Quelles valves échappement .....??????

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Quelles valves échappement .....??????

Message par david lowen » 04 Sep 2005, 20:07

alors, apres vous tous ,quelles est les meillieur type de valves pour les lumieres de echappement?? comme RGV ou RDLC ou les systems de augmentation de volume de echapp. comme les RG500 et autres?? et sur toute Pourquoi??? vos pours et contre stp, david
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par pierre » 04 Sep 2005, 20:15

A mon avis les système à chambre d'expenssion (augmentation du volume d'echappement) ne sont pas les meilleures.

Les YPVS et autres sont à mon avis plus efficaces car elle influes directement sur le diagramme de la lumière d'echappement.

Après je suis pas sur mais il me semble que sur les kawa de cross il y avait (a?) les deux système combiné: chambre d'expenssion + valve à la lumière d'echappement.

Voilà mon avis, à vous....
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par pierre » 04 Sep 2005, 21:40

Oui :D sur la KX du frangin ont voyait ça. Quelle m.... :shock: dans le sens ou il y a plein de "mécanique" dans le cylindre avec des renvois et autres crémaillères et bielettes pour actionner tout le système....ce qui fait qu'a la fin de la chaîne cinématique, car dans le cas présent les valves sont commandées par un système centrifuge, on se retrouve avec du "retard" (jeu de fonctionnement)

En plus comme tout cela se situe au niveau des gaz brûlé, la calamine et l'huile vient encrasser ces pièces.

Il y a aussi dans le genre délire kawa, la lumière d'échappement à booster + barette.

Le système YPVS me plait bien, car il est relativement simple et fiable, sans jeu, m'enfin je ne connais pas vraiement les autres type de valves :oops: .

Après il y a les différentes commandes de valves: mécaniques (centrifuges), électriques, ou à dépression. Mais c'est une autre histoire.
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

mon avis

Message par phil » 04 Sep 2005, 22:25

il est simple :

valves rotatives : pour la fiabilité

valves guillotines : pour la puissance

l'expérience montre que les 2 ne peuvent etre conciliables malheureusement ...

notez tout de meme que sur la Vdue, la valve est de type guillotine, mais monobloc asservie en pas a pas avec des boosters a l'echapement ...
pas encore assez de recul pour dire si c'est fiable, mais ca doit sans doute l'être + que celles des suz :twisted: . Et quand ce s'ouvre ... ca pousse !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par nico » 05 Sep 2005, 18:17

STEPHANE a écrit :Tout a fait exact Pierre.

De plus le systeme kawa avait un autre avantage :

en ouvrant à haut régime des lumières additionnelles placées un peu plus haut que la lumière centrale ce la apportait

- une variation du diagramme d'echappement

- une variation du volume de l'echappement

- mais aussi une variation de la section de passage des gaz

-> ce qui permet d'avoir une vitesse des gaz plus constante ou plus exactement moins "incontrolée".

Le systeme de la RGV (et dans une moindre mesure l'YPVS) permettent la variation du diagramme ainsi que celle de la section, mais de facon moins efficace que le KIPS car l'étanchéité est imparfaite.

Par contre le KIPS : quelle complexité d'usinage/ mise au point -> pas étonnant que ca soit bandonné.


Le mix variation de volume + variation de diagramme doit permettre une plus grande plage d'ajustement a priori, à condition qu'il soit bien conçu : on peut imaginer dans le cas contraire que l'effet d'un système annihile celui de l'autre !!

Y'a aussi l'injection d'eau ds les pots qui est efficace...

En tout cas mon avis, c'est que ds la grande série, le mieux c'est l'YPVS... (compromis fiabilité efficacité...). Et une grosse lumière d'échappement et deux boosters, plutôt qu'une lumière dédoublée à la RGV (même raison, puisque ça permet d'avoir une valve rotative et un meilleur guidage du segment)
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

valves

Message par david lowen » 05 Sep 2005, 19:40

hellooooo!
PHILL,pourquoi les valves guilotine sont plus puisance??

NICO,cest comment le lumieres dédoublée de le RGV??
david (et oui on jamais pense de le pauvre KIPS oublié!)
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)