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Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Message par Laurent NSR 250 » 24 Nov 2006, 20:15

quelqu'un a déja poser un afficheur de température de gaz d'échappement?
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Message par pierre » 24 Nov 2006, 20:21

Sur nos kart cross on en a. Ils sont de provenance ULM...
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Message par Laurent NSR 250 » 24 Nov 2006, 21:04

En fait je cherche un double afficheur digital, ce n'est pas un problème pour moi de fixer les thermocouples.
j'ai vu des kits pour snowmobiles mais le tarifs sont délirants.
je n'ai pas trouvé mon bonheur non plus chez les avionneurs, les trucs à aiguilles c'est bon pour les trucs à hélices, mais la précision de la lecture est trop faible.

quand aux trucs de tuning bagnole, c'est trop volumineux et de toute façon pas adaptés (ou alors trop chère)

Je suis sur que la mesure des températures de gaz est la meilleur façon d'avoir une indication fiable du dosage en temps réel.
j'avais pensé au compteur de déto mais 450 euros pièce m'a reffroidi et ça ne symplifie pas le réglage (surtout à bas régime)
j'attends vos remarques et vos conseils

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#217
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Message par superkart » 24 Nov 2006, 21:50

chez les fabricants de banc d'essais tu dois pouvoir trouver ça pas trop cher..

chez rotronic par ex..

j'en montais sur des pots pour passer les moteurs 100 peugeot au banc..

on sait jamais
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Message par bowly » 24 Nov 2006, 22:52

Fôdrait demander à Sawashier , il avait l'air de connaître le sujet ;-)
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Message par chrisyzr » 25 Nov 2006, 07:06

regarde sur le site de maxiscout , il en vende un a 95e !
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Message par dpayart » 25 Nov 2006, 08:13

Chez AIM aussi:

http://www.aim-sportline.com/documents/ ... 2T_eng.pdf

2 entrées température possible sur celui-là.

Le site:http://www.aim-sportline.com/

A+
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Message par Tooof » 25 Nov 2006, 09:04

Moi, chez Radiospares, g mis ca. (pour ma température d'eau) : ref 119-362

mesure par thermocouple type K ref 455-4179

Inconvenient, un seul affichage :?
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par pierre » 25 Nov 2006, 12:35

Laurent NSR 250 a écrit :En fait je cherche un double afficheur digital, ce n'est pas un problème pour moi de fixer les thermocouples.
j'ai vu des kits pour snowmobiles mais le tarifs sont délirants.
je n'ai pas trouvé mon bonheur non plus chez les avionneurs, les trucs à aiguilles c'est bon pour les trucs à hélices, mais la précision de la lecture est trop faible.


Oui mais ce sont les plus accessible (prix)!

Voici un lien "motoneige" mais je suppose que tu l'a déjà vu... Pis y a un probleme avec les américain c'est leur mesure en fahrenheit.

http://www.aaenperformance.com/snow_tachs.asp
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Message par Laurent NSR 250 » 26 Nov 2006, 17:19

sympas pour les liens, surtout celui de maxi scoot.

le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici c'est ça:

http://auberins.com/index.php?main_page ... ucts_id=19

j'essais encore mais je pense que je ne vais pas tarder à passer une commande même si l'encombrement est important en profondeur.

une question quand même à ceux qui ont essayé: A quelle distance de l'entrée du pot vous avez posé les thermocouples et quelle plage de température mesurez vous?
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Message par chrisyzr » 26 Nov 2006, 18:58

fait gaffe avant de l'acheter, regarde s'il est etanche!
a voir les aerations sur les coter ca m'etonnerait
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Message par pierre » 26 Nov 2006, 20:28

Laurent NSR 250 a écrit :une question quand même à ceux qui ont essayé: A quelle distance de l'entrée du pot vous avez posé les thermocouples et quelle plage de température mesurez vous?


100 mm du bord du piston et environ 650°à 800° max en pointe (me souvient plus vraiement), avec le NSR je suis monté un peu plus mais le moteur était dans une mauvaise config'.

un lien:

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm

Sur le lien que tu as mis les longeur des sondes me paraissent faible? Sur celle que j'ai le bout de la sonde arrive a peu pres l'axe du conduit d'echappement, mais ceci dit, je ne sais pas si cela à de l'importance.
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Message par Laurent NSR 250 » 26 Nov 2006, 20:59

c'est sur qu'il n'est pas étanche, mais c'est un format standard à encastrer, je pense que je n'aurais pas de mal à trouver des boîtiers.

sinon, le système D s'occupera de ça, j'ai un afficheur maison de rapport engagé que j'ai mis dans une boite. j'ai jamais eu de problème de condensation, humidité ou de parasitage. c'est pas ce qui m'inquiette à priori le plus.

la remarque reste toutefois subtile.
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Message par stephcab » 27 Nov 2006, 02:50

pierre a écrit :100 mm du bord du piston et environ 650°à 800° max en pointe (me souvient plus vraiement)


Je confirme (si besoin etait). J'avais fait un bricolage sur mon 240 TDR, sonde thermocouple K a environ 10cm du piston et je trouvais en gros 350 degres au ralentit, 600 degres en charge et des pointes a 750 degres.
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Message par J.MARIE » 27 Nov 2006, 10:41

Bonjour à tous sur ma 400rd ( pas facile a mettre au point en détente et sans filtre a air)j'ai un EGT et cela ma fait faire des économies, car je roule au sans plomb, et dans ce cas il n'y pas de coloration des bougies.C'est vrai que le modèle a aiguille a la tremblotte sur certains régimes.Mes sondes sont placées a 150 mm du piston( consignes Rotax) et si je dépasse 640 ° je perce instantanément!!!).
Dommage impossible de mettre des photos aujourd'hui !!!
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Message par J.MARIE » 27 Nov 2006, 13:25

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Voila les photos du post précédent.
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Message par Laurent NSR 250 » 27 Nov 2006, 20:04

merci à tous,
je vais effectivement mettre des thermocouples un peu plus long et à temps de réaction rapide si je peux.
j'avais envisagé de les fixer à 100mm du bord du pot donc environ à 150 mm du piston, je vais plutôt les fixer à 70 ou 80 pour les rapprocher.
de toute façon, je pense que + ils sont proche du piston et mieux c'est, ils ne se reffroidissent pas encore durant la détente du cone.

j'espère aussi faire des économies avec ça, j'ai une boite à air ouverte sans filtre et même avec la spéciale cross de Elf la lecture des bougies n'est pas facile. alors je roule en général un poil riche surtout en aiguille et ralenti.

l'économie se fera surement en évitant de casser les pistons, culasses et cylindres


A+
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Message par stephcab » 27 Nov 2006, 23:27

Les thermo couples que j'utilisais ressemblent a du fil de fer d'environ 1.5mm de diametre, donc tres peu d'inertie thermique (temps de reponse environ 1 seconde) ce qui permettait de voir ce qui se passait "sur les transitoirs".
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