Déglasser les chemises

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Déglasser les chemises

Message par diremas » 23 Sep 2005, 22:39

Une astuce piquée sur un autre forum :

Pour déglacer les chemises, scier l'extrémité d'une tige filetée en la divisant en deux sur plusieurs cms, glisser dans cette fente un gros morceau de papier de verre. Mettre le bout de tige filetée dans une perceuse et en avant ! Les mouvements dans la chemises doivent être des va et vient permanents.

Parait que ça marche super bien alors si ça peut servir à quelqu'un.
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
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Message par nico » 24 Sep 2005, 11:31

euh... l'intérêt que la tige soit filetée ?? Vois pas... :wink:
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Message par pierre » 24 Sep 2005, 12:01

Peut être parce que c'est plus facile à trouver que de la tige "lisse" :lol:
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Message par nico » 24 Sep 2005, 12:10

ouaip, je sais :wink: Je taquine... Mais à la limite une branche de noisetier (comme pour faire les flèches !!), pourquoi pas ? :lol: Ou un manche de balai à cuvette WC

J'imagine qu'il faut un grain assez gros... 180 ? ou 120...
Après le décalaminage des pots, le déglaçage des chemises ; tous à vos perceuses...
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Deglacer les chemises

Message par dinogt » 15 Mars 2006, 21:55

En faisant comme ça ,on accentue les defauts :evil:
Pour un bricoleur, il vaut mieux un tube sur lequel on colle une feuille de toile grain 200 à 300 à peine plus petit que l'alésage et on gratouille gentiement en tournant et va et vient sous la douche s'il vous plait :)
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Message par vince67 » 16 Mars 2006, 13:49

Sur le forum RGV250 anglais yen a pas mal qui déglacent à la main au scotch brite...
la technique du papier au bout d'un manche de balai à cuvette WC (ou autre chose :twisted: :lol: :wink: ) est pas mal, je ne pense pas qu'on accentue les défauts car on suit le profil de l'alésage...
mais je reste toujours sur le choix (curieusement très controversé) du Flex-hone (quand on en a la possibilité...)
:wink:
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Message par bowly » 16 Mars 2006, 14:38

Moi , j'ai plutôt un faible pour le bazar avec les 3 pierres , auto-centrage blablabla ... tu vois ce ke je veux dire :?: :wink:
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Message par Tooof » 16 Mars 2006, 15:21

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. a moins d'avoir un super coup de main, mieux vaut le faire faire par un pro. Il a l'expérience et le matos. a 30€ le trou, si ca peu eviter de niquer un cylindre :?

Je dit ca, alors que je suis toujours fauché et que je fait un max de chose moi meme........... :oops:
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Message par vince67 » 16 Mars 2006, 15:22

ça bowly ? :
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:wink:
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Message par nico » 16 Mars 2006, 15:45

objectif lune...
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Message par bowly » 16 Mars 2006, 17:57

Yes :wink: ayé j'me rappelle , celà se nomme un honoir , pa de jeu de mots svp :roll:
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Message par stephane » 16 Mars 2006, 20:39

nico a écrit :objectif lune...


:?:

:arrow: Tintin :?:
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Message par bowly » 16 Mars 2006, 21:29

Ben ... oui ... :roll: :lol:
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Message par nico » 16 Mars 2006, 21:58

ben ... oui...
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deglacer les chemises

Message par dinogt » 16 Mars 2006, 22:17

Les pierres de l'appareil lunaire sont trop courtes
allez voir là:http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?f=0&view=1647
C'est le top,les pierres font 16cm,pression et côte réglables.
Dernière édition par dinogt le 30 Mars 2006, 03:37, édité 1 fois.
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deglacer les chemises

Message par dinogt » 16 Mars 2006, 22:48

Ce qu'on a du mal à voir sur ces photos, c'est que la partie la + usée (barette admition) n'a pas été touchée . Sur un cylindre plus usé, c'est plus parlant.
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Message par vince67 » 17 Mars 2006, 08:05

ce qui me gène dans la fusée à tintin c'est que ça aura tendance à affuter les arêtes de transfert contrairement à un Flex-hone...
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Message par bowly » 17 Mars 2006, 08:33

vince67 a écrit :ce qui me gène dans la fusée à tintin c'est que ça aura tendance à affuter les arêtes de transfert contrairement à un Flex-hone...


Yes
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Message par Tooof » 17 Mars 2006, 08:45

bah oui, mais non !

Si tes transferts sont deja chanfreinés (ils devraient l'etre non ?), et compte tenu du peu de matiere que tu enleve, ca va rien affuter du tout :shock:
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Message par pierre » 18 Mars 2006, 13:01

Tooof a écrit :bah oui, mais non !

Si tes transferts sont deja chanfreinés (ils devraient l'etre non ?), et compte tenu du peu de matiere que tu enleve, ca va rien affuter du tout :shock:


Je suis du même avis
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Message par bowly » 18 Mars 2006, 13:13

Logique :roll:
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Message par dinogt » 30 Mars 2006, 03:36

Je vous propose d'allar voir à RGV250.
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