par phil » 24 Oct 2012, 22:37
hi
le kit est celui de mark dent qui présentait peut être quelques faiblesses.
par contre mes fixations taillées masse également fonctionnent et ne présentent aucun défauts (monté sur RS500)
même si la configuration peut "choquer" certains, je continue a penser que c'est une bonne solution si les efforts à supporter restent raisonnables, c'est a dire que le moteur reste toujours suspendu par les 2 encrages arrières, repris par un 1/2 berceau inférieur et guidé par les reprises sur la culasse avant. les goujons ne souffrent pas et (avec mes fixations) il est même possible de régler les cylindres/culasses en hauteur par des fixations à trou oblong.
cette configuration moteur permet d'éviter une boucle inférieur disgracieuse (copie du RS ou RGV) qui doit contourner les carbus avant et reprendre le support moteur avant très éloigné vers l'avant. hein nico ??
pour info, sur la moto de Gilles Coulanges, le moteur n'est pas supporté pas plus de 3 points malgré la puissance de ce moteur. le 3° point étant les petits carters de valves des cylindre arrières

... qui a dit que c'était pas une bonne idée de supporter le moteur autrement ???
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...