Réalésage carburateurs TDR

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par Sawashier » 25 Avr 2005, 16:48

houoouuuuuuuu , je te prevoies plein des n'emmerdes pour tripette de perf .........

ouhhhhhoouuuuuuhhhh boulle de cristal , trouves y une casse dans le coin avec plein des carbus de meulle de cross :lol: :lol:

oohhh : lumiere oooohhhoooo , y en a plein des carbus de 32 / 34 la bas des jolis tous beaux :lol: :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par Tooof » 25 Avr 2005, 21:00

d'apres mes souvenir (bowly) Il parle d'un réalésage d'1 mm

Bon, une tite louche de trucs simples ou presque (yen a ki vont tousser ) :
- Valves polies ainsi que tout l'échappement (tu retires un peu -pas trop- de la bosse de la valve si t'as envie)
- "Nettoyage" des transferts à la lime ou tout autre outil te convenant ainsi que du bas de chemise (avec la jupe du piston)
- Ajustage des transferts cylindre/carters
- " du diamètre de l'échappement cylindre au pot si besoin
- Pots découpés pour virer les tôles internes et couper le bout de tube de fuite à la sortie du contre cône
- Clapets Boyesen (un petit plus)
- Carbus réalésés (+1mm)
- Carb' ajustée
- Pistons YZ si tu veux démonté tout les 3Mkm (pour vérif')
- Fils de bougies Nology (petit plus aussi)
- Culasse rabotée de 5/10e mm (je roule depuis des lustres avec une de 7/10e)
- Bougies d'YZ genre B9 (10) EG pas chères cause pas de résistance interne (R) , résistantes et amplement suffisantes
- Synchro NIKELLE
Et pour les fortunés :
- Achats de cylindres/culasse de TZ
- Détentes silencieux au choix ...
- Adaptation allumage complet de TZR au TDR afin d'y greffer un boîtier de valves modifié et aussi de pouvoir profiter de sa courbe "plus pleine"
Ya plein d'autres trucs possibles , mais bon ... avec ça , t'as déjà un truc marrant et plein d'euros en moins dans ton budget
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par bowly » 26 Avr 2005, 06:31

Après , tu risques de déboucher à l'extèrieur du carbu ...
J'ai les miens mais j'ai pô encore essayer si ça marche ... :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Sawashier » 26 Avr 2005, 06:32

j irai faire un tour dans ton pays perdu d ici 15 jours 3 semaines vu que je fini le coup de bourre au taf fin de semaine .....

apres , j ai comme une boite auto de V6 a changer ( ca occupe un peu ) pi apres GGAAAAAAAAAZZZZ faire fumer les radars :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par pierre » 26 Avr 2005, 15:26

Après , tu risques de déboucher à l'extèrieur du carbu ...
J'ai les miens mais j'ai pô encore essayer si ça marche ...


Et avant de déboucher, il y a peut être le risque de ne plus avoir assez de guidage du boisseau sur les cotés :?:
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par Fred Kangoo » 26 Avr 2005, 15:36

A mon avis il serait judicieux de mieux faire respirer les carbu d'origine par la supression de la bille de laiton qui occulte le gicleur d'air. Sur les TDR et TZR le carbu respire par la petite pipe blanche et le bout de tube (si si c'est vrais) Cette modif etait donne dans le kit TZR250 ainsi que la modif des valves et des diagrames. Une des modif que j'avait fait sur mon TDR (que j'ai helas revendu :roll: :cry: :cry: ) Tient ca me fait penser que j'en ai vu un jaune pure jus a bagnolet ce midi qui allait vers la croix de chavaux C'est quelqu'un d'ici ?
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par nico » 26 Avr 2005, 18:45

p'tain, Croix de Chavaux, c'est chez moi ça !
la prochaine fois que tu viens à Ontreuil ou Agnolet, un p'tit message !!
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par Fred Kangoo » 26 Avr 2005, 19:16

je bosse la bas mais je suis soit en kangoo soit en TT600E (diesel quoi !)
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par nico » 26 Avr 2005, 19:39

Yo, j'habite à Montreuil, si tu veux passer prendre l'apéro un soir, hésite pas... (marchent bizarrement les pm en ce moment, du coup tout le monde profite de mon offre : tournée générale...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico » 26 Avr 2005, 19:59

OUUCCHHHH !! :? un peu...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par Fred Kangoo » 26 Avr 2005, 20:24

En fait j'ai les feuilles "head and cylinder tuning" ainsi que "carburetor setting" qui allait avec le TZR kit part. Comme le TDR a le meme moteur les modif sont valable pour les deux. A mon avis certain sur ce forum doivent les avoir. Va falloire que je les scan mais vu la qualite de mes originaux ca va etre chaud. Je les mettrai en libre service si je reussis.
Donc sur ton cornet de carbu il y a en parti basse le pilot air jet visible et juste a cote une bille de laiton mis en force qui bouche un trou. Bah derriere il y a le main air jet ... et l'air passe par la petite pipe blanche qui se trouve sur la droite.
sur mes feuille est ecrit:
1 Using a punch, lightly strike the main air blind plug (ball) in the funnel and by increasing the drill diameter in stages, cut out the plug
2 The main jet is fitted in the body. Make a 2.5mm dia. through hole in the main jet (first start with making a 1.5mm dia. hole drill diameter in steps)
(the main air section only should be drilled.) next as shown, plug the air vent pipe hanging down from carburetor.

voila la modif ATTENTION cette modif peut entrainer un changement de puit d'aiuille (needle jet) dans le kit etait prevu des P-0 P-2 P-4 et Q-8
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Kit F3

Message par bowly » 26 Avr 2005, 23:20

Mouaif :? ce kil oublie de préciser , cè ke tu vas te lancer ds la recherche d'une carb' inconnue avec des gicleurs supérieurs à 300 de mémoire ... :shock: :?
Et ke c'était prévu pour le kit F3 ki donnait 70cv brut :!: :!: :!:

D'ailleurs si qq'1 a 3000 euros , j'en ai un sous la main , NEUF , ds l'emballage :wink:
TRES RARE , donc le prix est en conséquence :wink:
De plus il ya kasiment de koa monter un moteur complet , manque ke les roulements .
Le kit comprend :
Cylindres , culasse , boite , vilo, allumage , pistons , notice de montage et ... les pots adéquats (TZR)
Fourni par le vendeur : carters

KI KEN VEUT :!: :?:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Fred Kangoo » 27 Avr 2005, 05:06

la c'est sur que la carbu avec le kit c'est du boulot. J'avais fait les modif du kit plus deux trois chose pas dans les manuel et bah :? elle marchait plutot fort ma TDR. Les modif ne sont pas infaiseable. juste etre rigoureux et travailler propre.
C'est vrais j'ai quelque gicleur en stock :wink:
Mais sur mes feuille n'apparait jammais "kit F3" donc je me suis pas pose de questions et j'ai bosse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par Fred Kangoo » 27 Avr 2005, 08:31

Pas trop contraignante en mecanique ca n'existe pas trop. Si on veut de la performance faut payer un certain prix (entretiens, reglages etc...) La tout le monde dira la meme chose. Dans les truc simple je doit toujours avoir mon outillage pour realiser des clapets (percage des trous de fixations et des fond de fente inter-petales). Peut etre meme differentes feuilles en plusieurs epaisseurs en carbone. decoupage manuel et finitions papier a l'eau pour les bord. artisanal mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par bowly » 27 Avr 2005, 12:16

Bon alors là j'ai LA réponse :D
Tu greffes sur ton TDR un faisceau de TZR et ainsi tu pourras y coller un boitier de valves modifié :idea:
Et là tu fais ce ke tu veux avec le comportement de ton moteur ... :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par bowly » 27 Avr 2005, 22:37

Pour avoir un moteur pas trop creux en bas et ki mouline sans forcer , ya kune solution :
Un moteur "soigné ô tizognons" , les transferts bien ajustés , tout propre , bien ébavuré , une carb' et une synchro nikelle , des valves ki fonctionnent bien et bien montées ...
En fait je ne fais ke répéter ce ke diront tout les anciens ici et sur rd350lc.com :wink: 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)