sssquichhhhhhhhh

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

sssquichhhhhhhhh

Message par monster » 04 Sep 2006, 17:34

en vu d'un travail sur un mono 250 (diam66), quelle est la valeur de base du squisch, me rappel plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par vince67 » 04 Sep 2006, 18:50

pour valeur de base sur mes culasses (pistons diam.56), j'ai un squish de 0,8mm de hauteur, de largeur 6,1mm (soit 39% de la surface du piston), angle de 2,5° et un taux de compression de 13,0.
... et je roule au 95SP du supermarché :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par stephane » 04 Sep 2006, 19:39

ben y a pas vraiment de valeur :

ca va dépendre de plein de trucs, comme l'avance a l'allumage, le rapport volumetrique, la MSV...

si tu cherches a comprimer plus ton moulin, va faire un tour dans une casse moto, et relève le squish sur un moteur ayant grosso modo la meme architecture que le tien.

comme ca tu seras fixé.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Tooof » 04 Sep 2006, 19:50

stephane a écrit : la MSV...


woooohhh popopopoopo !!!

C koi ca ? :shock:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par monster » 05 Sep 2006, 18:41

[quote="Tooof"][quote="stephane"] la MSV...[/quote]

woooohhh popopopoopo !!!

C koi ca ? :shock:[/quote]

ôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, chôôôlli :lol:
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par monster » 05 Sep 2006, 18:42

bein , marche pô le quote ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par vince67 » 05 Sep 2006, 19:31

monster a écrit :bein , marche pô le quote ? :lol:

ben si... :roll: :lol:

:wink:
Vince
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par Tooof » 05 Sep 2006, 19:32

G dit qq chose de drole :?: :oops:

Si g fait un jeu de mot, g pas fait expres. en tout cas : comprend pas le tooof :oops:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par stephane » 05 Sep 2006, 21:14

traduit en bon francais ca donne : vitesse maximale de squish.

en gros, lors de la remontée du piston, les gaz ne seront pas chassés uniquement lorsque le piston sera pile poil au PMH :

il y a un effet de coincement, l'inertie des gaz, la géometrie de la chambre de combustion, la vitesse du piston a proximité du PMH.... plus tout un tas d'autres trucs qui viennent s'y rajouter.

tout cela engendre une certaine vitesse d'expulsion des gaz (de la zone de squish vers la zone de combustion).

l'élément estimé est la vitesse maximale que les gaz atteignent lors de cette expulsion.

si cette vitesse est trop élevée, il est necessaire d'augmenter la valeur du squish pour ne pas atteindre des valeurs critiques pouvant engendrer des defauts de combustion.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par monster » 06 Sep 2006, 18:32

merci, mais je me suis mal exprimé :oops:
je voulai juste avoir la valeur de l'épaisseur du squisch sur un 250 de cross d'origine :lol:
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par Tooof » 06 Sep 2006, 20:01

On parle souvent de 0.12 a 0.15 mm par centimetre de diametre de psiton il me semble. Avec un angle de 2 a 4 °

Mais il ne semble pas que ces valeurs soient des valeures de serie. Il prennent beaucoup de marge de securité si g bien compris.

Confirmation des vrais pros ?????? :oops:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par stephane » 06 Sep 2006, 21:09

effectivement, ce sont la des valeurs limites.

en serie, les moteurs sont souvent au dela du double de la valeur limite.


m'enfin on va attendre la réponse des pros :D
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par monster » 08 Sep 2006, 11:40

oula, ça ferai une épaisseur de -1mm :shock:
ça c'est sûr, c'est pas d'origine :D
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par RSR25 » 17 Sep 2006, 18:51

Salut
Quelques valeurs là interressantes:
http://www.vhm.nl/VHM/indexvhm.htm
@+RSR25
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
RSR25
2strokes_master
 
Message(s) : 411
Inscription : 18 Fév 2004, 21:44
Localisation : Montbéliard

Message par monster » 18 Sep 2006, 17:01

ok, merci, j'vais voir de ce click ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
monster
Roi de la carb'
 
Message(s) : 275
Inscription : 24 Jan 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)

Message par tibus » 18 Sep 2006, 20:24

y a de la belle piece sur ce site :wink:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par RSR25 » 18 Sep 2006, 20:52

tibus a écrit :y a de la belle piece sur ce site :wink:


Oui aussi des valeurs interressantes commes les hauteurs de dépassement de pistons, valeurs de squish et volumes...sauf pour le RS250 Kit A...pas grave j'ai trouvé ailleurs...
@+RSR25
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
RSR25
2strokes_master
 
Message(s) : 411
Inscription : 18 Fév 2004, 21:44
Localisation : Montbéliard


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)