Qualité de joints toriques

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Qualité de joints toriques

Message par coralex » 17 Oct 2006, 18:38

Salut à tous,

J'utilise des joints toriques dans des manchons rigides reliant les detentes de mon TDR aux silencieux.

Le souci c'est qu'ils ne font pas long feu. Chaleur et vibrations --> font qu'ils sechent et s'applatissent à l'intérieur.

Existe-t-il plusieurs qualités de joints toriques ?
Si oui ou cela se trouve-t-il ??

Mes fournisseurs de roulements font du torique mais du noir "tout bete" qui dure pas longtemps.

Merci d'avance pour votre aide.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par soulcalibur » 17 Oct 2006, 19:04

a que oui ca existe.....demande tout simplement tes joint en VITON.
ils sont plus cher, certes, mais encaisse mieux la chaleur.
ton fournisseur habituel de joint doit avoir un catalogue.
a+
a donf....
soulcalibur
Limeur expert
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Mai 2003, 19:18
Localisation : toulouse boudu....

Message par Tooof » 17 Oct 2006, 19:22

ah bon, il tiennent pas :?:

donc effectivement : viton
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par dinogt » 17 Oct 2006, 19:56

J'achete mes toriques viton chez un reparateur de flexibles hydraulique 8) style tracto pelle
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc

Message par stephane » 17 Oct 2006, 20:08

PATAJOINT :mrgreen:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par fredrs250 » 17 Oct 2006, 20:13

dinogt a écrit :J'achete mes toriques viton chez un reparateur de flexibles hydraulique 8) style tracto pelle

Tracto pelle pour le TDR ça doit le faire :lol:
Ok je :arrow:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
Avatar de l’utilisateur
fredrs250
Sans filtre
 
Message(s) : 1213
Inscription : 25 Mars 2006, 17:58
Localisation : Marseille

Message par nico » 17 Oct 2006, 20:42

même en viton, quand ton assemblage n'est pas rigide, ça fait pas long feu... Stef a raison : patajoin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par vince67 » 17 Oct 2006, 20:57

torique en viton, ils sont noirs ou verts, et mat par raport au NBR classique :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par stephane » 17 Oct 2006, 21:15

ou orange aussi -> c'est les joints de culasse vendus par Mr Yam pour les YZ et compagnie
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par coralex » 17 Oct 2006, 21:40

Tooof a écrit :ah bon, il tiennent pas :?:

donc effectivement : viton


Ceux qui ne tiennent pas sont ceux que j'ai changé (coté silencieux). Les tiens semblent avoir tenu bon. Je rédémonte demain pour voir ce ca donne des 2 cotés.

Edit : Je viens de démonter. Effectivement tes joints ont tenus bons. Ils sont encore souples.
Alors que les miens sont devenus durs. Une fois j'en ai un qui a fondu. Et à l'intérieur l'arrondi est devenu plat :o
Dernière édition par coralex le 17 Oct 2006, 22:51, édité 1 fois.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par coralex » 17 Oct 2006, 21:46

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le Viton

nico a écrit :même en viton, quand ton assemblage n'est pas rigide, ça fait pas long feu... Stef a raison : patajoin. :wink:


Je vais quand même tenter le Viton. Le montage est bien rigide.
ON verra ensuite si ca ne tiens toujours pas ...


En ce moments c'est la bataille avec mes échappements. J'en ai un qui bouge pas mal. J'ai vérifié le serrage au cylindre et il bouge encore ....

Par acquis de conscience, j'ai également vérifier le serrage de l'autre échappement. J'ai à peine posé la douille sur l'écraou,
tout juste esquisser un léger serrage que le goujon à cassé :o

Actullemment je roule avec le TDR tout les jours avec une fuite sur l'1 des torique + l'angoisse de voir l'1 des échappement se décaler et provoquer un bruit de folie....

M'enfin le week-end prochain, je change les 4 goujons, les joints et c'est reparti pour 20 ans :D
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par dpayart » 17 Oct 2006, 21:56

Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone.

Généralement d'une dureté Shore plus faible (50 à 70Sh) alors que le Viton est plutôt rigide (60 à 80Sh).

Le Viton (FKM) est le meilleur choix pour résister à la température, environ 200°.
(Nitrile=NBR, Silicone=VMQ)

Image

Des infos ici: www.prepol.com

A+
Damien
Dernière édition par dpayart le 17 Oct 2006, 22:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par bowly » 17 Oct 2006, 21:58

La fameuse patàjoint orange ou CAF 1 est parfaite pour ce genre de problèmes :idea:
Sur le CR , sortie cylindre , c'est un nid à fuite :? avec la pâte , c'est propre 8)
Dernière édition par bowly le 19 Oct 2006, 14:08, édité 1 fois.
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par vince67 » 18 Oct 2006, 08:05

mes joints de pots en sortie de cylindre sont en viton et ils tiennent :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par bowly » 18 Oct 2006, 08:09

Viwi , Vince 8)
Sur les Jolly Motos aussi , ya des joints viton ds les brides d'échappements et ça tient top également 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par stephane » 18 Oct 2006, 17:31

dpayart a écrit :Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone.


arf !!

promis : je repeterai plus ce que dis Mr Yam :oops: -> ca a l'air d'etre des conneries :evil:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par dinogt » 18 Oct 2006, 19:02

Je pense qu'il existe aussi du nitrile vendu pour du viton...
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)