A partir de 160 km/h

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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A partir de 160 km/h

Message par lnotrac » 01 Nov 2005, 19:48

hy je commence a me lacher avec mon nouveau jouet. j'ai un souci au dessus de 160 grosse vibrations et apres 180 ca fait peur !!!!!!
je me penche et je vois le bas le la fourche qui fibre de en avant en arriere grave !!!! caisse qui se passe. a l'arrete il ne me semble pas avoir de jeu! :?:
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Message par vincenzo » 01 Nov 2005, 20:00

faudrais voir à jeter un oeil sur la roue avant, mettre la moto sur calle et faire tourner la roue dans le vide pour verifier qu'elle n'est pas voilée meme legerement et apres verifier le pneu pour verifier qu'il n'y a pas de plat dessus ou un plomb d'equilibrage manquant... sur la mienne ça le fait à partir de 140 pck y a 2 mm de voile et un plat suite à une rencontre avec une glissiere :?
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Message par nico » 01 Nov 2005, 20:05

Mais si t'es clair Stéphane...

Pour le contrôle basique des jeux de fourche, 2 exercices simples :
*roue AV levée, moto maintenue par un collègue par exemple, tu tentes de secouer ta fourche d'avant en arrière en la saisissant au niveau de l'axe de roue. Par la même occasion, vérifie que tu peux tourner ta direction librement (sans forcer)...
*assis sur la moto, tu freines de l'avant et tu avances et tu recules et tu avances et ... Doit pas y avoir de claclac !
Dernière édition par nico le 01 Nov 2005, 20:10, édité 1 fois.
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Message par nico » 01 Nov 2005, 20:11

ou aux douilles de centrage du disque sur la frette :wink:
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rien de bien compliqué!!!

Message par lnotrac » 01 Nov 2005, 20:24

bon demain au garage (je suis mecano pompiste un prorio d'1 garage station service vous savez le classique bouiboui de village) entre une distri et 4 amorto sur une 406 je vais tester vos conseilles je prefererez que ce sois un jeu dans la fourche car une jante ca doit douiller?
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Message par Tooof » 02 Nov 2005, 06:36

Je penche plutot pour un equilibrage de roue.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par coralex » 02 Nov 2005, 08:11

J'ai eu ca sur mon TDR. Ca apparaissait passé 140. C'était la colonne qui de direction qui n'était pas assez serrée pour masquer le fait que les roulements étaient mort .......
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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Message par ppt » 08 Nov 2005, 21:21

j'ai eu ca sur mon Missilasoupapes Yam street quand mon michelin avant c'était usé en escalier.
surprenant et rien a faire d'autre que de changer le peneu.
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