Transferts

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Transferts

Message par Tooof » 08 Nov 2005, 13:12

Je souhaite retranscrire les transferts de mes cylindres sur une feuille de papier. comment kon fait !!!???? :shock: :shock: :shock:
m'enfin!

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Message par Mateo » 08 Nov 2005, 14:09

arf facile tu fait une entaillle dans ton cylindre tu le déroule comme une boite conserve tu le trampe dans l'encre et tu appui bien fort environ 5 sec sur une feuille blanche .... sinon tu le mets dans une photocopieuse ...


:roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:

ok je sort -------------------->
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Message par Tooof » 08 Nov 2005, 14:24

:lol: tu en a d'autres des idées comme ca ? :lol:
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Message par romain-archi » 08 Nov 2005, 15:08

Tu vas chez ton charcutier avec ton cylindre et tu lui en demande 50 tranches pas trop fines.... :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Message par Sawashier » 08 Nov 2005, 15:12

on fait comme ca :wink:

http://www.macdizzy.com/cylinder_map.htm


merci qui ? :lol:
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Message par Mateo » 08 Nov 2005, 16:19

excellent ... ma methode n'été pas mal ...

mais cela est tout de meme plus économique , tout bète mais fallé y penser :idea:
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Message par Tooof » 08 Nov 2005, 18:23

Merki !!!!

yapuka. ta methode est plus efficace que celles que j'ai testées. :wink:
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Message par RIVERA Eric » 08 Nov 2005, 20:12

Dans le rayon fibres et résine polyester des magasins de bricolage, tu as des silicones de moulage. Je m'en sert quand je travaille des tubulures pour traqué les singularités aérodynamiques....
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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Message par cbo_tdr » 08 Nov 2005, 21:44

CASTO - Marque Soloplast - caoutchoux au silicones - SICOVOSS NL1
ou magasin art plast pour de plus grosse quantitée - rayon moulage
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silicone

Message par david lowen » 08 Nov 2005, 22:09

eric, cest quoi le process tu avait fait ??car jai essaie et ca "rip" quand je enleve,est que tu fait le "plein de le transfer ou avec une cru au centre?
david :wink:
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Message par Sawashier » 09 Nov 2005, 09:16

j utilise ca

www.vinamold.com en rouge , TOP !

ca se chauffe au micro ondes , réutilisable indéfiniment !
Froid c est un peu comme du silicone , tres légere rétractation au refroidissement , ca permet d'avoir des noeils dans tous les coins des transferts :wink:

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:wink:
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Message par Sawashier » 09 Nov 2005, 14:23

effectivement , c est pas mes mains , vu qu un mec s était fait chier a faire un article et des photos , ca m évite de partir a la recherche de mon numérique au fond de ma grotte :lol:

pour le dentifrice , je comprend pas ce que tu veux dire , si t es sage , je te montrerai comment ca marche bien ce truc :lol: :lol:
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Message par cbo_tdr » 09 Nov 2005, 18:04

Ca a l'air carrement mieux que mes moulages caoutchoux !

Tu as une adresse de distri en france (j'ai eu la paresse de faire chauffer google)
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Message par RIVERA Eric » 09 Nov 2005, 19:48

Je met de la cire de démoulage polyester avant de couler le silicone.
Le truc à Sébastien a l'air mieux. Merci pour l'info.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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Message par Sawashier » 10 Nov 2005, 10:54

si y en a qui n en veullent , j ai une bonne remise ( genre 20 a 40 % ) sur le truc ... je vais a priori en reprendre pour moi donc faites moi savoir si vous en voullez ..

me rapelle plus du prix mais c est pas super cher pour ce que c est :oops:
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Message par Tooof » 10 Nov 2005, 11:56

sebastien a écrit :si y en a qui n en veullent , j ai une bonne remise ( genre 20 a 40 % ) sur le truc ... je vais a priori en reprendre pour moi donc faites moi savoir si vous en voullez ..


Jsuis partant :wink:
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Message par romain-archi » 10 Nov 2005, 12:00

...et ca sert à quoi de mouler ses transferts, à part repérer quelques minimes imperfections aérodynamiques???
Ca peut faire un jouli porte-clés :D :D :arrow:
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Message par Tooof » 10 Nov 2005, 12:12

romain-archi a écrit :...et ca sert à quoi de mouler ses transferts, à part repérer quelques minimes imperfections aérodynamiques???
Ca peut faire un jouli porte-clés :D :D :arrow:


J'avais un cylindre full HS (paix ait son ame !) Je me suis amusé a le tronconner pour voir la tronche des transferts. C'est horrible : pas un seul identique !!!
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Message par nico » 10 Nov 2005, 12:30

Tooof a écrit : C'est horrible : pas un seul identique !!!

enfin... pas 2 quoi ! :wink:
je sais, je suis pénib'...

Les moules de fonderie de cylindres changent-ils souvent pour un moteur donné ? :arrow: Peut-on constater de grosses différences de fonderie entre 2 cylindres d'un même modèle, ou un défaut connu sur le TDR se retrouvera-t-il systématiquement sur ts les TDR par exemple ?
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Message par Tooof » 10 Nov 2005, 12:58

:oops: :evil:
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Message par nico » 16 Nov 2005, 16:56

t'es en train de me dire que si je veux un 4 cylindres qui marche et qui soit équilibré... je passe forcément par la case makomoulage ?
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