Réalisation perso de tés de fourches RS.

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Message par gagat » 29 Jan 2007, 00:25

stephane a écrit :non non : ca craint a mort, c'est hyper dangereux : si ty veux je t'en debarrasse pour 3 € :mrgreen:

OK, mais frais de port non inclus alors! :lol: :lol:

Bon blague à part, je devinne par ta vanne que cela ne t'inquiète pas :lol:
David a raison, les tés d'origine ont bien étés dimentionnées pour supporter des freinages avec pilote + passager, alors moi tout seul ça devrais aller :D
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Message par stephane » 29 Jan 2007, 09:41

gagat a écrit :Bon blague à part, je devinne par ta vanne que cela ne t'inquiète pas :lol:


effectivement.

par contre + 4 mm -> en cas de pelle, je serai toi je controlerai sévèrement les Tés.

car c'est bien joli de prevoir les contraintes en cas d'usage normal, mais lors d'une gamelle, des fois ca cogne là ou ca devrait pô :?
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Message par gagat » 29 Jan 2007, 17:57

Voila, de près ils ressemblent à ça mes Tés:
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Il reste au mini 5mm...
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Message par vince67 » 29 Jan 2007, 20:50

pour moi c'est bon :D ... tu m'aurais 2-3mm j'aurais été inquiet :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
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Message par gagat » 29 Jan 2007, 20:56

vince67 a écrit :. tu m'aurais 2-3mm j'aurais été inquiet :wink:

:lol: :lol: Je ne serais même pas moté sur la moto!
J'ai passé l'age de faire n'importe quoi :lol:
Merci :wink:
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Message par stephane » 29 Jan 2007, 21:25

meme pô vrai : y a pas d'age pour ca :mrgreen:
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Message par RS-manu » 30 Jan 2007, 10:59

salut a tous
je pense que vous vous poser beaucoup de question pour des simple te de fourche
ok il faudrait faire des calcul de resistivite mai moi quand je fait des piecves comme ca je me demerde autrement....
sur le net il y a beaucoup d'info et de fabricant de pieces moto (sisi) je prends des infos sur le dimensionnement sur les photos et apres un dessin de la pieces et op....... la cn bref c'est un peu raccourci mais il est vrai que je surdimensionne certainement un peu mes construction
mais aller voir le site de hartpit ol roule tjrs avec un te fait dans ma boite de meca et il fait de la cote alors....
bon usinage

pour usinage certain alliage ne prennent pas forcementpareil mais le noir est le plus facile a faire si vous avez des besoins.........
A force d'essayer, on finit par réussir, alors plus ça rate, plus on a de chance que ça marche...
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Message par stephane » 30 Jan 2007, 12:50

mouais ...
meme s'il est vrai que je te rejoins sur certains points de ton raisonnement, je trouve légitime de se poser la question de savoir si on a pas fait une connerie en faisant une telle bidouille.
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