Pots d'échappement racing sur mesure pour vos deux temps!!

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Pots d'échappement racing sur mesure pour vos deux temps!!

Message par J.B » 21 Août 2005, 21:09

Salut à tous,


Je tenais à vous signaler pour ceux que ça intéresse les tarifs de Baron Racing , fabriquant de pots sur mesure , il fait aussi des embiellages , des prépa moteur entre autres , bref voici ses tarifs:



Pour la fabrication d'un pot il faut bien détailler votre demande :
- le type de véhicule
- les diagrammes moteurs
- le type de passasse du pot
- le régime voulu (bas, moyen, haut)
- l'allumage employé
- le type utilisation (race, cross, stunt, run, etc...)

Voici les tarifs des pots sur mesure 2 Temps:

- Pour 50cc
Passage haut sous la selle 400€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 350€ (ronde ou ovale)
Passage bas 300€ (ronde)

- Pour 125cc
Passage haut sous la selle 500€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 450€ (*ronde ou ovale)
Passage bas 400€ (*ronde ou ovale)

- Pour 250cc ou +
Passage haut 550€ (ronde ou ovale)

(*compris dans le prix la cartouche)

Description de la fabrication :
- R&D (env. 1 à 2 semaines)
- Tirage d'un Prototype pour voir les corrections a apporté (2 à 3 jours)
- Tirage des formes final (1 jour)
- Découpe de tôle (1 jour)
- Formage de tôle (1 jour)
- Ajustage de tôle (1 jour)
- Pointage de mise en forme (1 jour)
- Soudure final au TIG (1 à 2 jour selon la matière)
- Travail au Tour et fraiseuse pour certain éléments du pot (2 à 3 jours)

Temps relativement constaté pour la fabrication : environ 2 à 3 semaines






Je suis en contact avec cette personne et donc quand je lui ai demandé si ça l'intérressait de faire des pots sur mesure pour vos cylindres à trous, il m'a dit que bien sur il n'avait pas toutes les motos dans son atelier , donc je vous fais un copier-collé de ce qu'il m'a dit à ce sujet:



Le seul petit truc à leur dire , cé qu'il me faut les bécanes dans mon labo pour les faire car une 500 gamma ou autre , ça coure pas les rues !

Ca peut être une gène car suivant la bécane , ça peut prendre 2 semaines ou 2 mois comme pour la 125RS ! Donc la bécane est bloquée pendant ce temps-là pour que je puisse travailler à 100% dessus !




Et là pour le plaisir des yeux et pour vous donner une idée de quoi peuvent ressembler ses réalisations , voici quelques photos:


Un pot pour 125cc Yam DT:
Image
Image


Pot aprilia RS125 endurance:
Image




Pot pour quad Banshee(méme moteur que 350 RDLC):
Image
Image





Voilà , si vous voulez contacter Baron Racing , vous le trouverez sur son forum sous le nom de BRD:

Le forum:
http://baron-racing.net/forum/index.php


Le site(boutique):
http://baron-racing.com/catalog/index.php
2 temps pour toujours(si les lois ne nous en empéche pas bien sur)
J.B
Mobeur
 
Message(s) : 18
Inscription : 15 Juil 2005, 15:06
Localisation : Alpes maritimes(06)

Message par J.B » 22 Août 2005, 00:10

Excusez moi,je me doutai que j'avais placé ce topic au mauvais endroit,merci à celui qui l'a déplacé!

Sinon,vous avez pas de commentaires à ce sujet??

Moi en tout cas je suis resté bloqué sur les échappemment du Banshee,c'est trop trop beau!
2 temps pour toujours(si les lois ne nous en empéche pas bien sur)
J.B
Mobeur
 
Message(s) : 18
Inscription : 15 Juil 2005, 15:06
Localisation : Alpes maritimes(06)

Message par Tooof » 22 Août 2005, 09:29

c interessant pour les protos en fait.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par bowly » 22 Août 2005, 09:32

Cé moi ké déplacé :wink:

Sinon bien vu l'adresse , mé comme te dit Steph , qd tu vois les Lomas , et surtout le peu d'acheteurs malgré un prix très attractif , ma foi ... :roll:

M'enfin ce n'est pas non plus la même clientèle , il en faut pour tout le monde et il aura forcément du taf si il le fait bien (réalisation/rendement) 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Sawashier » 22 Août 2005, 09:37

STEPHANE a écrit :Ben.... je ne remet pas en doute la qualité du travail de ce monsieur, mais avec les tarifs qu'il pratique faut pas trop qu'il espere vendre qq chose !!!! :shock:

Quand tu vois le niveau de qualité /finition et en plus le prix d'une PAIRE de LOMAS en comparaison !!!!!!

Va falloir qu'il s'aligne sévère ! :

http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2591


zarma ...

meme les miens roullés sous les bras ils sont plus jolis :lol:

m enfin ceux la a la tronche ils devraient marcher .... il n empeche que ce genre d annonce ressemble a un spam déguisé ...

c est simplement mon avis perso ...
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par Tooof » 22 Août 2005, 09:52

Quand j'dit proto : TDR350 ou nsr 400 dans kart. c vrai que ca reste cher
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par pierre » 23 Août 2005, 16:41

Bah nous on se débrouille:

Image

20 heures pour les trois, sans les silencieux (découpe, roulage, soudure).
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par tibus » 24 Août 2005, 12:57

super realisation pierre ! :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par pierre » 25 Août 2005, 15:28

super realisation pierre !


Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par nico » 26 Août 2005, 08:32

pierre a écrit :Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:


Très joli en effet...
Pierre, c'est pas toi qui disait l'autre jour que ton frère voulait à tout prix en faire pour un 500 RG ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico » 26 Août 2005, 20:25

dans le 93 on aime bien le tuning...

Image

Nickel plated ! On verra si ça tient à l'usage...
Dernière édition par nico le 27 Août 2005, 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bowly » 26 Août 2005, 20:33

Juste pour mettre la merde , hein :wink:

Hé Nico , me dis pas ke cé ton carrelage :!: :?: :shock: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par pierre » 26 Août 2005, 21:29

nico a écrit :
pierre a écrit :Pour être plus juste c'est mon frère qui les à fait ceux ci :oops:


Très joli en effet...
Pierre, c'est pas toi qui disait l'autre jour que ton frère voulait à tout prix en faire pour un 500 RG ?? :wink:


:lol:

C'est quoi le pot, 500 CR? Traitement spécial??
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par Karkasse » 26 Août 2005, 21:31

Je pari que c'est le pot troué du 360 husquy :shock:
Avatar de l’utilisateur
Karkasse
Two-Strokes Power
 
Message(s) : 449
Inscription : 13 Déc 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par nico » 26 Août 2005, 21:43

Karkasse a écrit :Je pari que c'est le pot troué du 360 husquy :shock:


Nan, c'est son remplaçant...
Le pot troué il est...
comme ça :
Image

Le FMF, une fois monté sur la moto, on voit plus que ça, vu que le reste de la moto c une épave :roll:

Et donc Pierre, tu disais ? Pour ton frère ? :wink:
Le traitement visiblement c'est du nickel...
Dernière édition par nico le 27 Août 2005, 12:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico » 26 Août 2005, 21:45

bowly a écrit :Juste pour mettre la merde , hein :wink:

Hé Nico , me dis pas ke cé ton carrelage :!: :?: :shock: :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


d'abord c du lino :wink: (ça c'est pour justifier de laisser cette réponse ds HighTech :twisted: )
ensuite c pas le mien, c celui de la maison que j'ai achetée :roll:
enfin, t'es qu'un jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bowly » 27 Août 2005, 07:47

Nayééé , il a changé le carrelage pour la 2ème foto :mrgreen: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par nico » 27 Août 2005, 07:51

là c'est TROUEirreparable... enfin, faudrait refaire complètement le coude de sortie vu l'épaisseur de tôle qui reste !
Si ça tente quelqu'un de s'exercer à ses talents de chaudronnier, je peux mettre à dispo bien sûr :lol:

J'ai toujours du mal à cerner les bénéfices ou pertes de tel ou tel réglage.
Hier soir, sans toucher à la carb', j'ai qd même ressenti un gain jusqu'à mi-régime
(mesurable facilement à la plus grande difficulté à rester sur 2 roues 8) ) ; par contre je n'ai pas pu évaluer la différence à haut régime.
Pi ça fait presque 2 mois que j'avais pas roulé avec !!
Dernière édition par nico le 27 Août 2005, 12:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico » 27 Août 2005, 12:18

en fait ya aussi les photos gd format qu'il faut que j'évite...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par pierre » 27 Août 2005, 13:01

nico a écrit :Et donc Pierre, tu disais ? Pour ton frère ? :wink:


Bah rien, c'est une blague? Je n'ai pas dit qu'il voulais en fabriquer pour un RG il me semble.
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par nico » 28 Août 2005, 00:46

J'ai dû rêver...
:roll:

Bien sûr c'était une blague :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)