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Message par stephane » 01 Août 2006, 12:55

N'ayééééé : j'ai retrouvé le Ketru :D


les bougies à decharge superficielle ou semi-superficielle ont un "U" dans leur ref.

BU9...

pour les images, ben ...j'ai la flemme parce que faut que je mette le scan en route, pis là, faut que je vais faire caca :oops: :roll: :mrgreen:
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Message par vince67 » 01 Août 2006, 13:37

j'ai rien trouvé avec un U chez NGK,
en revanche dans leur tableaux il y a un lien entre la racing et la std pour RGV : BR9ECM :arrow: R5184-105

stephane a écrit : pis là, faut que je vais faire caca :oops: :roll: :mrgreen:

:lol: :roll: ...
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Message par stephane » 01 Août 2006, 20:15

ayéééé, j'ai fini de faire popo, donc chose promitte chozdue :

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Message par fpayart » 01 Août 2006, 21:32

stephane a écrit :Francis : vous utilisez quoi comme bougies sur vos missiles ?

Uniquement des bougies IRIDIUM NGK BR10EIX N° 6801.
L'avantage de l'électrode iridium est sa moindre résistance dûe à son faible Ø (0.8 mm) d'où une plus grande puissance d'allumage à haut régime.
Depuis que nous utilisons ces bougies on a gagné 200 à 300 tours de régime maxi.
Attention quand même nous n'avons l'expérience que sur nos moteurs ce n'est pas forcément transposable à tout le monde.

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Message par stephane » 01 Août 2006, 22:45

pour ma part je n'ai pas reussi a trouver du 10 en EIX (seulement en EVX) par contre j'ai du 9 en EIX

J'utilise ces bougies sur un RS stock (promosport). Quand j'ai recu la moto, elle etait equipée de bougies classiques.

Après un petit tour sur route pour "déverminage", j'ai changé les bougies :
prise de tours un peu meilleure / la puissance chute un rien moins vite à l'approche du N maxi / par contre le régime maxi n'est pas plus élevé
(faut dire que j'ose pas trop jouer avec le coté obsur de la carb) / le moteur commence à reprendre avec vigueur un peu plus bas dans les tours.

mais tes moteurs sont sans doute bien plus sensible que celui d'un RS.


je tiens a préciser que j'ai équipé, par la suite, les bobines de fil HT "racing".
J'y croyais pas trop, ben j'avais tort : ou c'est vraiment un produit génial, ou les fils HT d'origine sont vraiment de la m...
En tout cas, ca à apporté un leger + (comme par hasard, les memes avantages que les bougies; l'allumage serait donc le point faible du RS ?), pis de toute facon c'est moins cher que le jeu de fils d'origine alors ! :roll:
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Message par Tripleinside » 02 Août 2006, 07:03

Regarde les B10EGV ( http://www.rsbikers.com/accessoires/ngkegv.jpg )ce sont des bougies racing NGK, assez cheres mais rien de comparable aux fameuses R5184-105 de TZ

J'utilise celles ci sur les conseils du gars qui a préparé mes culasses.
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Message par vince67 » 02 Août 2006, 07:12

ouaip, les R5184-105 sont quand même dans les 55€ pièces :roll: ...

sinon stef, ça existe les BR10EIX :wink:
toutes les bougies du monde (ou presque) : http://www.spark-plugs.co.uk/pages/pric ... cemain.htm
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Message par stephane » 02 Août 2006, 08:01

toutes mes confuses vince : je n'ai pas précisé le préfixe dans mon précédent post -> c'est du B10EIX que je ne trouve pas.
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Message par nico » 02 Août 2006, 08:16

très intéressant ces retours sur la partie électrique...

les p'tits ruisseaux faisant les grandes rivières...
Notamment les fils HT racing, tu trouves ça où Stephane ?

content aussi que ça ce soit bien passé pour toi Stef. :lol: popo
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Message par vince67 » 02 Août 2006, 08:24

stephane a écrit :c'est du B10EIX que je ne trouve pas.

apparament elle n'existe pas celle là...
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Message par nico » 02 Août 2006, 08:34

en fouillant sur le net ya pourtant pas mal de monde qui en parle... :wink:
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Message par stephane » 02 Août 2006, 10:42

ben, disons que la on commence à arriver dans les vrai bougies racing (10 /105/11/12), et là le tarif n'est plus le meme :cry:

j'en ai eu une entre les mains il y a 1 mois de ca : quand le préparateur m'a dit le tarif, j'lui ai rendu son bazar de peur de la faire tomber.

c'est une bougie de 125 TZ, la porcelaine est toute petite.
Ca vaut 120 € le bout, ca dure 1 course, faut un anti patate special car la connectique sur la bougie est differente de ce qu'on connait et l'anti patate vaut a lui tout seul.... 150 € :shock:





pour les fils de remplacement, c'est du Nology ou equivalent.(me rappelle plus de la marque que j'ai utilisé).

pour le prix des 2 fils d'origine, j'ai 2 fils d'1 metre de long avec capuchon non anti parasité à chaque extrémité.

du coup j'ai le RS + 2 des TDR qui en sont équipés :roll: :D
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Message par nico » 02 Août 2006, 13:25

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Message par rs125black » 23 Mars 2008, 20:00

et que pensez vous des denso iw 27 29 ect ?
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Message par ppt » 23 Mars 2008, 20:35

j'ai testé la BR9EIX sur le 500, bofbof pour moi, pas vu la différence, sauf que ca pete plus souvant :lol:
pour en avoir parlé à droite à gauche, faut une carb bien reglé (cad pas trop riche) et faut tirer dans le moteur, sinon ca pete.
bref, c'est pas pour moi, je suis pas un pailote
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Message par stephane » 23 Mars 2008, 21:02

en effet les bougies froides ou prevues pour une utilisation Racing ne supportent pas bien du tout les approximation de carb coté "trop riche"

par contre - gros avantage- ca encaisse bien mieux les erreurs coté "trop pauvre" :idea:
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