XS Ring

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par kristian » 07 Jan 2007, 20:34

niko36 a écrit :astuce de pistards, ça fait longtemps qu'on fait ça



yé comprend pouquoâ maintenou :wink:
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Message par arno721 » 07 Jan 2007, 20:58

Salut les champions.

J''ai acheté une chaine genre XS ring renforcée pour passer mon 2nd RG en 520 et y à pas d'attache rapide .
Pour fermer la chaine il y a un maillon à river , l'axe de cette attache est légèrement creux au bout.
Le vendeur m'a dit que pour riveter la chaine , il suffit de mettre une masse derrière la chaine , et de taper avec un pointeau et un marteau sur l'axe du maillon.
le pointeau va "évaser" l'axe et ainsi le river.

Du coup je comprends pas ceux qui disent qu'il faut un matos special à 150 euros.

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce parce que là du coup j'ai un doute :!:
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Message par pipoff2 » 07 Jan 2007, 22:06

arno721 a écrit : Du coup je comprends pas ceux qui disent qu'il faut un matos special à 150 euros.

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce parce que là du coup j'ai un doute :!:


simplement par ce qu'il ne sont pas tous creux.

pour la plupart des marques le maillon a river et de même accabit que le reste de la chaine donc "plein", et je peut t'assurer que tu le montera pas avec (excuse moi l'expression :wink: ) ta teub' et ton couteau.

en plus l'attache est a monter en force sur le maillon, donc sans appareil il est déja impossible de commencer a bosser.de plus cet appareil sert aussi a démonter l'ancien kit chaine, ce qui évite de sortir la meuleuse devant le client pour couper la chaine. :wink:

pour en avoir monté environ une trentaine par semaine pendant 6 ans, je t'assure que ce n'est pas toujours du gateau.
Dernière édition par pipoff2 le 08 Jan 2007, 05:21, édité 1 fois.
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Message par bowly » 07 Jan 2007, 22:52

Je cautionne les propos de pipoff :wink:
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Message par arno721 » 08 Jan 2007, 06:16

Ok je comprends , c'est parce que l'axe de mon maillon de raccordement est spécialement conçu ( c'est à dire creux) que je peux m'en sortir avec un pointeau. :shock:

Bon ben merci du tuyau :wink:
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Message par niko35 » 08 Jan 2007, 08:56

Pas mieux que Pipoff, ça devient vite galère un kit chaine :evil:
Alors si en plus t'as pas les bons outils re :evil:
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Message par Laurent NSR 250 » 10 Jan 2007, 11:08

je reprends le post un peu tard,

bonne année à tous

pour les attaches rapides, elles sont aussi résistantes que les autres maillons, il faut simplement les poser et graisser correctement.

pour info, j'ai des potes qui roulent en drag avec des puissances de + de 250cv avec des attaches rapide et quand la chaine casse, c'est ailleur.

je ne mets plus de pate à joint sur les agrafes, c'est trop long et con à enlever (surtout entre 2 motées ou manches). j'ai une autre astuce bien meilleur: j'immobilise l'agrafe sur la plaquette avec du fil à freiner: c'est propre, rapide à enlever, visuel. Seul problème, quand on passe un coup de chifon sur la chaine pour enlever l'excés de graisse et qu'on a oublier: ça saigne

aussi, pendant que j'y pense, peu importe le niveau de pilotage, le rendement d'un chaine est important, surtout quand la moto à rien dans le sac et à une partie cycle de m....... (genreTDR).
mais c'est pour ça qu'on l'aime
A bientôt
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Message par bowly » 10 Jan 2007, 12:51

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah , je me sens enfin moins seul :D 8) :wink:
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