circuit electric modifié

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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circuit electric modifié

Message par tibus » 31 Août 2006, 18:46

pitie quouestionne:
ayant viré tous le cablage d'eclairage, clicos..., pour ne pas cramer la bobine d'eclairage (non demontable) du volant , dois-je:
1° la mettre a la masse
2° la laissé debranché
3° la laissé branché au regulateur (sans consommateur)
bien sur j'aimerais bien virer le regulateur aussi...

:?:
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Message par vince67 » 31 Août 2006, 18:56

chui pas spécialiste en élec mais quand je roule sans phare ni cligno ya rien qui se passe coté allumage (ça fonctionne toujours quand je rebranche après...)

je dirais la 2e solution...
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Message par tibus » 31 Août 2006, 19:11

oui mais il reste rien (pas de batterie non plus)
:?:
d'autre avis peut-etre ?
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ben oui

Message par kristian » 31 Août 2006, 20:23

qu'est ce que tu appelles la bobine d'eclairage?
tu veux parler du volant magnetique certainement.

de mon point de vue , si ton volant n'est pas connecté bien qu'il beneficie du champ magnetique des aimants permanents il produit une tension d'alimentation mais inutilisée donc rien a craindre si tu ne branche rien.
maintenat j'ai un doute comment alimentes tu tes bobines d'alumage? par batterie ?

j'ai besoin d'en savoir plus pour t'apporter une reponse plus claire

a +
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Message par kristian » 31 Août 2006, 20:25

je viens de relire ton post
tu laisses debranché et tu peux virer ton regulateur
hop ! :wink:
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Message par stephane » 31 Août 2006, 21:54

l'eclairage -> na mettre : tu peux couper ta bobine en deux, la débrancher ou meme la virer, mais pas la mettre a la masse.
Si il y a des branchements communs, tu vas te retrouver avec tout a la masse :(

par contre, garde ton régulateur, juste histoire de pas cramer tout ce qui est CDI & Co
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Message par tibus » 01 Sep 2006, 05:07

:wink:
merci les potos
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Message par kristian » 01 Sep 2006, 06:38

steph a raison

je ne suis pas d'une epoque où le cdi existait
voyez le genre ......motobec de 1957 :P

of course il faut conserver le regulateur ca peut servir sur ces machines modernes ........... au fait il y en a un sur un rgv ...............
:twisted: :twisted: :twisted:

a+
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Message par stephcab » 05 Sep 2006, 15:00

Euh... j'ai peut etre pas tout suivi : la batterie est virée mais vous gardez alternateur et le régulateur ?
Il me semble que la batterie est necessaire au bon fonctionnement du regul non ?
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Message par stephane » 05 Sep 2006, 15:05

pa forcement : regarde les machines de cross :idea:
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Message par tibus » 05 Sep 2006, 16:57

c'est un moteur de cross/enduro :wink:
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Message par stephcab » 06 Sep 2006, 06:45

Ah ouai :lol: :lol: :lol: OK :!:
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