Culasse

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Message par Tooof » 13 Mai 2005, 10:46

nico a écrit :genre équilibrage des volumes entre les deux chambres de combustion...


Normalement, je suis descendu dans la matiere jusqu'a la meme hauteur. La dremel n'a fait qu'enlever les imperfections. j'ai prevu de mesurer mes volumes la semaine prochaine. C'est quand meme prudent.
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Message par onoff » 13 Mai 2005, 21:08

juste une question con pasque bon, je m'etais pas pose la question du volume des chanbers en fait :oops:
en refaisant le moteur j'ai "poli" la culasse au chiffon+belgom, le but n'etais pas d'enlever de la matiere mais juste de faire propre et uniforme...je dois me mefier qd meme ou bien??
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Message par Tooof » 13 Mai 2005, 21:19

En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire. :D Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !

A mon avis, pas de problemes :wink:
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Message par nico » 13 Mai 2005, 21:24

enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
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Message par Tooof » 13 Mai 2005, 21:29

nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!


Certe !

Bravo, encore un militaire qui gagne une tringle a rideau ! :lol:
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Message par Gentil Bilou » 14 Mai 2005, 00:35

Pas mieux, ou alors "Bon joli boulot :!: " mais je ne sais pas si ça compte.
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Message par onoff » 15 Mai 2005, 09:03

Tooof a écrit :En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire. :D Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !

A mon avis, pas de problemes :wink:


Oki merci :wink:
je me disais bien que ca craignait pas trop mais bon, la je suis plus sur...


nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!

Oui ca c'est sur!!!!! :P :P :mrgreen:
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Message par Fred Kangoo » 15 Mai 2005, 10:22

Par contre l'avantage est que la calamine accroche moins au dome apres polissage
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Message par Fred Kangoo » 15 Mai 2005, 19:22

Ok tu sort !
Mais tu laisse la caisse de chouchen s'il te plait Merci :wink:
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Message par nico » 15 Mai 2005, 20:55

PAS pétillant !!

malheureux... :roll:
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Message par Tooof » 16 Mai 2005, 20:08

STEPHANE a écrit :Vi, et meilleure propagation du front de flamme, meilleure symétrie du balayage
(+ précisément : de la phase shnürle du balayage :roll:, pour les intégriste du 2T :P )
C'est Chiantifique :?: Bon, OK... je :arrow:


Nan, c pas chiantique, on est dans la section hight tech oui ou merde :wink: ?

"propagation du front de flamme" : je voit a peu pres.

"phase shnürle du balayage " a tes souhaits !!! Heeeuuuh ........tesplik la ?
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Message par pierre » 16 Mai 2005, 21:01

phase shnürle du balayage


Je crois que shnürle est (était?) un physicien allemand qui à découvert le principe du balayage, donc l'orientation des transferts du cylindre pour permettre au gaz frais d'être bien dirigés vers la chambre de combustion il me semble, par contre je vois pas le rapport avec la culasse polie :?:
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Message par Tooof » 17 Mai 2005, 13:05

STEPHANE a écrit :Non ! pas prudent, obligatoire !
pour tenir compte de la bougie tu peux le faire avec une vitre percée :
Culasse en verlan, bougie en place, tu pose la vitre et tu mesure ton volume de culasse (attention ! C pas ton volume de chambre :!: :!: )

Pour le Vol de chambre : culasse en place avec son joint serré au couple et tu mesure ton volume, piston au PMH.
Si tu veux connaitre ton volume exact de bougie, du dois faire aussi ta premier mesure sans bougie, tu deduis ton Vol de bougie par soustraction.

Du coup, tu fait ton vol de chambre en amenant ton melange (huile/carburant) au ras du haut du puits.

J'crois que j'ai rien oublié. Toutes facon les autres rajouterons si necessaire :wink:


Bon, j'ai été oblige de faire un support en plexi de 30 mm d'epaisseur : costaud, et on voit a travers.

Resultats : 14.2 cm3 pour une chambre, et 13.8 cm3 pour l'autre. Il me reste du boulot !!!
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Message par nico » 17 Mai 2005, 18:37

va pour du pétillant alors, je n'en ai jamais goûté !

Je suis comme Pierre, je ne vois pas l'influence du polissage de la culasse sur la symétrie du balayage, m'enfin... t'apprendrai à me charrier, non mé !!
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Message par RSR25 » 23 Mai 2005, 21:47

Tu peux recharger ta chambre a la soudure aussi...c'est ce que je fait pour mes culasses de RGV et avoir un puit de bougie droit...
Pour les formes j'ai coulé de la résine dans une culasse de 125 et je m'en sert comme gabarit...
@+ RGV25
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
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Message par Tooof » 06 Juil 2005, 20:11

Bon, aujourd'hui, j'ai voulu monter cette culasse réparée. "pour voir si ca marche avant de refaire mon moteur" quand j'ai ouvert, j'ai eu qq surprises :shock:

*debut de serrage :cry:

* deformation d'un piston sur ...le joint de culasse :shock: :shock: l'alesage est enorme, et le joint au diametre d'origine.

*mes pistons depassent du haut des cylindres : les joints d'embase sont trop fins.

Conclusion : moteur totallement demonté, et en attente de refection :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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