Des nouvelles de l'ATOMO ???

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Des nouvelles de l'ATOMO ???

Message par Gentil Bilou » 16 Mai 2005, 18:59

Ok, je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec nos cylindres à trous, mais c'est du "High'tech" qd mm et puis ça me tient bcp à coeur.

Le vrai sujet de ce post est que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de l'ATOMO de Jean-Bertrand Bruno.

(http://www.emoto.com/news/200011/495.php pour les incultes !!! )

Si l'un d'entre vous peut éclairer mes lanternes ...
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bilou
Limeur amateur
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)

Up

Message par Gentil Bilou » 18 Mai 2005, 20:45

Alors les loulous, on cale ?

Je pensais que vous sauriez me trouver ça, je suis déçu (et vous pouvez prendre a pour un défi).

Allez quoi, faites un effort ...
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bilou
Limeur amateur
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)

Message par MIO » 27 Mai 2005, 09:55

Y a leur site : http://membres.lycos.fr/atomo/
mais je sais pas si il est tenu a jour :?

Je suis d'accord avec toi, c'est du top. Je crois d'ailleurs qu'il en existe une sur base moteur de 996 Ducati 8)
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
MIO
Le TDR bitentôt prêt
 
Message(s) : 200
Inscription : 02 Mars 2004, 19:14
Localisation : Yvelines et le Nord de temps en temps

Message par vince67 » 27 Mai 2005, 12:53

C'est certe un superbe projet technique (quoiqu'avec des trucs inutiles mais ne soyons pas sectaire...), mais le problème est que c'est un nouveau projet, sans référence historique capable de rassurer l'acheteur potentiel, sans financement lourd derrière capable d'assurer la pérennité, et forcément cher à l'achat (c'est un 1000, pas une mob !).

Je suis peut-être défaitiste, mais même Voxan financé à l'époque en partie par Dassault et d'autre industriels "costaud" n'est pas arrivé à sortir la tête de l'eau.

Je ne crois pas en une nouvelle marque en moto autrement que par la renaissance d'une marque (ce qu'a fait Triumph et MV Agusta par ex).

allez zou, je le débat est lancé :!:
qu'en pense la meute :?:
:wink:
Vince
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par MIO » 27 Mai 2005, 16:05

C'est un projet qui n'est pas si recent que ca (2000 je crois).
Il a fait ses preuves. Si mes souvenirs sont bons, le papa de l'Atomo est dentiste. Sont but 1er n'est ptet pas la creation d'une nouvelle marque de moto francaise.

Il faudrait un financement lourd. Je ne vois (helas) aucune societe en France investir dans une entreprise produisant une moto hors-norme comme l'Atomo.
L'equation est simple :
Quelle est donc la part de marche d'une machine comme cellec-ci ?
Pas de part de marche, pas d'argent a faire, pas d'investissement.
La loie du marchée :(

Actuellement seuls les allemands et les italiens me semblent etre suffisemment burnés pour oser. Je ne crois pas que les investisseurs francais soient reputés pour leur audace :evil:

Sinon, je ne crois pas non plus en la renaissance d'une ancienne marque de moto francaise. Leurs noms ne sont plus suffisemment connus.
Vous rouleriez en Chaise, Dollar, ou New-Map ?
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
MIO
Le TDR bitentôt prêt
 
Message(s) : 200
Inscription : 02 Mars 2004, 19:14
Localisation : Yvelines et le Nord de temps en temps

news

Message par Gentil Bilou » 29 Mai 2005, 12:50

En ce qui concerne leur site, je l'avais déjà visité, j'ai même envoyé des mails mais pas de réponses.

Je recherche désespérément ... si vous avez du neuf, je compte sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bilou
Limeur amateur
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)

Message par regis » 06 Juin 2005, 09:29

Bonjour, je suis tout le temps en contact avec Jerome Brun qui s'occupe de l'@tomo. Ils ont déménagé dans la region de Grenoble.
En effet le moteru de cette moto est un 1000 4 temps, d'origine Twynasoupapesuz suzuki, passé en 1036 cm3.
Ils travaillent sur l'amelioration de détails qu'ils n'avaient pas le temps de régler lorsqu'ils courraient avec la moto. Le concept a été validé par tous ceux qui l'ont essayé. Reste à l'imposer et c'est peut-être là le plus dur...

J'ai l'adresse mail de jérôme pour ceux que ce pourrait interesser...

régis
ultimategp@free.fr
regis
Limeur amateur
 
Message(s) : 52
Inscription : 06 Sep 2004, 13:21
Localisation : Nimes

Régis est un ...

Message par Gentil Bilou » 08 Juin 2005, 18:59

Dans la série Régis est un ... UN AS bien entendu :wink: !!! T trop fort, je te contacte en privé.

1000 merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bilou
Limeur amateur
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)

Message par bewoin » 23 Juin 2005, 18:46

Y'a un article de 2 pages dans le dernier MotoTechnologie sur un team d'endurance qui va faire courrir une 1000 GSX-R avec le train avant JBB, alors surveille les resultats des courses d'endurance ( Team JLC Moto N°45 ).
On va p't'être bien arriver à imposer une nouvelle architecture de ce train avant , nous, les français !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par RIVERA Eric » 27 Juin 2005, 21:02

A ce propos, je trouve la finition pas terrible pour du high tech...... Mais c'est courageux. J'ai eu l'occasion d'observer les suspensions Delcamp, utilisées pour ce proto, sur des machines de promosport, j'ai été bluffé par le comportement par rapport à d'autres grandes marques.
Je pense que les bases de cette machine sont bonnes.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

les chassis bizarres

Message par david lowen » 04 Sep 2005, 00:11

helloooo, les chassis bizarres comme le atamo sont pas si bizzarre que ca ,je trouve genial les chassis francais comme les projets ELF, FIOR, en angleterre en a pas bcp comme ca apart de Tony Foale,(regarde sont site) ou diffazio mais cetté longtemps, moi jai toujours revé de faire le meme mais par manque de connaicence de material tech je fait pas :cry: , par compte le geometry ca me branch hyper bien :) , donc chapeux le francais car plus tard quand les matieres sont plus fort (et moin lourde) je quoi cette type de chassis va gagné avec le rigidité et plus important- le segregation de direction avec le suspension, comme meme quand tu vraiment pense que les deux tubes devant toi fait cest comme meme le connery, david,
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par superkart » 23 Nov 2005, 20:53

moi qui bossais pour FIOR avant qu'il ne decede dans un accident d'avion...je peux vous dire qu'il en avait des idees...un gars en or...

la 500 de gp qu'on avait a l'usine etait sacrement chiade....
et vous auriez du voir le 4 cyl 2t en etoile qu'il avait monte sur son parapente a moteur....


quand a l'atomo......j'adore...michel robert aussi.....
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par kansas » 11 Avr 2006, 00:40

kansas
2strokes_master
 
Message(s) : 419
Inscription : 12 Mai 2005, 15:06
Localisation : 67

Message par bewoin » 08 Mars 2007, 22:45

Si vous voulez des nouvelles de l'atomo, je l'ai aperçu au salon de l'industrie de lyon à eurexpo, sur le stand de missler (logiciel CFAO).
J'ai pas pu demander plus d'info, ni prendre de photos, j'étais avec mon boss et je lui laisse pas un très bon souvenir des motos :x
Mais dépéchez vous , le salon ferme demain soir. :?
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)