Traduction de terme technique liés à la suspension

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Traduction de terme technique liés à la suspension

Message par coralex » 06 Nov 2005, 16:10

Hello,

J'ai besoin de l'aide de personnes maitrisant bien l'anglais ... technique ;)

Que signifie "Static Sag" lorsque l'on parle de réglage de fourche et d'amorto :?:

Je bosse sur les réglage d'un odieux 4 temps :wink:
Je vais partir d'une base trouvée sur site britannique. Pas de soucis de compréhension pour compression, détente, et précontrainte. Mais Static Sag ????? Pour info, cette données est exprimée en mm.
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Message par vince67 » 06 Nov 2005, 16:26

salut,
sag, ce serait flèche/affaissement ; avec static et tout ça en mm, je pense que c'est l'enfoncement statique de la suspension

un super site sérieux (que j'utilise pour le taf) : http://www.dassault-aviation.com/outils/traducteur.cfm

A+ :wink:
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Message par bowly » 06 Nov 2005, 17:10

Eventuellement , appelle EMC et demande qq'1 pour un conseil technik , ils sont super sympa et assez dispo finalement :D 8)
@+ bowly
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Message par coralex » 06 Nov 2005, 17:44

Merci pour vos conseils. Je crois effectivement que vince67 a raison. Ca doit être la course "morte" que l'on constate lorsque la moto est "à vide" ou avec le pilote dessus.
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Message par tahiti bob » 06 Nov 2005, 18:10

vince 67 a raison, c'est la course negative.
c'est un reglage souvent important sur les vtt pour le reglage de la suspension arriere, afin d'avoir une suspension efficace.
a regler en fonction du poids du pilote.
TDR ou TDZR ??
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Message par RIVERA Eric » 06 Nov 2005, 19:18

Non ! Attention ! Faux !

On a :

Point A : point fixe sur l'arrière de la moto, sur partie suspendue : écrou fixation selle, par exemple.
Point B : point représentant l'axe de roue arrière

On en déduit :

Unloaded dimension : distance entre A et B mesurée lorsque la moto est sur béquille centrale, les 2 roues dans le vide

Race sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues AVEC le pilote

Static sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues SANS le pilote

Toutes ces données permettent de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière d'une moto.
a+
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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Message par tahiti bob » 06 Nov 2005, 19:52

:oops: oups c'est vrai qu'un vtt c'est beaucoup plus leger qu'une moto :!:
TDR ou TDZR ??
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Message par RIVERA Eric » 06 Nov 2005, 20:11

Ca marche aussi pour les VTT suspendus où le "static sag" est quasi égal à 0.
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Message par coralex » 06 Nov 2005, 22:29

STEPHANE a écrit :Non ! Attention ! Faux ! :mrgreen: :mrgreen:

(j'ai pas pu m'empécher :oops: )

Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.

Par contre dans les disciplines plus "roulantes", oui, c'est vrai que cette valeur est proche de zéro (dans un sens ou dans l'autre suivant conditions météo)



Sinon, olivier, demande à David pour les termes techniques qui te resistent... dis lui que tu viens de la part de Flipper :wink:


C'est toi Flipper :?: Vas y raconte ;)
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Message par RIVERA Eric » 07 Nov 2005, 08:28

Pour la descente VTT, je savais pas. En fait, je me suis reporté à mes cours de CAP BEP Entretien et réparation Cycles et motocycles, chapitre VTT. Merci pour la correction.
Ben oui, le jour de mon examen, j'ai réglé un dérailleur entre le recalage d'une distrib et le controle d'un embrayage. Mdr.
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Message par Karkasse » 07 Nov 2005, 18:03

STEPHANE a écrit :Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.


:shock: t'es tellement lourd que tu devais être le seul à être obligé de pédaller en descente, non ? :twisted:











PS : j'décooonne, je sais qu'il faut avoir des cuisses en Descente VTT :wink:
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