A propos de roulement de roue

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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A propos de roulement de roue

Message par coralex » 20 Sep 2006, 16:37

Hello,

C'est pas du high tech .. mais je ne savais pas ou mettre ce post...

Je change mes roulements de roue avant qui sont bruyamment décédés à pau :?

Jusqu'à maintenant j'utilisais mon marteau favoris et un roulement usagé pour les mettre en place puis arrivé à la limite de la gorge,
j'utilisais une douille pour achever la mise en place.

Afin d'éviter de taper trop fort dessus, j'envisage de les faire séjourner un moment au congélateur, comme les cuvettes de roulements de direction.

Ceci dit, s'agissant de roulements étanches, le froid ne risque-t-il pas d'altérer les qualités de la graisse :?: :?:

Qu'en pensez-vous :?:
Dernière édition par coralex le 20 Sep 2006, 17:35, édité 1 fois.
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non

Message par kristian » 20 Sep 2006, 17:33

non car les caracteristiques des graisses mécaniques peuvent largement supporter des températures en dessous de zéros.

Il suffit d epenser a ta laguna qui elle aussi possede des roulements ils leurs arrivent de frequenter de tres basse température.

Ceci étant tu n'est pas obligé de les congeler une différence de temperature de l'ordre de 20 degré ca rentre pile poil.

testé et eprouvé maintes et maintes fois

hop ca roule :wink:

papy rollers
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Message par vince67 » 20 Sep 2006, 18:01

d'accord avec kristian, prends aussi le vieux roulement pour appuyer sur le neuf :wink:
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Message par coralex » 20 Sep 2006, 18:03

Bon ben y'a plus qu'à s'y mettre.
Merci pour vos réponses :wink:
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Re: A propos de roulement de roue

Message par nico » 20 Sep 2006, 19:17

coralex a écrit :Ceci dit, s'agissant de roulements étanches, le froid ne risque-t-il pas d'altérer les qualités de la graisse :?: :?:

Qu'en pensez-vous :?:


l'important si tu congèles décongèles, c'est de ne pas recongeler sinon ta graisse sera avariée... :?
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Message par vince67 » 20 Sep 2006, 19:27

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gut

Message par kristian » 20 Sep 2006, 19:47

:D ...............SEHR GUT................. :mrgreen:




nb penses à graisser ( avant la mise au frigo) la cage exterieure pour faciliter l'emmanchement
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Message par coralex » 20 Sep 2006, 20:07

Vince : tu as des soucis avec les insertions de d'images ces derniers temps :)

Kristian : mettre de la graisse sur la cage extérieure, ca me plait pas du tout.
Généralement on cherche plutot à "bloquer" le roulement sur sa portée. Je pense qu'avec la rétraction due au froid, ca devrait suffire.
Je vous raconterai ca :wink:
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Message par vince67 » 20 Sep 2006, 21:07

coralex a écrit :Vince : tu as des soucis avec les insertions de d'images ces derniers temps :)

euh.. non pourquoi :?: on vois pas les smilies de mon post ci-dessus :?: pourtant je les vois...
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Message par stephane » 20 Sep 2006, 21:10

TFPC Olivier -> mets de l'huile sur tout le roulement avant de le mettre en place.
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Message par coralex » 20 Sep 2006, 21:28

Jolie photo Stéphane 8)
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Message par stephane » 21 Sep 2006, 05:21

je l'ai choisie parce qu'au moins j'ai pas l'air d'un nain sur celle la :oops:

mais on change de sujet là !!! : tu l'as monté ton roulement ?
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 06:24

J'installe les roulements ce soir.

Je les ai mis au congel hier pour le faire dans la soirée mais je suis finalement passé à autre chose.
Du coup je les ai oublié dans le congelo :?

C'est clair qu'il vont rentrer seuls :wink:
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peur de graisser

Message par kristian » 21 Sep 2006, 13:37

Peur de graisser

Il faut que tu saches que le type d'assemblage est un emmanchement
dit "à force".
Car la techno de montage veut pour un roulement que l'on serre la cage qui est sur la partie tournante. Dans le cas présent l'exterieur.

J'ai pas mes tables d'ajustement dont je peux pas te dire mais c'est certainement du H7 g6 :roll:

En mécanique même si on emmanche à force: on graisse, on met du petrole on huike pour eviter de faires des COPEAUX !!!!!! :twisted:

Comme tu veux tu choises !! :mrgreen:

on t'aura prevenu héhéhéhéhéhé
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Message par vince67 » 21 Sep 2006, 13:54

H7g6 est un assemblage "glissant juste"
les cages extérieurs de roulement sont tolérancées en "0/-", donc le logement sur la roue et surement en "-/-" pour assurer le serrage, soit M7 voire peut être N7 ou P7...
:wink:
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Message par Sawashier » 21 Sep 2006, 13:55

sinon y a la solution presse ou rouller dessus avec un truc bien lourd , genre une dépaneuse merco 300D

ok , je sors :) :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
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Message par big horn » 21 Sep 2006, 14:26

Ou de la graisse d'oie...??

OK je :arrow: moi aussi :lol:
Forza Vale !
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 16:31

CA y est. Je n'ai trouvé ni 38t ni volaille à abattre.

Donc finalement j'ai écouté vos sages conseils. J'ai utilisé de la graisse à roulement sur les roulements glacés.

C'est pas rentré tout seul non plus. Il a fallu copieusement utliser la méthode à Seb :arrow: MARTEAU :!: :D

Donc voilou c'est reparti pour plus longtemps j'espère. Par prudence j'ai quand même commandé 2 jeux de roulements :wink:
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bonne nouvelle

Message par kristian » 21 Sep 2006, 16:36

Voila une bonne nouvelle :lol:
et comme dis vince ..........j'ai voulu dire certainement PAS du H7 g6.
tu confirmes qu'il fallu buriner

et qu'ca roule :wink:
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 16:55

J'ai rien compris à codes barbares :)

Effectivement il a fallu taper généreusement. Ca y est ca roule, sans bruit :roll:
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code

Message par kristian » 21 Sep 2006, 16:59

code barbare de la tribu des mécanos héhéhéhéhé :mrgreen:

8) c'est siyapudebruit
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 17:02

P'tin j'avais pas vu ... Vince m'a grillé :o
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Message par tibus » 21 Sep 2006, 17:46

pour eviter le marteau (les chocs quoi!) , une tige filtée , des rondelles en appuis et zou tu visses :wink:
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Message par vince67 » 21 Sep 2006, 17:47

coralex a écrit :P'tin j'avais pas vu ... Vince m'a grillé :o

hé hé hé hé hé hé hé... :twisted: :twisted:
fo dire c'est facile avec un RS... :mrgreen:
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Message par Crash'man » 21 Sep 2006, 17:49

Salut,

Si on veut monter ses roulements réellement proprement, il faut utiliser ça:

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Bien entendu, je facilite la chose en mettant aussi mes roulements au congel' préalablement, et en utilisant la graisse sans modération ;-)

@+
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tibus

Message par kristian » 21 Sep 2006, 17:51

Ouai on lui avait a l'ami coralexc à PAU souviens toi
mais il etait en butée ce jour là un peu vener koa et on peut le comprendre. :cry:
ca sera pour le prochain jeux :mrgreen:
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heu

Message par kristian » 21 Sep 2006, 17:54

heu y'a du monde sur le forum ce soir ca fuse

mon propos 8) olé! etait en rapport avec celui du tibus :wink:
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Message par tibus » 21 Sep 2006, 17:57

wiwi :mrgreen:
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 17:59

Crash'man a écrit :Salut,

Si on veut monter ses roulements réellement proprement, il faut utiliser ça:

...

Bien entendu, je facilite la chose en mettant aussi mes roulements au congel' préalablement, et en utilisant la graisse sans modération ;-)

@+


Ah vi joli matos :roll:
Bah moi j'ai utilisé une douille de 30. Pas pareil mais efficace quand même :)

Tibus et Kristian : J'avais compris et retenu votre message subliminal. Mais j'avais pas le matos et une grosse flemme pour aller chez Casto :oops:
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Message par coralex » 21 Sep 2006, 18:03

vince67 a écrit :
coralex a écrit :P'tin j'avais pas vu ... Vince m'a grillé :o

hé hé hé hé hé hé hé... :twisted: :twisted:
fo dire c'est facile avec un RS... :mrgreen:



Pffff :!: :!: :!:
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