BATTERY ELIMINATOR

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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BATTERY ELIMINATOR

Message par romain-archi » 01 Déc 2005, 17:12

Une batterie c'est lourd...et puis quant la bécane tourne y'en a pas vraiment besoin.
Alors quoi penser de ce genre de chose?
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Moi ca me parait pas mal, voire tentant!
Y at'il un risque d'endomager les organes electriques, regulateur....?

Explications en anglais:

This battery Eliminator makes the battery at motorcycles with magneto ignition and Kickstarter/without elektrostarter redundant! Advantages:
-Enormous weight savings (up to 3kg!)
-Gain of space/free framework triangle
-Maintenance-free operation, no acid damage
-environmet friendlier/less pollution than a conventional battery
-unique investment
-inexpensive.
Function: In principle all these motorcycles are able to run without battery, however the voltage peaks destroy short to medium-term the automatic controller and/or other electrical units. The Eliminator destroys exactly these arising voltage peaks.
The Eliminator is ready for installation, you must only connect it with the two lines, which were connected with the battery before. Just plug + on + and - on - and fasten the eliminator in the battery box or at the framework.
Diameter approx. 35 mm, length approx. 55 mm.
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Message par nico » 01 Déc 2005, 17:30

déjà utilisé par certains gusses de la mailing list RG500, apparemment c'est bien !
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Message par superkart » 01 Déc 2005, 19:26

on dirait un gros condensateur de machine a laver.... :lol:

c'st le meme effet ...??
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Message par nico » 01 Déc 2005, 20:23

absolument.

moyen de s'en faire perso, ceci dit c pas très cher de mémoire, pour qui veut pas s'embêter à chercher et faire la connectique...
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Message par tibus » 02 Déc 2005, 15:40

quand tu as les bonne valeur (faut que je les retrouve , c'est un condensateur) y a pas de blem , beaucoup d'enduro tourne avec ca.... :wink:
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monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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Message par stephane » 02 Déc 2005, 17:49

Ah ben ouais, si tu avais la valeur ca serait chouette :D
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Message par Sawashier » 02 Déc 2005, 20:18

j ai ca steph :)

au bureau ou fais une recherche sur le forum LC .... j ai deja mis les valeurs dessus , de memoire 47 mirco F sous 16V ...
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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Message par stephane » 02 Déc 2005, 21:19

JVé vouère
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Message par Tooof » 02 Déc 2005, 21:54

et pour le bzit bzit des valves ?
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par stephane » 02 Déc 2005, 22:07

Na mettre !

tu l'entendras quand tu vas kicker.
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Message par Sawashier » 03 Déc 2005, 11:00

EU J A TROMPE

2200 MICRO fd 16v
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
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Message par vince67 » 03 Fév 2006, 20:21

un peu dans la même idée de gain de poids, voici une autre astuce : http://www.tz250racing.com/cgi-bin/foru ... =1582;st=0
je ne sais pas si ça pourrait marcher pour nos brelons, si oui pourquoi pas...
:wink:
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Message par DXT » 05 Fév 2006, 21:07

Sinon, vous tapez dans la plus petite batterie 12 Volt soit celle du 125 DTR qui ne pèse que 1.2 Kg.
Dans les 12 Euros chez votre revendeur préféré.
Au moins le BZII BZII est conservé et puis le voyant de point mort ou d'huile s'allume avant de démarrer....
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