question vilo bicylindre

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par pouetpouet » 16 Jan 2006, 14:21

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit pour comprendre comment est fait un vilos de bicylindre assemblé.

je cherche des photos ou schémas de la partie centrale démonté pour comprendre comment les piéces sont monté entre elle.

Merci par avance
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Message par bowly » 16 Jan 2006, 14:39

Salut ,


réponse après localisation svp 8)
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vilos

Message par pouetpouet » 18 Jan 2006, 10:59

Maintenant que je suis localisé, un petit schéma c'est possible ....?

sans vouloir abuser bien sur :oops: merci
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Message par stephane » 18 Jan 2006, 11:48

Bien sur que c'est possible !

t'aura meme un gros schéma :

Image

image extraite de la part-list du TDR.

La partie extérieure 2 est insérée a la presse sur le maneton de la partie centrale 3

cette meme partie centrale 3 se démonte à la presse en sortant l'axe (tourillon) pour pouvoir remplacer les roulements et le labyrinthe d'étanchéité central.
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montage vilo

Message par phil » 18 Jan 2006, 21:35

salut

hehe ... sur la pluspart des vilos de 2 temps (a l'exception du RD500) toutes les pieces constitutives des vilos sont assemblées ... les unes dans les autres, sans reperes, calages ... juste a force ...

donc, si tu sais pas comment remonter ... démonte po !
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Message par stephane » 18 Jan 2006, 22:24

Faféfur.

Même en sachant le faire et en ayant le matos sous la main je ne le fais pas :

Pas assez d'expérience pour obtenir un résultat me satisfaisant :oops:


Au fait Pouetpouet : pourquoi la question ?
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vilos

Message par pouetpouet » 18 Jan 2006, 23:12

Bonsoir,

Tous dabord merci de votre réponse :D

Je me suis mal éxprimé,se qui m'intérrésse c'est de quelle maniére est réalis la liaison entre les deux vilbrequins. La partie entouré en rouge sur le schémas :

Image

Pour l'instant je n'ai eut a faire qua des monocylindres aussi bien sur mes mobs a l'époques que mes cagiva (freccia). Le demontage ou remontage ne me posent pas de problémes particuliers. j'ai commencé jeune sur mes mobs a démonter mes vilos sur l'étau avec un gros jet et a la masse de 2 kilos :lol: (fallait pas hésiter a taper comme un gros bourrin), maintenant j'ai investi dans une presse hydraulique :wink:

Les seuls photos ou schémas que j'ai put trouvé sur cette partie centrale faisait reference a des vilos utilisant des roulements en deux parties et joint a labirynthe. Mais apparamment les versions les plus courantes comporter des roulements normaux sur leurs parties centrale doncs ils sont forcément démontable.

Et pour repondre a Stephane je cherche a comprendre la liaison pour réaliser un petit projet qui me trotee dans la téte. Mais pour l'instant chuuuuut. :oops: ne vendons pas la peaux de l'ours avant de l'avoir tué

@++
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Message par stephane » 19 Jan 2006, 06:45

C'est dit là !

STEPHANE a écrit :La partie extérieure 2 est insérée a la presse sur le maneton de la partie centrale 3

cette meme partie centrale 3 se démonte à la presse en sortant l'axe (tourillon) pour pouvoir remplacer les roulements et le labyrinthe d'étanchéité central.



si ca manque de clareté, il faudra que je trouve un éclaté.






C'est qui qui se prend pour Picasso ??
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Message par bowly » 19 Jan 2006, 06:58

STEPHANE a écrit :C'est qui qui se prend pour Picasso ??



Gniiiiiiiiiiiihh :!: :?: :lol:
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Message par nico » 19 Jan 2006, 09:52

ouaip, tout juste le p'tit impressionniste du coin... Picasso il aurait fait le boulot en entier lui !!

comme je suis désagréable avec Bowl' en ce moment :oops:
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Message par Samoht » 19 Jan 2006, 12:40

mdr :D
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Message par pierre » 19 Jan 2006, 16:26

Ce n'est pas un vilo de bi cylindre mais le principe est le même (enfin je pense):

Image
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Question vilo

Message par Kenny » 21 Jan 2006, 13:39

hehe ... sur la pluspart des vilos de 2 temps (a l'exception du RD500) toutes les pieces constitutives des vilos sont assemblées ... les unes dans les autres, sans reperes, calages ... juste a force ...

Phil, pourquoi a l'exeption du RD 500 ? :?:

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