Encore une question ...

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Encore une question ...

Message par romain-archi » 11 Nov 2005, 11:54

J'en ai plein des questions à la con comme ca... mais ca permet d'apprendre!
Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
Image
Avatar de l’utilisateur
romain-archi
2strokes_master
 
Message(s) : 372
Inscription : 15 Avr 2005, 09:35
Localisation : PARIS

Re: encore une...

Message par bowly » 11 Nov 2005, 12:17

romain-archi a écrit :Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?


Moi je dirais rien :roll:

- 1 le look
- 2 pour "diriger" les gaz vers le bas (un peu comme certaines caisses) plutôt ke vers le haut
- 3 ce ke tu veux ... :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par bowly » 11 Nov 2005, 13:52

Bon ben ... y me reste plu ka descendre deux tuyaux au ras ... du bo alors ... :lol: :roll: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par stephcab » 30 Nov 2005, 16:33

Tout comme pour les cornets de carbu, cet arrondi au bout du tube evite des turbulences aerodynamiques qui penalisent l'ecoulements gazeux.
Je pourrais pas te quantifier le truc, mais ce petit arrondi à la con fait gagné beaucoup dans les cas critiques.
ImageVomito Image
Avatar de l’utilisateur
stephcab
Allergik ô clikôss
 
Message(s) : 392
Inscription : 09 Jan 2003, 09:28
Localisation : Limours (91)

Message par monster » 30 Nov 2005, 17:50

LA QUEQUETTE C'EST POUR PAS POURRIR L'ARRIERE DE TA MEULE ET LE BOURRELET C'EST POUR LA SECURITE Y PARAIT ( CERTAIN GARS Y ON LAISSE UN BOUT DE DOIGT LORS DE PERCUTION EN GP...)
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par nico » 30 Nov 2005, 21:54

Il n'y en a pas sur tous... Exemple RG d'orig ou TDR, c'est coupé à ras... Et quand il n'y en a pas, les silencieux se cradent plus vite.

Quand il y en a, c'est plus souvent courbé sur les pots inférieurs car ils ont une forte inclinaison -/- à l'horizontale :arrow: il se peut que remettre le flux gazeux dans l'axe de déplacement de la moto limite les perturbations aéro à l'arrière ce celle-ci. A prendre avec des pincettes... ce sont des suppo (sitions). :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bowly » 30 Nov 2005, 22:26

prunus a écrit :LA QUEQUETTE C'EST POUR PAS POURRIR L'ARRIERE DE TA MEULE ET LE BOURRELET C'EST POUR LA SECURITE Y PARAIT ( CERTAIN GARS Y ON LAISSE UN BOUT DE DOIGT LORS DE PERCUTION EN GP...)


Prunus a tout bon 8) :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par stephane » 30 Nov 2005, 22:38

Ben merde alors !!!

j'avais posté une reponse et elle a encore disparu :shock:

Le Bug Bis ????

2 fois de rang ca fait beaucoup !!
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

sortie silencieux : FPE ??

Message par phil » 03 Déc 2005, 11:15

heu nico ...

sur les RG's d'orig c'est a ras ok, mais c par ce que c'est des silencieux a chicanes, pas a abosorbtion ... rien a voir donc.

peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par nico » 03 Déc 2005, 17:51

j'pense pas que ça change qqch à l'utilité du biniou (ou l'inutilité :roll: ), que tu aies des absorptions ou des chicanes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par fpayart » 03 Déc 2005, 19:10

Il me semblait que STEPHANE avait fait une réponse pertinente à ce sujet, mais encore une fois le BUG rageur a sévi.
Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
LE BOURRELET: c'est tout simplement pour protéger les doigts et le reste en cas de contact violent. Cela permet également de raîdir l'extrémité du tube qui fait souvent moins de 1mm d'épaisseur et qui de ce fait est fragile.
LE COUDE: c'est pour diriger le bruit vers le sol et non pas vers le sonomètre et également la fumée (puisqu'il parait qu'un 2t ça fume)
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 141
Inscription : 02 Avr 2005, 14:15
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par stephane » 03 Déc 2005, 21:52

Oui Francis...les boules.

Pour le bourrelet, Vomito a parlé de l'écoulement.

ben non : la vitesse d'écoulement est tellement faible par rapport a celle de l'air circulant autour du véhicule que ca n'a aucun effet.

Le dos du conducteur provoque une depression qui agit sur la facon de sortir des gaz....

la preuve : qui a un 2T et un blouson qui ne pue pas la synthèse ? 8)
Dernière édition par stephane le 19 Mars 2006, 19:59, édité 1 fois.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par stephane » 03 Déc 2005, 21:55

fpayart a écrit :Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.


Merci :wink:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par bowly » 03 Déc 2005, 22:05

STEPHANE a écrit :
fpayart a écrit :Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.


Merci :wink:


Et RE-PAN ds lé dents de certains ... :D 8) :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: sortie silencieux : FPE ??

Message par nico » 04 Déc 2005, 00:34

phil a écrit :peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?


si t'y penses une prochaine fois, je serais curieux d'avoir l'avis de m'sieur Figaroli sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par hartpit1 » 18 Mars 2006, 13:05

:roll: si je peu ajouter que le pot a absorptions laine de roche karlane ex...c'est pas efficace si c'est plains d'eau donc le fait que la quequette vas vers le bas c'est aussi pour pas que la pluie rentre trop surtout a l'arrêt
pit
hartpit1
Limeur amateur
 
Message(s) : 75
Inscription : 14 Mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly

Message par bowly » 18 Mars 2006, 13:12

Toutafé , pas bon la flotte ds la laine :evil:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)