Mr le Dr es-turbo, regarde comment sont gaulés les echappements en haut de la page et tu verras qu'il n'y a pas de détente
donc pas d'échange de chaleur avant d'aborder le turbo
calculé pour un regime de fonctionnement précis : oui, comme tous les moteurs d'avion
ils fonctionnenet au regime de couple maxi pour avoir la Csp mini
tout au plus fonctionnent-ils au regime maxi dans les phases ou la P max est demandée
c'est d'ailleurs cette spécificité qui fait que l'avgas a des inconvenients pour nos moteurs (I.O élevé, mais vitesse de combustion relativement lente pour s'accorder avec les "faibles" régimes de rotation des moteurs d'avion, sans parler de la présence d'antigel)
pour ce qui est du phénomène de vidange excessif du cylindre, il est d'une part en partie contrebalancé par la contre pression générée par le turbo (meme principe que les pots d'echappement d'origine des 103 ! -> moche mais terriblement efficace à bas régime => c'est pile poil ce qu'on demande a un moteur d'avion
)
d'autre part puisque les régimes sont faibles, donc les diagrammes sont adaptés ainsi que le blowdown (équivalent du croisement en 4T)