Que vaut l'huile 2T Extralub 100% synthèse ?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par dinogt » 26 Mai 2006, 19:49

J'ai acheté un BW'S 100 à ma femme, et livré avec... :shock: un bidon d'extralub( j'ai failli mourir sur place :evil: ),c'est une huile qui pue le poisson,couleur merde claire tranparente,et elle colle meme pas aux doigts,comme l'huile à salade.En plus, elle est très épaisse(difficile à aspirer)et plus legère que l'huile que j'utilise.
Chez motul au moins,l'huile est belle, sent bon et colle aux doigts(surtout la 800) mais ya pas le doseur chez motul....
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Re: Que vaut l'huile 2T Extralub 100% synthèse ?

Message par tectoteam » 27 Mai 2006, 23:04

Camus a écrit :Bonjour,
Je suis passé au Leclerc tout à l'heure, et j'ai constaté que la marque repère Extralub fabriquait de l'huile 2T 100% synthèse. Le prix est imbattable (surtout comparé à mon actuelle Castrol TSX) : 5,60€ les deux litres ! 8)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà testé et approuvé cette huile 2T ?

- c'est bien de la 100% synthèse dont je parle (car ils font aussi de l'huile semi synthèse pour scooter, et de l'huile encore plus "merdique" pour tronçonneuse)
Merci d'avance


j'ai utilisé cette 4 litres (2*2) de cette huile pendant un an sur un 500cr a 2%.
aucuns problemes... et elle ne sent pas plus mauvais que la ipone fraise qui est 4 fois plus chere...
je rejoint l'avis d'un autre utilisateur..au bws100 elle a une couleur....douteuse... :shock:
au debut je me suis dit; tiens...et si j'essayais un nouveau moyen de m'attirer des ennuis, que neni il n'en fut rien.

et depuis que plus de moto, je l'utilise (la synthese 4t) dans une caisse de 55cv par cylindre et aucun probleme ...............(immediat en tous cas...)
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Message par dinogt » 28 Mai 2006, 06:51

Il ne faut pas etre mauvaise langue,l'huile à laquelle je fais allusion en page 1,sur les dires de mon copain mecano cyclo, c'est de la "total",sans mentir ,meme si sur Toulouse on n'apprécie pas total
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Message par gagat » 22 Août 2006, 21:27

Je viens de lire le débat passionnant et passionné :wink: ...

Pour résumer, une majorité utilise la Motul (600 ou 800) mais Dinogt n'est pas du tout d'accord et préfère la Bell Ray...

Une question me viens à l'esprit, si j'ai tout suivi, Dinogt s'est fait son opinion sur sa grande expérience des RDLC et autres anciennes...
Ma question est donc: l'huile tip top pour des cylindres fonte est forcément tip top sur des cylindres Nikasilés? ou il est possible qu'une huile siot très bonne pour l'un et pas vraiement adaptée sur l'autre???
:?: :?:
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Message par stephane » 22 Août 2006, 23:56

l'adaptation d'une huile 2T se fait par rapport a la T° des parois du cylindre et par rapport au regime de rotation.

fonte ou autre ca ne change pas grand chose, par contre refroidissement a air ou a eau ca, ca change.

en gros 0,5 % de plus si moteur a air.

autre exemple : il n'y a rien de mieux que l'huile Hors Bord pour flinguer les segments.
c'est une huile prevue pour des moteurs très (trop ?) bien refroidis.

si elle est utilisée sur une moto, elle sera plus chaude donc trop fluide.
l'element qui appuie le plus sur le cylindre etant le segment, c'est lui qui fera les frais en premier de cet exces de fluidité.
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Message par dinogt » 25 Août 2006, 06:25

Je pense que le nicasil se satisfait d'une huile moyenne (ou bonne,ça depend comment on le voit) car c'est un aliage qui offre tres peu de surface de frottements,c'est pas le cas de la fonte,mais il ne faut pas oublier que qui peut le + peut le - .
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Message par gagat » 28 Août 2006, 09:43

dinogt a écrit :Je pense que le nicasil se satisfait d'une huile moyenne (ou bonne,ça depend comment on le voit) car c'est un aliage qui offre tres peu de surface de frottements,c'est pas le cas de la fonte,mais il ne faut pas oublier que qui peut le + peut le - .

Tu utilise donc de la Belray, de la H1r ou de la Si7 ?
d'ailleurs c'est quoi la différence?
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Message par niko35 » 28 Août 2006, 10:39

bah moi j'utilises depuis tjs de la Igol Propuls semi synthèse, je l'ai eue pour :
- mon scoot qd j'étais gamin
- mon 250 TDR
- mon RGV
- et mon pote Manu pendant 4 années en promo( et le moteur ouvert seulement à mi-saison et 2 pistons neufs suffisaient )

Résultat jamais de serrage, ni d'amorce............
Donc j'ai validé cette huile et hésites à en changer :wink:
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Message par dinogt » 29 Août 2006, 05:29

J'utilise de la igool propuls avec 1/2 dose mecacyl et + 2% bel ray Si7et mecacyl pour la piste
Pour mon 400 rd, ce sera que" Si7 mecacyl" apres le rodage
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Message par gagat » 29 Août 2006, 09:16

@ Niko35 et Dynogt:
Vous êtes en prémix je suppose, pas en séparé??
Moi je tiens à garder la pompe à huile...
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Message par niko35 » 29 Août 2006, 10:36

non non j'suis en graissage séparé depuis tjs :wink:
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Message par gagat » 29 Août 2006, 10:54

Alors c'est la Igol Propuls "racing" que tu utilise, pas la "compétition"?
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Message par niko35 » 29 Août 2006, 11:06

non c'est la scooter :oops: semi synthèse
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Message par dinogt » 29 Août 2006, 12:18

Graissage separé pour Si7 ou Igool propuls racing,ce sont des huiles tres fluides,mais si on veut,melange
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