Compresseur

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Compresseur

Message par Gentil Bilou » 08 Sep 2004, 17:30

Salut les jeunes,

Je fais appel à vos connaissances car je suis à la recherche d'infos techniques sur des compresseurs. L'idéal serait de connaitre les points faibles et points forts de chaque type de compresseur (bruit, rendement, pression, débit, encombrement...).

Le but final serait bien sûr de trouver un moyen d'en utiliser un sur une bécane... :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour votre coopération à tous
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Message par 2t4t » 08 Sep 2004, 20:56

Hello,
Etude d'une université américaine sur l'adaptation d'une pompe carter exterieure...
www.deq.state.mt.us/CleanSnowmobile/sol ... 1-2555.pdf
S.
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Message par jerome.1969 » 09 Sep 2004, 15:20

dans les années 50-60 CITROEN avait fabriqué des prototypes de moteurs pour auto 2 temps à comprésseur :idea: :shock: , et apparement ils marchaient trés bien :!:.
Futur maitre du monde.
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Message par Slick » 04 Nov 2004, 10:49

Pour ma part le projet c tourner vers un compresseur de chez VW, celui de la Polo G40, peu encombrant et surtout prevu pour une cilindre de 1300cc, je crois...sinon tu a le G60qui lui alimente un 1800cc.
seul inconvenient le tarif exorbitant de ces compresseur, qui mme en occasion reviser cout des sous!
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Message par bewoin » 04 Juin 2005, 10:02

Deterrage de post, pour dire que lazareth utilise des compresseurs des dernières mini coopers , qui doivent être changer sous garantis à 10000km, donc facilement trouvables je pense .
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Message par R34 » 05 Juin 2005, 16:31

Je sais qu'il existe 2 types de compresseur. Le type lysholm et le typre roots.
Le premier est le plus performant car son rendement volumétrique est assez important (70% de l'air qui rentre ressort compressé). Ces compresseurs sont généralement compact donc plus facile a monter sur une bécane.
Le type roots par contre est plus ancien, son rendement volumétrique est environ deux fois plus faible. L'avantage c'est qu'il est moins cher, plus simple et plus facile à entrainer pour le moteur. Il chauffe assez peu, donc ne nécessite pas trop de changements sur le refroidissement.
Kleemann fait d'excellents compresseurs qui offrent des performances assez délirantes avec des pression de suralimentation très faible (0.5 bar en général au lieu des 0.8 à 1 bar avec les compresseurs AMG). L'inconvénient c'est que ces compresseur se montent sur des gros moteurs (>2 litres).
L'univers 4T: les terrases de café
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