow: :roll: , je comprend pourquoi tu veut essayer sans.

(milliemes d'euros)
Avatar de l’utilisateur
tectoteam
Limeur expert
 
Message(s) : 99
Inscription : 23 Août 2003, 12:19
Localisation : 84 au pied du ventoux

Message par garrzzz » 14 Avr 2004, 07:28

Est ce que le fait de demarrer sans starter peut induire un mauvais reglage de la carburation :?: :?:
Car je ne demarre aucun de mes 2T au starter , ceux ci craquent au premier coup de kick meme apres 2-3 d inutilisation 8)
Soudeur tous temps et rodeur de boites
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
2strokes_master
 
Message(s) : 433
Inscription : 09 Déc 2002, 21:02
Localisation : marseille

Message par RIVERA Eric » 14 Avr 2004, 16:26

A part gagner 10g sur le poids du cable, je vois pas l'intêret de supprimer un starter. Faut pas "pousser" quand même.....
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

Message par RIVERA Eric » 14 Avr 2004, 16:35

garrzzz a écrit :Est ce que le fait de demarrer sans starter peut induire un mauvais reglage de la carburation :?: :?: )

C'est pas un mauvais règlage, c'est que t'es juste un peu riche au ralenti ou à l'aiguille.

garrzzz a écrit :Car je ne demarre aucun de mes 2T au starter , ceux ci craquent au premier coup de kick meme apres 2-3 d inutilisation 8)

"Hé! fai pa caù a Laval. " Je traduit pour les nordistes : "Faut pas chaud à Laval."
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

Message par DXT » 14 Avr 2004, 22:37

Cool Les gars,

C'est vrai qu'en relisant le message ça parait loufoque.

En fait le gain serait de la simplification et de la fiabilité quand a la liaison des 2 1/2 cables sur les carbus.

Donc, pensez vous que je puisse simplement changer mes gicleurs de ralenti pour remplacer ce système?

Gaarzzz, sache que je ne suis pas un adepte du starter et que je me suis déjà expliqué avec mon KR1 au moment du demarrage. mais c'est vraiment pas son truc... Peut etre que d'autres marques sont moins sensibles.
Avatar de l’utilisateur
DXT
Limeur expert
 
Message(s) : 101
Inscription : 10 Déc 2002, 11:36
Localisation : 53 LAVAL

Message par diremas » 15 Avr 2004, 07:46

Re

T'inquiète, on s'est bien marré !

Changer les gicleurs de ralenti pour ça démarre à froid va te poser des problèmes de ralenti à chaud. Cela étant dit, sur piste, le ralenti à chaud...

Avis aux spécialistes !
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

Message par RIVERA Eric » 16 Avr 2004, 22:01

Pas de problème pour un gicleur de ralenti plus riche. Faut juste dévisser un peu plus la vis de ralenti. Pour faire plus simple, on peut obstruer à moitié l'arrivée d'air sur le filtreà air avec un chiffon ou la main.....
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)