Huile minérale ?

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Huile minérale ?

Message par chichi_250TDR » 11 Fév 2005, 14:17

Salut à tous,
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).
Sur les anciens 4T, on utilise ce genre d'huile qui sont moins fluides...C'est pas pour un souci d'économie que je demande, c'est juste pour savoir si on déconseille ce type d'huile (MOTUL).
Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY..vedues beaucou plus cher..
@+
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Re: Huile minérale ?

Message par stephcab » 11 Fév 2005, 17:04

chichi_250TDR a écrit :Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY...
@+


A bon :?: :!: :?: quelles sont tes sources ?

Pour ce qui est de la minerale, lorsque j'en utilisais, mes echappements etaient sensiblement plus encrassés.
Pour moi, les minerales generent beaucoup plus de calamine. :!:
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Message par big horn » 11 Fév 2005, 17:05

Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .
Forza Vale !
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Message par pierre » 11 Fév 2005, 17:55

Salut à tous,
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).


:) Oui moi pour un moteur 500 CR (huile MAXIMA castor 927) mais pour un 125 de cyl. unitaire je m'y risquerais pas à mon avis.
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Re: Que choisir

Message par Sawashier » 11 Fév 2005, 19:20

big horn a écrit :Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .


ba si t en trouves de la a747 tu m en mets une caisse :wink: , y a pas mieux , bon y a quand meme la motul 800 qui en plus sent bon ......la motul :lol:
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Message par cbo_tdr » 11 Fév 2005, 21:30

Si tu veux de la 747 je peux t'envoyer qques bidons mais c'est vraiment cher !
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Message par vrteam » 11 Fév 2005, 22:05

motul 800 ? je doute du reel interet en graissage separé !
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Message par Sawashier » 11 Fév 2005, 22:35

ba il parmait de 747 , moi aussi ou équivalent .....

j avais pas vu que c était graissage separé , la 600 est tres bien pour ca :wink:
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Message par monster » 12 Fév 2005, 15:29

J'ai roulé avec de la motul 510 qui est la remplacante de la motolube a l'epoque, j'ai essayé la synthese: sa fume est sa calamine.
Une synthese est prevue pour un graissage a 2%, or ces motos sont réglées (pae) pour rouler avec les huiles de leur époque soit 4%.
Donc apres un bref essai a la synthese je roule de nouveau a la 510 (valves beaucoup moins calaminées lors des démontages), même sur circuit sans jamais rien casser. En plus c'est vachement moins cher.
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Message par bowly » 12 Fév 2005, 17:46

Il vient de dire qq chose de très vrai :idea: :wink:
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