Projet V4 2temps italien

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Projet V4 2temps italien

Message par phil » 26 Nov 2012, 22:30

voici un nouveau projet tres interessant ... a suivre !

http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=330

Image
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par beber » 02 Jan 2013, 15:56

Quelle audace!
beber
Limeur amateur
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2003, 20:05
Localisation : Bourgogne

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin » 15 Jan 2013, 19:09

moi et l'italien, ça fait 4... bref les trous c'est des manques sur la photo?

Image

A suivre, en tout cas
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par Eric CARPENTIER » 15 Jan 2013, 19:18

Yop !

Les trous sur le carter supérieur sont à agrandir car ce sont les passages des chemises des cylindres.
Simplement les "noyeaux" de fonderies entre logement de vilos et alésages cylindres ne se rejoignent pas parfaitement. Tout l'excédent sera enlevé lors de l'usinage.

Vala, vala, vala ....

Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club
 
Message(s) : 947
Inscription : 02 Mars 2003, 16:58
Localisation : Marolles en Brie (94)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par phil » 17 Jan 2013, 17:59

en effet , ne t'inquiete pas, ils ne seront pas obligés de mettre du métal a froid pour reboucher ...

si tu regardes en bas, tu vois l'embase des cylindres ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin » 17 Jan 2013, 23:18

Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par Eric CARPENTIER » 18 Jan 2013, 06:55

bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...


Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !

Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club
 
Message(s) : 947
Inscription : 02 Mars 2003, 16:58
Localisation : Marolles en Brie (94)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par al mach » 18 Jan 2013, 09:56

J'adore, voilà de la belle pièce comme je les aime.
Effectivement, les trous bouchés sont des bavures de fonderie.
Je pense que le gars pour tirer le prix des outillages qui est conséquent
a été obligé de faire des économies. Avec des outillages bien faits
il n'y pas ou peu de bavures. S'il y en a, elles sont éliminées par le fondeur
lors de l'ébarbage. Elles peuvent gêner à l'usinage (mise en position, bridage,
attaque des outils...)
al mach
Limeur amateur
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Déc 2007, 12:34
Localisation : Choisy-le-roi (94600)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par bewoin » 20 Jan 2013, 23:54

Eric CARPENTIER a écrit :
bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé :roll:
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...


Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !

Eric :wink:


J'en suis, j'ai des 3axes et 5axes dispo, faut juste m'envoyer les pièces à québec .... :lol:
par contre ce sera fort probable que j'les garde après l'usinage pour les monter dans une meule, genre GT750 :twisted:
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par nico » 21 Jan 2013, 07:57

Je pense qu'Eric voulait t'embaucher (de façon officielle et pérenne) ! :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: Projet V4 2temps italien

Message par phil » 23 Jan 2013, 06:55

en france ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)