Page 1 sur 1

rdlc 500 joint spi

Message Publié : 14 Avr 2016, 15:01
par roger
bonjour

j'ai constaté que mon niveau d'huile de boite etait assez bas et j'en ai profité pour faire la vidange mais apres qq kilometres300 environ mon niveau etait de nouveau assez bas ..
.
aucune fuite sous le moteur donc: serait ce le joint spi de boite (vilo?) et faut il faire tomber le moteur ou est ce possible moteur en place?

dans l'attente de vous lire

good vibrations!

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 14 Avr 2016, 20:31
par Eric CARPENTIER
Yop !

Je ne connais pas le 500 RDLC, mais je doutes fort que tu puisse faire l'économie de la dépose du moteur !

Ce peut être un joint spi, ou un défaut d'étanchéité du plan de joint des demi carters.

Les spécialistes n'ont plus qu'à s'exprimer pour donner la réponse qui va bien.

Eric :wink:

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 14 Avr 2016, 21:13
par roger
aie aie aie
ca risque de couter un bras!

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 15 Avr 2016, 05:28
par rochefort claude
slt
tu as 2 spi cote bv , si cest 1 des 2 ou les 2 qui fuient , les spis possedents 1 levre sur leur diametre exterieur , ce qui fait que le montage n est pas possible sans ouverture , car la levre exter va dans 1 logement

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 15 Avr 2016, 12:18
par Toopack
Claudio à donné la bonne réponse :D :wink:

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 18 Avr 2016, 15:26
par roger
je crois avoir bien compris ...
il y a une levre ou un bourelet sur le diametre exterieur du spi qui doit rentrer dans un logement accessible seulement en ouvrant .... tout
lorsque je tape en recherche des joints neufs on peut qq fois apercevoir qu il y a le bourelet et d'autres fois , non!
merci a vous

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 19 Avr 2016, 08:05
par Toopack
Ceux d'origine ont un bourrelet .... qui va dans la gorge des carters effectivement :wink:

Les non OEM n'en ont pas -> c'est à fuir ( au sens propre comme au figuré ) :mrgreen:




Il y a une exception pour le joint d 'arbre pignon sortie de boite :
Yam_europe a sorti un joint qui se change par l'extérieur en tant que kit de réparation afin que les très haut technicien des concessions te changent le dit-joint sans ouvrir le moteur ... et surtout ne pas se fatiguer -> c'est un montage de merde absolue qui ne tient pas, mais alors vraiment pas dans le temps -> il faut le joint du montage original pour que ça tienne dans le temps ... mais il faut séparer les deux demi-carter pour le mettre :mrgreen:

De nos jours , avec le sans-plomb + son lot d' Ethanol ajouté tous les joints d'un deux temps souffrent et le temps joue contre eux, profiter d'une ouverture pour faire le joint sortie pignon + les joints de vilos => est une excellente idée préventive :twisted:

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 19 Avr 2016, 12:26
par william
Ou acheter un 500 RG. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 19 Avr 2016, 12:52
par SYL 69
+1
mettez vos vielles YAM a la poubelle et acheter une vrai moto .

un 500 RG

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 19 Avr 2016, 13:40
par Eric CARPENTIER
SYL 69 a écrit :+1
mettez vos vielles YAM a la poubelle et acheter une vrai moto .

un 500 RG


Vous echangerez des fuites d'huile plutôt rares de votre RDLC -avec des démontage pénibles pour les remplacer- contre de fréquentes fuites d'essence à cause de ces putains de robinets ou sièges merdiques de RG. C'est facile à réparer, mais ca revient très vite et ca empeste dans le garage ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais quand même, quel moteur ce RG :shock: , donc je lui pardonne dès que je roule :!: :lol:

a+
Eric :wink:

Re: rdlc 500 joint spi

Message Publié : 20 Avr 2016, 18:21
par roger
merci toopak! pour ces precieux conseils
je vais mettre de l'huile à mi hauteur le temps de me faire a l'idee de lacher un billet de 1000 : :shock:
quant au rg j'ai eu les 2 et j'ai vendu mon suz a regret mais je n'arrivais pas a rouler detendu en pensant à cette maudite boite qui peut te peter à la gueule à n'importe quel moment :(
le rg est plus esthetique je trouve (question de gout)
à bas regime il est tout velours et en haut il demenage mais le rd aussi (le miens en tout cas : detentes et boitier zeeltronic) et le bruit est presque plus beau.
bien a vous tous