quantité d'huile

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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quantité d'huile

Message par Tooof » 02 Oct 2006, 05:39

La question de la honte :

Pour faire un melange a 3%, combien faut il mettre d'huile dans 10 litres d'essence :shock:

G mis 300ml, et ca fume super grave! :shock:

Vus que je suis en rodage, et que je tire pas du tout dessus,c peut etre de l'huile qui s'accumule ?
m'enfin!

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Message par Crash'man » 02 Oct 2006, 06:12

300 ml/10 litres = 300 ml/ 10 000 ml = 300 / 10 000 = 0.03 = 3%

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meme qd on crois savoir

Message par kristian » 02 Oct 2006, 06:31

même qd on crois bien savoir on s'interroge tj :wink:
donc pas de bile surtout qd ca tartouille


1 litre = 1000 cm3 =1000 mL
3 % = 30 cm3 = 30 mL ==> 10 litres = 300cm3 = 300 mL soit un peu moins d' 1/3 d'un bidon d'un litre.

tu as peut etre beaucoup de residus gras qui vont à l'usage disparaitre ?

bon courage :wink:
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Message par vince67 » 02 Oct 2006, 07:31

désolé, mais si t'ajoutes 0,3l d'huile dans 10l d'essence, t'as un mélange à 2,9%....


comment avoir un mélange à pile 3% :?: , je vous laisse réfléchir, c'est la colle du lundi matin... :twisted:
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c'est pas une colle

Message par kristian » 02 Oct 2006, 07:49

c'est pas une colle pour un copaing qui a besoin d'avoir une idée sur le sujet :wink:

donc pour ceux qui suivent vince explique doctement que le rapport de
0.3 l/10 + 0.3 litres ne donne pas 3% mais 2.9 %
moi je persiste a recommander à toof de mettre un peu moins d'un demi de biere :mrgreen:
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Message par Crash'man » 02 Oct 2006, 07:58

Quand on veut couper les poils de cul en 4, on peut ! :wink:

Soit a la qté d'huile à mettre:

a=0,03 x (10+a)
0,97a = 0,3
a=0,3093 litres d'huile

2ème solution:

Mettre 0,3 litres , dans non pas 10L d'essnce, mais dans 9,7 litres.

PS: Tu me montreras ton doseur, capable de mesurer les 0,0093 litres d'huile...

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Message par vince67 » 02 Oct 2006, 08:14

hé hé... :twisted:

on est bien d'accord :D, c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement... :wink:
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Message par kristian » 02 Oct 2006, 08:35

vince67 a écrit :
c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement... :wink:


dis tu :P

Attends :shock: tout le monde n'a pas fait de classe préparatoire :wink:

A la tienne :!:
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Message par Crash'man » 02 Oct 2006, 09:10

vince67 a écrit :c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement... :wink:


Pas de pb, tu avais raison ! :wink:

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Message par Tooof » 02 Oct 2006, 14:20

hihihi :lol: :lol:

tu s'rait pas dans le categorie des en....... de mouche Nico :lol:

G bien rigolé :wink:

Dans le meme registre, etant donné que je ne fait que caresser ma poigné droite, et compte tenu de la quantité d'huile, je suis tombé en rade :cry: g eu tres peur, mais apres qq temp)s, j'en suis venu a demonter mes bougies : pleine d'huile :shock: notament celle du cylindre qui refusait de monter en regime. un nettoyage, et hop ca repart! oooouuuuuffff !!!

quelque chose a voir avec les tres faibles solicitations de mon moteur ca ?

tout ca pour dire que je me demande quand meme si g pas merdé sur ma quantité d'huile
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Message par Sawashier » 02 Oct 2006, 14:28

noyage/claquage de bougie ...

pour la mise au point d'un moteur cette année , j ai claqué deux boites completes de Br9es ( je sais c est mal ) , vu que j en avais tout un stock c était pas tres grave

et j en ai eu marre , j ai viré ca et monté des B(R)9EVX ( ce que je monte d habitude )

fini les déconage incomprehensifs , fini les claquages a répétition .....

:wink:
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Message par vince67 » 02 Oct 2006, 14:43

Tooof a écrit :tu s'rait pas dans le categorie des en....... de mouche Nico :lol:

:?: :?: :?: :?:

n'ai pas vu nico sur le coup là... mais il en aurait été tout aussi capable... :wink:
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A vince et crashman

Message par kristian » 02 Oct 2006, 14:47

pour Vince et Crashman solidaire dans l'absolu



Vous etes mignons les petits loups avec vos certitudes :shock:
Le mode de cacul que vous prenez en considération est du plus mauvais usage pour la pratique. :evil:

C'est pour cette raison que dans toute industrie, si l'on ne veut pas se
faire des noeuds au cerveau et faciliter les processus de production, on introduit la notion de : tenez vous bien
proportion des produits à mélanger 1:N .

Tout le mond li comprend :wink:

Ainsi un rapport de 1:30 signifie 3,33 %
Ce qui signifie que si j'apporte une unité d'huile à 30 unités d'essence
j'ai respecté un taux de 3,33%
Idem un rapport de 1:50 signifie 2 % signifie si j'apporte une unité
d'huile à 50 d'essence je respecte une proportion de 2%

ti veut di mortier ti fé un so de ciment pour 5 ( 1:5 soit 20%) de sable
cinq doigts suffisent. :roll:

Jusque là vous suivez?

Oui ! mais vous êtes pas daccord , je sais mais c'est pas grave!

Bon alors on continue et developpe

Pour obtenir un mélange de 3% il faut respecter une proportion de 0,9:30
ou 3:100 soit basiquement 30ml pour 1000mL

D'ou mon conseil de ce matin à Toof pour qui je sais que c'est déjà dur de se reveiller mais si en plus il doit emprunter le doseur à farine
de sa compagne y'a de quoi être malade pour le restant de la semaine avec les plats qui vont suivre

C'est pour cette bonne et simple raison que certains fabricants d'huile
fournissent des bouchons doseurs de 20 et 40 ml parce que c'est tellement plus simple de respecter les proportions d'ajout d'huile à une refrence qui est le litre. 2 ou 4 %

Mais bon vous faites comme vous voulez si vous preferez mettre 30ml d'huile avec 970 mL pensant obtenir 3 % personnellement je pense que vous avez alors une proportion de melange de 3,1%. :wink:

A chacun sa raison d'immaginer le monde comme il le veut : ca c'est du
constructuvisme purement philosophique!

Moi j'aime bien utiliser les reflexions imaginer par motul et castrol
c'est d'une simplicité enfantine

A plus

Papy et ses mémoires basiques de sa premiere mob grise 1968 héhé :mrgreen:
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Message par Crash'man » 02 Oct 2006, 15:00

Je t'arrête, tu ne m'emmèneras pas sur ce terrain glissant (huileux ?): Un type demande s'il s'est pas trompé dans ses proportions de mélange (Je comprends qu'il cherche à savoir s'il s'est pas planté dans ses unités, mais pas qu'il est en train de chercher le 4ème chiffre après la virgule), je lui réponds. De là, on me demande de résoudre une petite équation, je le fais.

Ca fait plus de 25 ans que je fais mon mélange sans avoir serré un moteur, compte pas sur moi pour poursuivre ce débat ! :wink:

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Message par Tooof » 02 Oct 2006, 15:15

vince67 a écrit :
Tooof a écrit :tu s'rait pas dans le categorie des en....... de mouche Nico :lol:

:?: :?: :?: :?:

n'ai pas vu nico sur le coup là... mais il en aurait été tout aussi capable... :wink:


wwaaaoçoouuuuhhh pitaaaaiiinnnncooonnnngggg :oops:

Sorry :wink:
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Message par bowly » 02 Oct 2006, 16:10

Wi comme Crashou , j'pense ke tu t'inkiètes trop Papy :? :wink:
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Message par kristian » 02 Oct 2006, 16:26

m'wouai c'etait pas mechant
si je vous y avez vu un mauvais debat
excusez moi
c tout
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Message par vince67 » 02 Oct 2006, 16:42

ce qui prête souvent à confusion dans les pourcentages c'est la référence, un exemple tout bête :
20€ +50% ça fait 30€
30€ -50% ça fait 15€
on pourrait en débattre des heures...

:wink:
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Message par nico » 02 Oct 2006, 16:43

Tooof a écrit :
vince67 a écrit :
Tooof a écrit :tu s'rait pas dans le categorie des en....... de mouche Nico :lol:

:?: :?: :?: :?:

n'ai pas vu nico sur le coup là... mais il en aurait été tout aussi capable... :wink:


wwaaaoçoouuuuhhh pitaaaaiiinnnncooonnnngggg :oops:

Sorry :wink:


oué oué.... :roll: va pour cette fois... On va croire que chui un acharné du détail de la mort qui tue après...

:wink:
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Message par kristian » 02 Oct 2006, 16:47

vince67 a écrit :ce qui prête souvent à confusion dans les pourcentages c'est la référence, .....on pourrait en débattre des heures...
:wink:
Vince


bien sur! et c'etait histoire de donner l'autre perception.
donc pas de bobo j'espere.

a bientôt
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Message par bowly » 02 Oct 2006, 16:49

kristian a écrit :donc pas de bobo j'espere.a bientôt

Si justement , tu nous fé honte ... :lol: :lol: :lol:
Adieu ... :wink:
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Message par fredrs250 » 02 Oct 2006, 17:19

La seule chose que je peux dire !
C'est met de l'huile et ça ira :P
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
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comme çà en passant..

Message par big horn » 02 Oct 2006, 17:28

De la Motul :lol: par exemple...
Forza Vale !
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kel pourcentage

Message par kristian » 02 Oct 2006, 17:39

kel pourcentage :?:


nan nan frappe pas bowly j'm'en vais adios :mrgreen:
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Re: comme çà en passant..

Message par bowly » 02 Oct 2006, 19:29

big horn a écrit :De la Motul :lol: par exemple...

Arrête tes conneries , imagine ke Dino nous lise ... :lol: :roll: :wink:
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Re: kel pourcentage

Message par bowly » 02 Oct 2006, 19:30

kristian a écrit :kel pourcentage :?:
nan nan frappe pas bowly j'm'en vais adios :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :wink:
@+ bowly
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Message par vince67 » 02 Oct 2006, 19:55

Pour en revenir au sujet, c'est clair maintenant pour les 3% Tooof :?:



:mrgreen:


po sur...


:wink:
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Message par Tooof » 03 Oct 2006, 05:36

Sawashier a écrit :noyage/claquage de bougie ...

pour la mise au point d'un moteur cette année , j ai claqué deux boites completes de Br9es ( je sais c est mal ) , vu que j en avais tout un stock c était pas tres grave

et j en ai eu marre , j ai viré ca et monté des B(R)9EVX ( ce que je monte d habitude )

fini les déconage incomprehensifs , fini les claquages a répétition .....

:wink:


ooohhhhhhhhh !!!!????????

C quoi la difference ?

Et qu'est ce qui fait qu'une bougie claque ? la carb?

moi, ca ratatouille lors des petites solicitations, (mais comme je suis au debut du rodage, je voit pas ce que je peu faire de mieux) c plutot la carb, ou plutot les bougies qui etaient mortes avant. (je n'ai pas fait le redemarrage avec des neuves) ?
m'enfin!

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Message par Tooof » 03 Oct 2006, 05:38

vince67 a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est clair maintenant pour les 3% Tooof :?: po sur...:wink:


Sisi :D

Jme suis meme fait un petit tableau plastifié sous ma selle pour faire le plein en station.

Merci :D
m'enfin!

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Message par stephane » 03 Oct 2006, 06:35

plus tu montes en gamme dans les bougies plus elles acceptent d'etre utilisées a basse T° (car celles ci doivent atteindre une certaine T° d'auto nettoyage)

quand l'indice thermique reste le meme, c'est en partie dans le domaine de l'utilisation a froid qu'il y a du mieux.



une carb trop riche fait claquer les bougies (pas d'auto nettoyage) tout comme une utilisation en sous regime
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