2 Temps Turbo [Photos inside]

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par bewoin » 14 Août 2007, 10:57

Trouver des moteurs 2Temps turbo pour avions mais en diesel.

http://www.deltahawkengines.com/diesel00.shtml
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par fzalfa » 09 Nov 2007, 19:18

la je capote !!! un turbo sur un 2 stroke !!!

c'est efficace .... ? je me doute que ça doit pas etre terrible terrible.

j'y vois deux inconvénient :

- la temperature des gaz d'echappement et leur inertie....apres passage dans le detente... bonjour, car qui dit detente dit abaissement de temperature, dir perte d'energie, alors on recupére quoi au final ??

- le diagramme de distribution, vus qu'on se sert des gaz frais pour chasser les gaz d'echappement, vus le balayage et les croisement, il doit y avoir une sacré partie des gaz frais qui se barre directe dans l'echappement... ou alors c'est calculé pour un regime de fonctionnement precis... enfin je supose

Laurent

docteur es turbal 4 temps (si je connaissit les 2T comme les moteur 4t suralim, mon 125 rgv rouleras a 220 !! )
montures:
Suzuki 125 RG Gamma 1987 full power + pot ROCKET
Suzuli 125 RGV full power + Jolly moto corsa + pston monosegment, carb 34 et culasse Armin fischer
Kawa 750 Trotinettasoupape Kawa turbo, en cours de restauration (y'a du taf, mais ça demare), suzuki 1100GSXR 1987 en restauration
fzalfa
Limeur expert
 
Message(s) : 128
Inscription : 15 Jan 2007, 12:11
Localisation : France - Provence

Message par stephane » 09 Nov 2007, 21:12

Mr le Dr es-turbo, regarde comment sont gaulés les echappements en haut de la page et tu verras qu'il n'y a pas de détente :wink:
donc pas d'échange de chaleur avant d'aborder le turbo

calculé pour un regime de fonctionnement précis : oui, comme tous les moteurs d'avion
ils fonctionnenet au regime de couple maxi pour avoir la Csp mini

tout au plus fonctionnent-ils au regime maxi dans les phases ou la P max est demandée

c'est d'ailleurs cette spécificité qui fait que l'avgas a des inconvenients pour nos moteurs (I.O élevé, mais vitesse de combustion relativement lente pour s'accorder avec les "faibles" régimes de rotation des moteurs d'avion, sans parler de la présence d'antigel)

pour ce qui est du phénomène de vidange excessif du cylindre, il est d'une part en partie contrebalancé par la contre pression générée par le turbo (meme principe que les pots d'echappement d'origine des 103 ! -> moche mais terriblement efficace à bas régime => c'est pile poil ce qu'on demande a un moteur d'avion :idea: )
d'autre part puisque les régimes sont faibles, donc les diagrammes sont adaptés ainsi que le blowdown (équivalent du croisement en 4T)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par fzalfa » 10 Nov 2007, 09:53

ok merci pour les precisions.... j'avais pas remarqué l abscence de detente.

et bien sur une becane ça doit etre sacrement violent , vus deja le caractére d'un 2T !

une moto turbalisé c'est mon trip !! j'ai refusé un 750 Trotinettasoupape Kawa turbo complet et pas cher, mais sans CG.....une histoire de succession .

Laurent
montures:
Suzuki 125 RG Gamma 1987 full power + pot ROCKET
Suzuli 125 RGV full power + Jolly moto corsa + pston monosegment, carb 34 et culasse Armin fischer
Kawa 750 Trotinettasoupape Kawa turbo, en cours de restauration (y'a du taf, mais ça demare), suzuki 1100GSXR 1987 en restauration
fzalfa
Limeur expert
 
Message(s) : 128
Inscription : 15 Jan 2007, 12:11
Localisation : France - Provence

Message par stephane » 11 Nov 2007, 00:58

ben sur un 2T , j'ai jamais essayé (on s'en serait un peu douté) mais il y a dejà les joints spi qui sont un premier facteur limitatif (trop de pression et ils se retournent !) donc ca n'apporte pas autant que sur un 4T
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest


Précédent

Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)