V2 ou 2 en ligne ??

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Modérateur: phil

V2 ou 2 en ligne ??

Message par apprenti46 » 12 Mars 2005, 13:42

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un pourrait me présenter les avantages d'un V2 par rapport à un 2 en ligne ?

A part la largeur, je ne vois pas ? Mais mes connaissances sont limitées.

Merci d'avance.

Fred.
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Message par apprenti46 » 15 Mars 2005, 11:00

Je te remercie pour avoir éclairer ma lanterne.

A+.
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V2 / 2 en ligne

Message par Gentil Bilou » 21 Mars 2005, 22:30

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense que, vu que le vilebrequin est (beaucoup) plus court sur un V2, on peut économiser un palier et les efforts de flexion (radiaux) sont moindres.

A confirmer par notre grand maître Padawan :wink: (Eric, t'es là?)
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Message par nico » 22 Mars 2005, 20:21

n'empêche, si je ne m'abuse, seul le RGV n'a qu'un seul roulement entre les deux bielles. Y'a quand même un "recouvrement" dans la largeur, entre les deux cylindres (vu de face sur un plan, l'un masquerait l'autre).

Je pense qu'un vilo de RGV est plus court que celui d'un TDR...
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Message par Karkasse » 23 Mars 2005, 19:44

STEPHANE a écrit :soit tu mets un joint spi de chaque coté et ton roulement est lubrifié par l'huile de boite.


c'est pas con ça :idea: et pourquoi pas un 2temps avec tous les roulements du vilo lubrifiés par l'huile de boîte ?
Il existe peut-être déja des 125 (et autres mono) comme ça mais des multicylindres :?:
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graissage de roulements vilbro

Message par david lowen » 25 Mars 2005, 21:49

hi, et pourquoi pas une petite pump pour passé le huile de bdv sur les roulements??, david
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lub des rlts de vilos

Message par phil » 25 Mars 2005, 22:54

hi

au risque de lasser ... une moto de série a deja TOUS les roulements de vilos graissés a l'huile de boite ... si vous voyez de laquelle je parle ... (voir mon avatar). au dela de certains problemes techniques évidents, le cahier des charges d'origine BIMOTA avait deja éliminé pas mal de tarres des moteurs 2T d'ancienne génération.

plus vieux aussi, le RG a les 2 roulements centraux également dans lhuile de boite.

a mon avis, c'est un gage certain de longévité (c'est d'ailleurs ce vers quoi tendent toutes les normes de construction des materiels du pétrole : API 8 - 9° edition ...)

phil
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ppes a huile de boite, pour david

Message par phil » 25 Mars 2005, 22:59

salut

en effet, il est possible de greffer une petite pompe a huile ...

suz a deja exploré cettte piste pour le roulement de sortie de boite qui est lubrifié par une petite pompe a huile coté embrayage et relevé par une petite tuyauterie ... ca pourait etre repris pour les rlts de vilo !

phil
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