Modérateur: phil
david lowen a écrit :je suis correct la david
STEPHANE a écrit :perdu bouboule !!!
une bielle plus longue va faire qu'a course egale le piston va se deplacer plus lentement lors des premiers degrès après (ou avant) les points morts.
c'est interessant pour les transferts (diagramme en augmentation).
L'avantage coté PMB pour les transferts peut se transformer en inconvenient auPMH car le piston va rester plus longtemps soumis a la forte temperature / pression de la combustion sans se deplacer.
tout est affaire de compromis...
nico a écrit :Une bielle plus longue engendre une vitesse plus faible du piston près du seul PMH. Au PMB, la vitesse du piston est plus grande...
D'autre part, au PMH effectivement le piston va souffrir davantage, mais la combustion sera meilleure car on a une forte pression plus longtemps...
STEPHANE a écrit :[
Tant qu'a dire une connerie...autant en dire une grosse !
reprend ton raisonnement :
on a affaire a un Mvt circulaire, donc toute modification existant d'un coté se retrouvera identiquement au niveau de son symétrique.
nico a écrit :Allez, j'vais te préparer ma réponse... pour demain.
Là où tu te trompes Stephane, c'est que l'ensemble bielle manivelle n'est pas symétrique lors d'un tour de vilo : le maneton a des positions symétriques par rapport à l'axe de vilo entre PMH et PMB, pas la bielle...
T'inquiète, j'avais pas posté hâtivement. Et j'vais essayer de me faire comprendre
nico a écrit :stephcab a écrit :Ahhh, bin voila la conclusion Merci les mecs
c'est quoi ta conclusion
david lowen a écrit :et quesqui espace avec le acceleration/ deceleration autore de pmh & pmH(voir avant et apres chaque aussi), pour bielle longue et beille courte david
david lowen a écrit :et quesqui espace avec le acceleration/ deceleration autore de pmh & pmH(voir avant et apres chaque aussi), pour bielle longue et beille courte david
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