Page 1 sur 1

Des nouvelles de l'ATOMO ???

Message Publié : 16 Mai 2005, 18:59
par Gentil Bilou
Ok, je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec nos cylindres à trous, mais c'est du "High'tech" qd mm et puis ça me tient bcp à coeur.

Le vrai sujet de ce post est que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de l'ATOMO de Jean-Bertrand Bruno.

(http://www.emoto.com/news/200011/495.php pour les incultes !!! )

Si l'un d'entre vous peut éclairer mes lanternes ...

Up

Message Publié : 18 Mai 2005, 20:45
par Gentil Bilou
Alors les loulous, on cale ?

Je pensais que vous sauriez me trouver ça, je suis déçu (et vous pouvez prendre a pour un défi).

Allez quoi, faites un effort ...

Message Publié : 27 Mai 2005, 09:55
par MIO
Y a leur site : http://membres.lycos.fr/atomo/
mais je sais pas si il est tenu a jour :?

Je suis d'accord avec toi, c'est du top. Je crois d'ailleurs qu'il en existe une sur base moteur de 996 Ducati 8)

Message Publié : 27 Mai 2005, 12:53
par vince67
C'est certe un superbe projet technique (quoiqu'avec des trucs inutiles mais ne soyons pas sectaire...), mais le problème est que c'est un nouveau projet, sans référence historique capable de rassurer l'acheteur potentiel, sans financement lourd derrière capable d'assurer la pérennité, et forcément cher à l'achat (c'est un 1000, pas une mob !).

Je suis peut-être défaitiste, mais même Voxan financé à l'époque en partie par Dassault et d'autre industriels "costaud" n'est pas arrivé à sortir la tête de l'eau.

Je ne crois pas en une nouvelle marque en moto autrement que par la renaissance d'une marque (ce qu'a fait Triumph et MV Agusta par ex).

allez zou, je le débat est lancé :!:
qu'en pense la meute :?:
:wink:
Vince

Message Publié : 27 Mai 2005, 16:05
par MIO
C'est un projet qui n'est pas si recent que ca (2000 je crois).
Il a fait ses preuves. Si mes souvenirs sont bons, le papa de l'Atomo est dentiste. Sont but 1er n'est ptet pas la creation d'une nouvelle marque de moto francaise.

Il faudrait un financement lourd. Je ne vois (helas) aucune societe en France investir dans une entreprise produisant une moto hors-norme comme l'Atomo.
L'equation est simple :
Quelle est donc la part de marche d'une machine comme cellec-ci ?
Pas de part de marche, pas d'argent a faire, pas d'investissement.
La loie du marchée :(

Actuellement seuls les allemands et les italiens me semblent etre suffisemment burnés pour oser. Je ne crois pas que les investisseurs francais soient reputés pour leur audace :evil:

Sinon, je ne crois pas non plus en la renaissance d'une ancienne marque de moto francaise. Leurs noms ne sont plus suffisemment connus.
Vous rouleriez en Chaise, Dollar, ou New-Map ?

news

Message Publié : 29 Mai 2005, 12:50
par Gentil Bilou
En ce qui concerne leur site, je l'avais déjà visité, j'ai même envoyé des mails mais pas de réponses.

Je recherche désespérément ... si vous avez du neuf, je compte sur vous.

Message Publié : 06 Juin 2005, 09:29
par regis
Bonjour, je suis tout le temps en contact avec Jerome Brun qui s'occupe de l'@tomo. Ils ont déménagé dans la region de Grenoble.
En effet le moteru de cette moto est un 1000 4 temps, d'origine Twynasoupapesuz suzuki, passé en 1036 cm3.
Ils travaillent sur l'amelioration de détails qu'ils n'avaient pas le temps de régler lorsqu'ils courraient avec la moto. Le concept a été validé par tous ceux qui l'ont essayé. Reste à l'imposer et c'est peut-être là le plus dur...

J'ai l'adresse mail de jérôme pour ceux que ce pourrait interesser...

régis
ultimategp@free.fr

Régis est un ...

Message Publié : 08 Juin 2005, 18:59
par Gentil Bilou
Dans la série Régis est un ... UN AS bien entendu :wink: !!! T trop fort, je te contacte en privé.

1000 merci !!!

Message Publié : 23 Juin 2005, 18:46
par bewoin
Y'a un article de 2 pages dans le dernier MotoTechnologie sur un team d'endurance qui va faire courrir une 1000 GSX-R avec le train avant JBB, alors surveille les resultats des courses d'endurance ( Team JLC Moto N°45 ).
On va p't'être bien arriver à imposer une nouvelle architecture de ce train avant , nous, les français !!!! :twisted:

Message Publié : 27 Juin 2005, 21:02
par RIVERA Eric
A ce propos, je trouve la finition pas terrible pour du high tech...... Mais c'est courageux. J'ai eu l'occasion d'observer les suspensions Delcamp, utilisées pour ce proto, sur des machines de promosport, j'ai été bluffé par le comportement par rapport à d'autres grandes marques.
Je pense que les bases de cette machine sont bonnes.......

les chassis bizarres

Message Publié : 04 Sep 2005, 00:11
par david lowen
helloooo, les chassis bizarres comme le atamo sont pas si bizzarre que ca ,je trouve genial les chassis francais comme les projets ELF, FIOR, en angleterre en a pas bcp comme ca apart de Tony Foale,(regarde sont site) ou diffazio mais cetté longtemps, moi jai toujours revé de faire le meme mais par manque de connaicence de material tech je fait pas :cry: , par compte le geometry ca me branch hyper bien :) , donc chapeux le francais car plus tard quand les matieres sont plus fort (et moin lourde) je quoi cette type de chassis va gagné avec le rigidité et plus important- le segregation de direction avec le suspension, comme meme quand tu vraiment pense que les deux tubes devant toi fait cest comme meme le connery, david,

Message Publié : 23 Nov 2005, 20:53
par superkart
moi qui bossais pour FIOR avant qu'il ne decede dans un accident d'avion...je peux vous dire qu'il en avait des idees...un gars en or...

la 500 de gp qu'on avait a l'usine etait sacrement chiade....
et vous auriez du voir le 4 cyl 2t en etoile qu'il avait monte sur son parapente a moteur....


quand a l'atomo......j'adore...michel robert aussi.....

Message Publié : 11 Avr 2006, 00:40
par kansas

Message Publié : 08 Mars 2007, 22:45
par bewoin
Si vous voulez des nouvelles de l'atomo, je l'ai aperçu au salon de l'industrie de lyon à eurexpo, sur le stand de missler (logiciel CFAO).
J'ai pas pu demander plus d'info, ni prendre de photos, j'étais avec mon boss et je lui laisse pas un très bon souvenir des motos :x
Mais dépéchez vous , le salon ferme demain soir. :?