Modérateur: phil
GEHANT a écrit :mais la capacité du matériau de la bande de roulement à transmettre une force tangentielle est limité par ses caractèristiques (abrasion voir arrachement) au freinage et en accel.
Et là, la seule maniere de passer ce couple de freinage ou d'accel au sol
est l'augmentation de la surface de contact
G.G
nico a écrit :GEHANT a écrit :D'autre part, un pneu large permet d'atteindre moins rapidement le bord du pneu sur l'angle. Propriété indirectement liée à la largeur du pneu, mais directement liée à la forme pas trop pointue des pneus larges...
Crash'man a écrit :nico a écrit :GEHANT a écrit :D'autre part, un pneu large permet d'atteindre moins rapidement le bord du pneu sur l'angle. Propriété indirectement liée à la largeur du pneu, mais directement liée à la forme pas trop pointue des pneus larges...
Hello,
Pas trop d'accord avec ça... Je ne tenterais pas de donner une explication (Soyez ccol, c'est dimanche matin: Un peu dur, quoi...). Mais pour avoir monté des jantes plus ou moins larges sur une même brêle, j'en ai conclu (Je le répète, uniquement de façon empirique, je ne démontrerai rien ce matin...) la chose suivante: A vitesse égale en courbe, on prend plus d'angle avec le pneu large, et on se rapproche bcp plus vite de la limite.
@+
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