Coups de piston

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Coups de piston

Message par foksaarach » 30 Juil 2004, 12:07

salut
les "coups de piston" qui empeche de profiter du filet de gaz c est plutot à cause d'une carburation trop riche ou trop pauvre ou encore à autre chose genre un nain dans le carter qui fout des coups de pompe dans la biele ? hein ?
merci d avance .
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
Avatar de l’utilisateur
foksaarach
Limeur amateur
 
Message(s) : 58
Inscription : 20 Juin 2004, 21:23
Localisation : dans l'angle mort de ton retro...

Message par nico » 30 Juil 2004, 16:13

moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par foksaarach » 30 Juil 2004, 16:34

nico a écrit :moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...


sur un 500 CR ...mais j ai le cas sur un 4 cylindre 4 temps egalement
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
Avatar de l’utilisateur
foksaarach
Limeur amateur
 
Message(s) : 58
Inscription : 20 Juin 2004, 21:23
Localisation : dans l'angle mort de ton retro...

Message par Arnaud » 02 Août 2004, 05:47

foksaarach a écrit : 4 temps


voila l'erreur 8) 8)
Gammablement votre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Roi de la carb'
 
Message(s) : 272
Inscription : 20 Déc 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)

Coup de piston

Message par Perk » 14 Août 2004, 20:46

Au niveau de la carburation, c'est plutôt trop pauvre.
Voir aussi l'avance à l'allumage (trop d'avance).
Sur un mono, il y a toujours un problème d'inertie insuffisante, sauf sur un Briggs & Straton de motoculteur avec un volant d'allumage de douze kilos...
Et sur un multicylindre, gaffe à la synchro.
Avatar de l’utilisateur
Perk
Limeur expert
 
Message(s) : 113
Inscription : 08 Avr 2003, 19:04
Localisation : Dordogne, Sud-Ouest

Message par bowly » 20 Juil 2005, 17:10

Oui mais ... sauf ke le CR , ilé très sensible à une carb trop riche (GP et/ou GR) phénomène bien connu sur un CR piste , surtout qd t'as une démul' looooongue ... :idea: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)