Suppression valves sur RG 250 ?

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Suppression valves sur RG 250 ?

Message par vincent250rg » 04 Mai 2005, 10:34

Bonjour,

je cherche à savoir si l'on peut supprimer les valves sur un rg et à quel pourcentage de mélange c'est censé tourner; ( c'est un rg de piste seulement (principalement au luc))

je m'explique: j'ai un 250 rg de 1990 remonter 1991 (fourche inversée, bras banane... ) sur lequel les valves à léchappement ( d'origine à un seul étage ) on été remplacées par celles des derniers modèles ( à deux étages ). Or le système de commande ne sait le commander:
cellles si qui doivent etre fermées en dessous de 8500 tr et qui sont censé s'ouvrir progressivement;
à moins de 8500 tr elles sont au milieu,
apres 8500 jusqu'a 10000 tr elles sont fermées
apres 10000 elles s'ouvrent completement
...............ce qui m'enpeche de prendre mes tours à partir de la 4eme

si je les supprimes, etant donné que je ne roule pas en dessous de 9000 tr, ca ne devrait pas me géner... ?

merci pour quelques tuyau...
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1200 Bandit Bordeau pour la route
250 RG rouge et blanc pour la piste
250rg piste rouge et blanc
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pour la photo je n'arrive pas à atteindre le minimum de 6ko...
vincent250rg
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Message par nico » 04 Mai 2005, 11:36

visiblement c'est un rgV...
effectivement pour un usage piste tu peux les supprimer, mais il faut les remplacer par des "bouchons" (taillés en alu par exemple) malgré tout, sans quoi, bonjour la tête de la lumière d'échappement !

Quant au mélange, je dirais 3% (synthèse) maxi si tu tires bien dedans. :roll:
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Message par vincent250rg » 05 Mai 2005, 07:45

ma localisation est aix en provence
les bouchons alu il faut lees faire?
merci
vvv
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Message par nico » 05 Mai 2005, 08:21

les bouchons, soit tu les fais, soit tu trouves qqun qui en a déjà...
à moins que ça se trouve sur internet...
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Message par RIVERA Eric » 09 Mai 2005, 09:03

le mieux est de trouver un système de commande d'occase(j'en ai un.....), car même pour une machine de piste, je trouve qu'on perd trop d'avantages. Pour les bouchons, tu prends le diamètre du logement des valves et tu vas chez ton tourneur fraiseur préféré. Pour la longueur, tu peux les tailler toi même à la mini meule/fraise, en laissant un jeu de 0,5 mm au ras du cylindre. A l'une des extremités, tu fait faire un épaulement de 2mm d'épaisseur pour éviter que le bouchon tombe dans le cylindre. Pour fixer le tout, la fixation d'origine des valves suffit (3 vis).
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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