par phil » 25 Mai 2006, 23:41
salut nico
perso je le demarrerais pas pour plusieures raisons :
1/ il a peut etre été stocké a l'abris de l'humidité (parole de vendeur) sauf qu'il y a toujours de l'humidité dans l'air. ceci provoquant de la fleur de rouille sur TOUS les roulements (paliers ET vilos/bielles). a moins que le moteur ait été kické régulierement, les bagues des roulements sont marquées INEVITABLEMENT ! casse assurée a la 1ere bourre (CF le RG que j'ai acheté moteur cassé !). les segments sont en aciers ... sont ils libres ds les gorges des pistons ? si le moteur n'a pas été tourné, ils ont marqué les cylindres !
2/ l'huile contenue dans le moteur s'oxyde par définition avec le temps et l'hulidité de l'air et devient acide. acidité provoquant attaques sur les aliages, aciers ET joints ...
3/ le liquide a t il été bien vidangé ? état de corrosion des conduits de refroidissement ? (percage ??? classique sur les motos de cross)
4/ vieilissement des vitons composants les joints ... craquelés, durs ... plus étanches ???
5/ ...
bref : OUVRE !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...