4 temps + 2 temps = 6 temps

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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4 temps + 2 temps = 6 temps

Message par bewoin » 29 Mai 2005, 11:13

Voilà des liens pour des moteurs à 6 temps, un datant des années 30 et un des années 90 .

http://www.moto-histo.com/Cargnelutti/Cargnelutti.htm

http://www.jack-brabham-engines.com/specifications.htm
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Message par RIVERA Eric » 29 Mai 2005, 12:08

Sympa. J'aime bien.
Les australopithèques croyaient avoir inventé quelque chose, mais les macaronis sont passés par là. Et c'est pas la première fois...... Je pense, une fois de plus, qu'il n'y aura pas de suite. Encore une très bonne idée qui va finir au placard. Dommage.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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Message par Tooof » 29 Mai 2005, 12:35

On peut dire finallement que les "trucs inutiles" (j'hesite a les appeller des souptons ) ont un effet moteur non ? :shock: Genial!

trucs inutiles avec effet moteur
beaucoup moins de pertes de charges a l'admisson et a l'echappement

QQ y voit d'autres avantages ?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par bewoin » 29 Mai 2005, 17:16

Il parle d'une motogp 900 twin de 337ch quand même .
Et d'un V10 3.4l donant 107cv par cylindre :arrow: 1070cv :shock:
et en modifiant des paramêtres internes du moteur, ils parlent de 1168cv pour un 3l v10, en théorique bien sûr .
Donc wait ant see .
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Message par diremas » 29 Mai 2005, 18:51

La ducati ayant servi de test à brabam était en photo avec explication du système dans une revue (je sais plus laquelle) il y a 3 ou 4 ans. C'est sûr que ça a l'air pas mal.
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
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Message par tibus » 29 Mai 2005, 22:07

6t 6t mouai , m'enfin qu'en tu regarde il y a 4 photos pour decrire le cycle (4t! :D ) , il y a eu de nombreux essaies pour remplacer les trucs inutiles (distributeurs rotatif, chemises coulissantes...)
finalement y a soit 1t (reacteur/turbine) , 2t et 4t , pas plus....
Image
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Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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Message par R34 » 31 Mai 2005, 17:18

En parlant d'interdiction de la FIA cela à été pareil pour le moteur a piston rotatif. Dès les premières victoires de mazda les moteurs a piston rotatifs ont été interdit en compétition automobile. Le résultat est simple: la monoculture du 4T. :x
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Message par Gentil Bilou » 31 Mai 2005, 19:03

En tout cas, ils ont l'air de toujours en commercialiser. Dommage qu'il n'y ait pas de date à cet article.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_rx8.php
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Message par R34 » 05 Juin 2005, 16:33

Non après la victoire de la 787B en 91 je crosi la fia à tout stoppé... :(
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