Modérateur: phil
J'ai la possibilité de renforcer le vilebrequin avec des roulement C4 suivi d'un équilibrage
stuf a écrit :Salut,
J'ai la possibilité de renforcer le vilebrequin avec des roulement C4 suivi d'un équilibrage de l'ensemble pour un prix relativement honorable.
Ma question est simple, cela vaut t'il la peine de le faire ou si l'ensemble est déja suffisament costeau. Et est ce que cela apporte vraiment un gain
Merci
LaRouille a écrit :[la meilleure (et la première) des préparation moteur ... c'est de lâcher les freins
fpayart a écrit :STUF a écrit:
Cette valeur est déterminée en fonction du montage dans les carters. Plus le roulement est serré dans son logement plus l'indice de jeu doit être élevé, car le serrage de la bague extérieure par le carter réduit le Ø extérieur de celle-ci, idem pour la bague intérieure, si elle est montée serrée sur la queue de vilo cela dilate la bague intérieure est contribue également à réduire le jeu interne. La valeur du jeu interne est définie par le constructeur mettre moins de jeu risque de réduire la durée de vis des roulements, en mettre plus, risque de provoquer des mouvements parasites de l'embiellage voire même des vibrations.
Ce genre de manipulation doit être utilisée avec la plus grande prudence
RIVERA Eric a écrit :Physiquement on peut pas renforcer une bielle d'origine.
Du point de vue concret, c'est assez juste, mais en théorie c'est pas vraiment ça. Mais sans rentrer dans les détails, plus le moteur tourne vite et chauffe plus il faut un jeu aux roulement plus important. Le c4, sur le rgv est interessant si on fait que de la piste, sinon, faut rester à l'origine.
fpayart a écrit :Plus le facteur d'équilibrage est important, plus on réduit les vibrations dans le plan vertical mais plus on les augmente dans le plan horizontal
CRUEL DILEME
fpayart a écrit :[
Ceci pour un mono-cylindre vous imaginez la complexité du problème quand on augmente le nombre de cylindres.
Francis
stuf a écrit :"Il ne faut pas toujours écouter les professionnelles"
stuf a écrit :Salut,
J'ai la possibilité de renforcer le vilebrequin avec des roulement C4 suivi d'un équilibrage de l'ensemble pour un prix relativement honorable.
Ma question est simple, cela vaut t'il la peine de le faire ou si l'ensemble est déja suffisament costeau. Et est ce que cela apporte vraiment un gain
Merci
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