Idiot confusé , Yamaha "torque induction" ...

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Idiot confusé , Yamaha "torque induction" ...

Message par david lowen » 23 Déc 2006, 22:15

je suis entraine a joué avec une moteur de dt125mx,
le induction est par jupe de piston mais avec clapets aussi (comme rdlc etc) donc, pour une simulation (bimotion) est que cest mur a mets "controlé par jupe de piston"??

ques qui espace vraiment dedans entré le lumiere de admission et clapet (des ouvertures de les 2)

comment ca marche les "lumieres dans les pistons?,
(je comprends que les ouvertures sur les cotes de pistons faite "power boost lumieres" (sur montesa,bultaco)
arghhhhh, david
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Message par tibus » 23 Déc 2006, 22:28

clapets ! les lumieres dans le piston permettent que les gaz puissent continuer a circuler dans le transfere arriere
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timing par jupe

Message par david lowen » 23 Déc 2006, 22:36

et le "timing" de admission est par controlé par le jupe de piston?

je pensé le clapets cetté pour arreté le rejettes dans le carbu :?:
(cest pas comme admission pas clapets direct au carter)

je piegé tibus (je quoi) le "boite" arriere de le clapet fait office(orifice!!) de chemeine a le haute de le lumiere de admission (3eme transfer port) ?
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Message par tibus » 24 Déc 2006, 09:48

oui yam mettait en avant le fait qu'une depression se cree lors de l'ouverture e l'echappement permet que les clapets s'ouvrent de nouveau (et donc passage par le transf ar)
ils zen parlaient deja dans la rtm du 4lo , maintenant ca doit se faire aussi quand les clapets sont dans le carter (ou alors elle est bien faible cette soudaine depression)
Dernière édition par tibus le 24 Déc 2006, 11:05, édité 1 fois.
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Message par tibus » 24 Déc 2006, 11:04

depression utilisé aussi sur les 4t (desolé :oops: :oops: :oops: ) lors du croisement des trucs inutiles adm/echap
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Message par bowly » 24 Déc 2006, 11:08

tibus a écrit :clapets ! les lumieres dans le piston permettent que les gaz puissent continuer a circuler dans le transfere arriere


Bon , j'y connais rien en théorie mais je sais que sur les 500LC , y s'emmerdent pas à remettre les pistons à trous-trous ... et ça marche très bien :shock:
Allez donc voir les prépas-conseils du club ... :idea: :wink:
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Message par tibus » 24 Déc 2006, 11:14

wiwi , ce que je peus dire , c'est que cela assouplit un peu le moteur de les conserver (moins brutal comme sensation , mais chais po si cela se vois sur la courbe de puissance ?)
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Message par bowly » 24 Déc 2006, 11:19

Vu qu'actuellement on peut se procurer boitier CDI/Valves programmables , plus la peine de chercher 12 à 14 heures :idea: :wink:
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Message par stephane » 24 Déc 2006, 12:58

sauf que si le moteur est prevu pour avoir ces trous là, c'est pas pour rien :

ca permet de mieux remplir a bas regime; mettre un boitier de CDI programmable va mettre de l'avance pour compenser.

les tous favorisent le refroidissement du piston, donc si pas de trou, ca chauffe plus.
si par dessus tout ca tu mets plus d'avance, tu cours droit au serrage :?
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Message par bowly » 24 Déc 2006, 13:04

Allez , avec ta théorie , va donc voir Didier et ses LC on en reparlera ... :roll:

Je faisais allusion aux boitiers pour le soi-disant meilleur remplissage dû aux trous ds le piston et donc comportement en bas ... ce que tu peux modifier avec les valves ...

Faut arrêter de vous pignoler avec la théorie ... parfois et écouter les vieux ... :idea:
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Message par monster » 27 Déc 2006, 12:17

Faut arrêter de vous pignoler avec la théorie ... parfois et écouter les vieux ...
:wink:
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Message par KARTMAN » 27 Déc 2006, 17:46

monster a écrit :Faut arrêter de vous pignoler avec la théorie ... parfois et écouter les vieux ...
:wink:


:wink: :wink: :wink: BRAVO
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