salut
diminuer le diametre des valves ... ca me laisse comme la fosse ...
pour info, la démultiplication d'origine (diametre de poulie menée et menante) permet aux valves :
1- de se fermer completement
2- de s'ouvrir completement, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit ...
si tel n'est pas le cas, adresse toi a aprilia car y a un probleme ...
la seule chose que ca revient a faire est d'augmenter la vitesse d'ouverture des valves mais surtout de les ouvrir trop des le 1er pas du moteur de commande (elles seront positionnées a mi ouverture de la 2° position) ... ce qui a pour but :
1- de la rendre + brutale mais surtout plus creuse a mi regime ... car le diagramme d'echappement est beaucoup trop élevé pour les 8000 tr/mn (ouverture des valves et revient a dire que rouler les valves ouvertes en grand tout le temps apporte des chevaux
)
2- de vaire forcer le moteur en ouverture maxi contre le ressort voir meme contre la butée de pleine ouverture ...
a mon avis, va falloir revoir la copie, y a rien a gagner en faisant ton truc pas chere ... a par casser du matos chere...
RAPPEL : les valves des RGV et RS n'ont pas de bridage, CAD qu'elles effectuent completement leur travail ... sur toute leur course utile.
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...