2 strokes, V4, 1000cc injection : 275HP !

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par stephane » 18 Jan 2006, 20:59

ca dépendra de l'angle du V, mais aussi du décalage entre l'axe du maneton et l'intersection des axes des cylindres.

OKI ?
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Message par nico » 19 Jan 2006, 09:48

certes !

ne sont-ils pas toujours coïncidents ?
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Message par stephane » 19 Jan 2006, 19:50

Non : en général, c'est l'axe de rotation du vilo qui est coïncident avec l'intersection de la projection des axes des cylindres, pas celui du maneton. Image
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Message par nico » 20 Jan 2006, 08:59

eh ben re-je comprends plus rien :roll: :oops:
Tu peux me faire un schéma steup ?

Le maneton tourne autour de l'axe de vilo, keuch chache ! On a du mal à se comprendre tous les deux, ça m'attriste... :lol:
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Message par stephane » 20 Jan 2006, 17:22

Pour avoir les 2 PMH simultanément sur un moteur en V, il faut qu'au PMH l'angle des bielles soit égal a celui du V.

Ce qui voudrait donc dire qu'au PMH, le maneton est situé au croisement des axes des cylindres;

or ce n'est pas le cas (bielles trop longues / vilo trop bas) : c'est l'axe des tourillons qui est pas loin du point de croisement de la projection des axes.



Gné ?
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Message par nico » 20 Jan 2006, 20:05

sebastien a écrit :je vois pas comment on peut avoir un 4*90° avec manetons communs sur un V4

:(


On m'avait dit que c'est têtu un breton, mais à ce point là quand même !! :lol:
Stef', je le répète, on ne cherche pas à avoir les 2 PMH en même temps !!
On veut juste s'assurer (ce qui est fait désormais) que 4*90° avec les manetons alignés sur chaque banc de 2 cylindres, c'est possible !! DE DIEU !
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Re: bon, le design c'est bien, mais ??

Message par bewoin » 31 Jan 2006, 21:02

phil a écrit :eh : 275cv ok, mais a 10000RPM avec l'injection !!!!!! personne demande le systeme d'injection ????? application on the 500V2 ?


En indirecte aussi.....

Dans les specifications, ils mettent FMS LS6 efi, après j'ai rien trouver de ce coté là :cry: .

Chaque cylindre a bien son carter pompe propre à lui avec une paroi entre 2 manetons (2 bielles/manetons) et un segment sur cette paroi pour l'étanchéité entre les 2.

Bel article, chère pour 8 malheureuses pages mais rien est trop beau pour le 2T et ma culture perso.
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