Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par fmulon » 21 Oct 2012, 23:23

Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
es que cela a deja ete evoque j ai pas trouvé ?
j arrive pas a trouver aussi les 2 pattes qui tienne le moteur par les culasses du 500 ds le cadre du rgv 250 deja largement evoqué!
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
fmulon
Limeur expert
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Oct 2011, 22:00
Localisation : vendargues 34

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par tibus » 23 Oct 2012, 09:10

pas du tout ideal le montage du moteur "suspendu" , il se trouve suspendu par les culasses et les efforts sont sur 4 goujons (de memoire)
le kit etait vendu en UK
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par nico » 24 Oct 2012, 16:52

Les pattes en question cassaient.
Je crois qu'il a été arrêté (le kit)
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par phil » 24 Oct 2012, 22:37

hi

le kit est celui de mark dent qui présentait peut être quelques faiblesses.
par contre mes fixations taillées masse également fonctionnent et ne présentent aucun défauts (monté sur RS500)

même si la configuration peut "choquer" certains, je continue a penser que c'est une bonne solution si les efforts à supporter restent raisonnables, c'est a dire que le moteur reste toujours suspendu par les 2 encrages arrières, repris par un 1/2 berceau inférieur et guidé par les reprises sur la culasse avant. les goujons ne souffrent pas et (avec mes fixations) il est même possible de régler les cylindres/culasses en hauteur par des fixations à trou oblong.

cette configuration moteur permet d'éviter une boucle inférieur disgracieuse (copie du RS ou RGV) qui doit contourner les carbus avant et reprendre le support moteur avant très éloigné vers l'avant. hein nico ??

pour info, sur la moto de Gilles Coulanges, le moteur n'est pas supporté pas plus de 3 points malgré la puissance de ce moteur. le 3° point étant les petits carters de valves des cylindre arrières :idea: ... qui a dit que c'était pas une bonne idée de supporter le moteur autrement ???

phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par tibus » 25 Oct 2012, 09:04

pour un usage ou tu controle/demonte chaque we (piste) :wink:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par phil » 26 Oct 2012, 16:40

heu nonon !
piste, et route ! et j'ai pas l'intention de démonter tous les 500km !

construit pour durer ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par ben_gt » 24 Nov 2012, 18:11

Bonsoir,

la seule différence, meme si les motos de Gilles avaiet bien plus de puissance, lui il les démontaient tous les week end et finalemet roulait peu avec....
Ca ne sert a rien d'avoir plus de 3 points d'ancrages a condition qu'ils soient bien placés

Sans pour autant faire 2 berceaux complet, il doit etre possible de faire des pattes se prenant a l'intérieur des poutres et allant aux carters vers les embases cylindres.

A+
ben_gt
Roi de la traj
 
Message(s) : 193
Inscription : 08 Juil 2009, 11:12
Localisation : marseille

Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500

Message par phil » 25 Nov 2012, 18:03

ben en fait ben, ce n'est pas vrai

même s'il est vrai que les motos de course de cote ne roulent pas beaucoup de km, gilles les les démontait que très peu !
ma 575 a fait au minimum 1 saison sans ouverture moteur, alors pourquoi le sortir du cadre :idea:

l'essentiel problème avec le square four par rapport au V4, c'est qu'il n'est pas facile de faire descendre une patte entre les cylindres ... et donc de faire une boucle "standard" loin devant les cylindres avant est assez inesthétique. donc passer par les culasses avant est une idée assez interessante en terme de compacité. le moteur du RG semble même plutot bien s'y accommoder car personne n'a cassé de carter, yc gilles aves les 130cv environ.
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)