Que vaut l'huile 2T Extralub 100% synthèse ?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par dinogt » 13 Mai 2006, 21:32

Le gommage, c'est de la pate marron, puis noire ,qui se met partout (surtout sur le piston ) et qui genere des frottements(pertes de puissance)importants :twisted:
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Message par stephane » 14 Mai 2006, 08:46

Pourdetailler un peu il faut faire la nuance entre le gommage et le vernissage, pour faire simple :

le gommage c'est le depot noir et gras au dessus des segment ->
l'huile est en contact avec la flamme , mais brule mal car elle n'est pas dans les bonnes conditions de combustion (contact avec une paroi "froide")
le vernis est lui visible sous les segments ->
l'huile "cuit" a cause de la chaleur mais pas a cause de la flamme.

S'il y a du noir sous les segments, 2 causes possibles :
- soit segments usés -> ils laissent passer la flamme
- soit temps de chauffe trop court -> la flamme passe avant la mise en T° du moteur.


Tant qu'on y est a parler d'huile : 2% c'est à mon sens, nettement insuffisant ->
tous les rapports d'essais ou meme ceux que j'ai pu faire montrent qu'il faut au moins monter à 3%.
Sur une serie d'essais sur un 125 CR en augmentant encore la dose,
soit la courbe de puissance se creusait avec un leger gain en haut
soit, si on en mettait encore plus : pas de gain de puissance, mais calaminage (logique) mais fiabilité accrue (usure)
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Message par dinogt » 14 Mai 2006, 18:29

Tout à fait d'accord, 2% c'est pas assez avec une mauvaise huile mais pour faire un essai de qualité,si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante.
Sur mon 500, la motul 600 me glaçait TOUT l'interieur des cylindres :cry:
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Message par stephane » 14 Mai 2006, 20:41

dinogt a écrit :si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante:


Heu... c'est justement le contraire que je dis juste au dessus :

Pour ne citer que ce que j'ai fait :
j'ai passé un 125 CR au banc et la différence se voyait sur la courbe de puissance.
essais ménés en T° moteur régulée avec des nourrices comportant le meme carburant (super plombé à l'époque...oui : ca date un peu :oops: ) et dosage de 0,5 à 6 %

jusqu'a 3 % perte de puissance sur toute la plage, entre 3 et 4 % meilleurs résultats.
de 4 à 6 % la courbe de puissance se creusait plus on montait en %.

et c'etait à la 800 :mrgreen:
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Message par dinogt » 17 Mai 2006, 19:31

C'est pour ça qu'il en fallait beaucoup 8)
Refait le test avec une huile moins"marketing",plus ...moins merdique :roll:
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Message par stephane » 17 Mai 2006, 21:19

Bouh le vilain Troll :twisted:
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cest une paradox

Message par david lowen » 18 Mai 2006, 14:22

corige moi svp si je suis trompé...
a bas tours moins de huile (problems de "gavage" dans combustion)
a haute tours le moteur besion plus de graissage, (pour plus de stress sur cyl/piston:beille ect)
MAIS......
a haute tours plus de huile est pas bon pour le combustion,
err, est que je suis correct ??? :?:
a le ligne est fin david
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Message par Sawashier » 18 Mai 2006, 15:29

c est étonnant dino mais , des CHEFS MECANOS d écuries de GP 250 me disent le contraire , maintenant , ils se trompent peut etre !

:lol:
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Message par stephane » 18 Mai 2006, 16:22

Seb : fépété un troll des pelouses :wink:

David :

plus le régime est élevé et plus les frottements augmentent.

Donc, mettre plus d'huile permet de recuperer de la puissance en haut.

Mais l'huile brulant moins bien que l'essence, il faut de bonnes conditions (turbulences) pour que la combustion avec beaucoup d'huile se fasse bien.
Donc à bas régime, mettre plus d'huile PEUT faire perdre UN PEU de puissance.
Mais ca n'est rien comparé à ce qui est gagné en performance et fiabilité dans le cadre d'une utilisation "course".
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Message par LaRouille » 18 Mai 2006, 22:28

Fred Kangoo a écrit :Fautt pas oublier l'odeur !, surtout l'odeur :wink:


et le bruit alors


wiiiiiiiinnnnnnnnn ou brrooooaaaaaa

c pas pareil :!: :!: :shock:
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Message par dinogt » 19 Mai 2006, 13:20

Les chefs mecano,ils ont raison, ils sont comme moi,ils ne crachent pas dans la soupe....d'après toi,c'est quoi leur sponsor?
Pour se faire une idee tres personnelle,si t'as une moto à cyl fonte,fais des essais aves une huile que je pense bonne....écoute ton moteur...(j'espère que t'as pas trop abusé de 5 contre 1 :evil: ) puis recommence aussi tot avec ton huile à grosse marge de benef.
Faut pas oublier qu'il faut un certain temps au cerveau pour analiser une situation nouvelle surtout quand on pense comme la pub le veut.
J'ai jamais fait partie de ceux qui utilisent peu d'huile,en 76,sur mon 50 italien,je roulais avec...............15% d'huile et ça marchait l'enfer
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Message par Sawashier » 19 Mai 2006, 13:48

rapinaise , troll de compet !

pour ton info , il sagit d un forum PRIVE ou on dit ce qu on veut , aucune langue de bois , celui qui a envie de dire qu un produit est de la merdasse , il le dit direct , puisque aucun sponsor ou simple curieux ne peut acceder a ces infos ....

Maintenant , c'est certainement eux qui se trompent .........

sur ce je laisse tomber , j'essaye meme pas de t'expliquer quoi que ce soit :shock:

Je ferai simplement le strict nécessaire pour que ce ne soit pas pris pour argent comptant par les lecteurs :x
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Message par dinogt » 19 Mai 2006, 14:43

:D Il est possible que chez Motul,il y ait une bonne (a)varié té d'huile,pourquoi pas de la 800 :D mais mon temperament mediteranéen avec un melange de vent d'Autan(le vent des fous qui vient du désert) font que peut etre je m'emballe (ou je m'endors),un peu comme un 2t :shock:
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Message par stephane » 20 Mai 2006, 14:24

Putain Dino, t'es vraiment psychorigide en ce qu concerne l'huile :shock:

pour en remettre une couche, sache que c'est pas parce qu'ils ont des autocollants Xsur leurs motos, que les écuries utilisent obligatoirement l'huile X

Par exemple, je peux te certifier que pendant très longtemps en rallye auto (champ du monde) beaucoup de teams utilisaient la Motul (eh oui !) Moto 4T (je sais plus laquelle)

Je sais qu'il en a été de meme en moto 2T.

A l'heure actuelle en 2T, tu peux voir des tonnes de sponsors fleurir, pourtant un grand nombre utilisent encore la HTX .
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Message par Camus » 22 Mai 2006, 19:40

Selon vous donc, quel huile 2T constitue le meilleur rapport qualité/prix ?
La vraie vie ne commence que lorsque la clé entre dans le contacteur et que dans l'air flotte un doux parfum d'ARSOUILLE !
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Message par vince67 » 22 Mai 2006, 19:48

Motul 600



...et le débat repart :twisted: :lol: :wink:
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Message par stephane » 22 Mai 2006, 21:40

bien joué Vince :wink:

Camus -> MP
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Message par dinogt » 24 Mai 2006, 17:37

Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:
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Message par coralex » 24 Mai 2006, 17:57

dinogt a écrit :Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:


Ils ont raison mes p'tits camarades .....
Motul n'a pas abandonné la 600. Elle s'appelle désormais 710 :!:
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Message par bowly » 25 Mai 2006, 06:52

dinogt a écrit :Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:


Pitinggg et pourkôaaaaaaaaaa :?: :?: :?

J'en ai encore 2 futs de 60l :roll:
Je brade tout à 10f le litre pardon 2roros le litron :!:
Ki ken veut :!: :?:




Et allez hop , je viens de remonter le "tamagoschi" :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par vince67 » 25 Mai 2006, 08:00

bowly a écrit :2roros le litron :!:

Ayé :!: , le voilà le meilleurs rapport qualité/prix :idea:



:mrgreen: ....
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Message par bowly » 25 Mai 2006, 10:55

Trève de plaisanteries , cé le prix ke j'ai casqué à l'époque , sissi 8)
3 fûts de 60l :roll:
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Message par bowly » 25 Mai 2006, 15:19

ARRETER D'APPELER :!: :shock: YEN A PLUUUUUUUUUUUUUUS :!: :!: :( , Philgood m'a tout pris ya qq mn 8)

bowly nouveau riche :lol:
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Message par vince67 » 25 Mai 2006, 15:35

moi je suis à env. 5litres d'huile /an, tes 3 futs ça m'aurais fait... 36ans d'avance :roll: :lol:

philgood, kes tu va faire de tout ça :?: :?: :?:
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Message par bowly » 25 Mai 2006, 16:01

Bon , j'arrête le tamagoshi :!:

En fait , je faisais de l'humour , j'ai plu kune 20taine de litre maxi sur les 120 ke j'avais garder avec le frangin .
Ben oui , entre les potes kont pas voulu en acheter une grosse quantité mais ki te réclame ensuite , ta conso perso plus les potes en rade sur circuit ... sa va relativement vite :shock:

Ya juste ke Philgood est venu avec un bidon pour rien croyant l'annonce sérieuse :oops:
Désolé :(

bowly ka pa gagné au loto :lol:
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Message par philgood » 26 Mai 2006, 08:21

Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:
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Message par nico » 26 Mai 2006, 08:25

philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:


y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)
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Message par philgood » 26 Mai 2006, 08:36

Remue bien le couteau dans la plaie... :lol:
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Message par stephane » 26 Mai 2006, 10:36

philgood a écrit :Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:


ca c'est normal : quand tu passes voir le bouboule c'est tjs comme ca :D :wink:
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Message par coralex » 26 Mai 2006, 18:46

nico a écrit :
philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:


y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)


A 2€ le litre ... je m'en souviendrais :wink:
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