carbu

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carbu

Message par deuxdetension » 20 Sep 2006, 19:21

j ai essaye de voir tout les topics si il y avait un sujet sur ma question mais pas vu:
a quoi servent les trois vis de (richesse) qui sont au cul des carbu?
merci pour vos reponses
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Message par nico » 20 Sep 2006, 19:27

normalement tu as une vis de richesse par carbu, pas 3... de quoi parles-tu exactement ?
There aint no replacement for displacement
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Message par phil » 20 Sep 2006, 20:27

...

et les carbus de quelle moto ???
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Message par tibus » 21 Sep 2006, 12:20

carbu de voiture ? carbu monté sur les kart (genre carbu-pompe)? :?:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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Message par deuxdetension » 22 Sep 2006, 14:25

ce sont les trois vis de ( richesse) qui sont sur le devant du carbu face a la boite a air :o :shock:
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Message par deuxdetension » 22 Sep 2006, 14:26

et c est sur mon rgv :o
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Message par vince67 » 22 Sep 2006, 17:29

le repère 7 est le gicleur d'air principal
le repère 8 est le gicleur d'air de ralenti
Image
(désolé pour la piètre qualité de l'image :oops: )

et ça se passe comme ça dans les carbus :
à gauche le circuit d'air de ralenti, a droite le circuit d'air principal
Image
Bleu : air
Bleu foncé : apport d'air par les solénoïdes
Rouge : essence
Violet : mélange air essence

quand à la 3e vis dont tu parles, j'ai pas de carbus sous les yeux mais je crois que c'est un bouchon...

Vince qu'est en train de traduire la doc du kit... :wink:
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Message par vince67 » 22 Sep 2006, 17:58

tiens j'ai trouvé un tableau de calcul pour corriger les dimensions des gicleurs en fonction de la T°C, humidité, pression : clique ici
j'ai un peu joué avec, je ne sais pas si les valeurs sont à prendre telles que mais c'est intéressant de voir les tendances quand on bouge la T°C, pression, etc...
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Message par deuxdetension » 22 Sep 2006, 18:32

ok merci pour ces renseignements.donc qui dit vis de richesse dit possibilite de reglage ?
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Message par vince67 » 22 Sep 2006, 19:00

ouaip, mais je te déconseille de jouer avec ces gicleurs :arrow: très gros risque de serrage, surtout celui de ralenti
ajuste déjà les gicleurs principaux, c'est largement suffisant :wink:
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Message par deuxdetension » 23 Sep 2006, 06:56

non mais ce que je voulais dire c etait d arriver a un reglage optimum avec les gicleurs principaux et peut etre de paufiner avec cela ? d apres toi cela peut quand meme avoir de grosses consequences ?
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Message par vince67 » 23 Sep 2006, 08:24

qui dit paufiner dit être pile poil dans des conditions de T°C, pression, humidité bien précise... et donc de réajuster si un nuage se pointe... :?
si tu franchis la limite, la conséquense est simple : serrage :(
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Message par deuxdetension » 23 Sep 2006, 09:47

merci
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